Le chef Greg Marchand, prince de la rue du Nil à Paris. Thierry Marx s'associe à Ora-ïto pour lancer un fast-food bio et accessible. GASTRONOMIE - Thierry Marx s'attaque au fast-food.
Le célèbre chef cuisinier a dévoilé au Parisien ce lundi 9 juillet les premiers détails d'un nouveau concept de restaurant qui verra le jour à la rentrée à Paris. Letemps. L'Abécédaire de Pierre Gagnaire pour ses 50 ans de carrière - Food & Sens. 12 mars 20171Chefs & Actualités Pierre Gagnaire – Il nous a amusés sur la scène du World Tour Omnivore 2017 lundi dernier à Paris avec sa recette de sauce certes un peu brouillonne, mais tellement magique dans l’esprit de ce qu’est Pierre Gagnaire, un mélange d’incertitude et d’étincelles.
Il porte cette année ses 50 ans de carrière ( ce sera le 16 mars prochain ) , il est loin le temps de ses débuts du côté de Saint-Étienne, aujourd’hui on arrive même plus à compter le nombre de ses restaurants à travers le monde. Pour ses 50 ans de carrière F&S vous révèle l’abécédaire de ce chef hors du commun … A comme Amour L’Amour c’est auprès de l’écrivain qu’il le vit au quotidien, avec Sylvie Le Bihan écrivaine, dont son dernier livre « Qu’il emporte mon secret «, révèle quelle a été violée en 1983. B comme Bras. African Food Art Tour : le Chef Loïc Dablé met en avant la cuisine africaine dans le monde. Lancée au musée de la Fontadation Zinsou à Ouidah au Bénin, l’African Food Art Tour mêle art et cuisine pour découvrir ou redécouvrir la cuisine moderne africaine et ses influences du passé.
Le projet, mené par le chef franco-ivoirien Loïc Dablé, est le premier dans son genre. Hébergé dans de hauts lieux culturels, tels que des musées, des fondations ou encore des galeries, l’African Food Art Tour met en avant les acteurs et les produits locaux de la cuisine africaine. Au programme, des cours de cuisine pour les grands et les petits, des brunchs, des diners privés, des master class ou encore des conférences autour de cette cuisine qui ne manque pas de surprises, le tout orchestré par le chef Loïc Dablé en personne. Guillaume Sanchez, t’as tout mangé ? En 2017, a-t-on encore envie d’un cuisinier tatoué ?
Qui passe à la télé ? Chef d’un resto parisien dans un quartier à moitié gentrifié ? Où il sert un menu unique ? Stop ! A priori, Guillaume Sanchez, 26 ans, coche toutes les cases des tendances servies jusqu’à l’écœurement. Certes, son restaurant Nomos, près du Sacré-Cœur à Paris, porte les stigmates de son époque : les murs sans peinture, le menu imposé ou la frustrante absence de garniture. Nul doute que le jeune chef trouvera à terme une manière plus originale de s’exprimer vu son sens aiguisé de l’autocritique. Les débuts de Nomos ont offert au jeune Sanchez une belle occasion de se remettre en question. «Une fois le buzz de l’ouverture passé, puis les attentats de novembre, tu constates que les gens ne tueraient pas père et mère pour goûter ta cuisine, et tu t’es tellement mis à dos ceux qui étaient là au départ qu’ils ne reviendront pas. 5 octobre 1990 Naissance. 2004 CAP pâtisserie chez les Compagnons du devoir.
Gastronomie. Un chef nantais invité en Allemagne pour la Good French Food. Table Éphémère : Armand Arnal chez MERCI à Paris - Food & Sens. 20 mars 20170Chefs & Actualités Si ça ce n’est pas la classe … alors !!!
Retrouver le chef Armand Arnal chez Merci à Paris pour une résidence culinaire éphémère, c’est fort ! Faire se rencontrer deux univers éloignés mais qui parlent le même langage, c’est ce que vous découvrirez du 27 mars au 1 er avril chez MERCI le show room le plus branché de la Capitale. Un bout de chemin ensemble - Yannick Alléno : " J'ai changé … " - Food & Sens. 24 mars 20170Chefs & Actualités Un Bout de Chemin Ensemble – réalisé par Stéphane Riss continue sa route … le principe est simple un chef part en voiture et découvre dans la boîte à gants toute une série de questions posées par les internautes … le chef s’engage à répondre sans langue de bois … Pour voir la vidéo sur le site Facebook de S.
Riss : LINK Pour le prochain « Un bout de chemin ensemble » Stéphane Riss recevra David Rathgeber. L’occasion de poser toutes les questions à ce chef ex Ducassien qui tient un des meilleurs bistrots de Paris. Partager ce billet Inquiétant (50%)Amusant décalé (25%)Mmmm interessant (25%)Je suis fan (0%) Maarten Van Essche, ovni de la scène food belge - Culinaire - LeVifWeekend Mobile. (ré)inventer le meilleur restaurant du Monde Archives - Food & Sens.
Les 40 femmes qui agitent la gastronomie parisienne - Sortir. Eric Guérin, un chef en liberté CUISINE - Pour Eric Guérin, les chemins les plus inattendus mènent à la cuisine.
Ce sont ses passions pour la chasse aux oiseaux et pour la nature qui sont le fil conducteur de sa vie et de sa carrière. La première lui a permis de développer une relation très forte avec son père et son grand-père, la deuxième le nourrit et l'aide à se retrouver. Jeune homme timide, c'est au plus profond de la forêt qu'il s'est toujours ressourcé. Le destin, la fatalité, le hasard, appelons les comme on veut, ont également beaucoup compté dans sa vie. Une chasse programmée en Espagne qui s'annule, le voilà parti avec son père en Brière, en Loire-Atlantique, pour chasser le canard. Les belles vacances peuvent commencer. Photo: Olivier Marie. L'homme positif - Thierry Marx - SpiritOpus, le blog : SpiritOpus, le blog. Avec « L’homme positif : savoir être pour durer », Thierry Marx, le brillant chef étoilé du restaurant du Mandarin Oriental, à Paris, nous offre sa version du management.
C’est un plaidoyer pour un management vivant, engagé et social. Le parcours de l’homme positif : un homme acteur de sa vie «Avant de rêver de construire des cathédrales, il faut se construire soi-même», explique Thierry Marx. Et il raconte comment il s’est construit, au fil des pages de ce livre édifiant, pratique et tonique.
Cet homme positif nous livre une belle leçon d’optimisme. Né en 1959, Thierry Marx a grandi entre le quartier de Ménilmontant et une cité HLM de banlieue. L’homme positif, toujours en marche De retour en France, il renoue avec sa passion pour la cuisine, une cuisine qu’il veut créative, fantaisiste, et surtout faite avec coeur. La notion d’échec n’existe pas. Rene Redzepi: The Answers to Our Food Problems Need to Be Delicious. Alix Lacloche, la chef à suivre. Un mélange de fée Clochette (comme la surnomment ses amis) et de mamma américaine : cuisinière à domicile, Alix Lacloche a plus d’un tour dans son sac de courses, qu’elle promène de marchés chics en dîners chocs.
Sa signature ? Une « comfort food » revisitée à la sauce healthy. En anglais dans le texte, car c’est d’une maman américaine, partie trop tôt, qu’Alix tient sa sensibilité culinaire. Le pâtissier picard Dominique Ansel primé à New-York - Accueil. Il a obtenu le prix de l’« Oustanding Pastry Chef », délivré lors des James Beard Foundation Awards. « Chef pâtissier exceptionnel » !
C’est le nouveau titre du Picard Dominique Ansel. La toque originaire de Beauvais a été saluée par ses pairs lundi soir dans le luxueux Plaza Hôtel de New York. Il a été primé lors de la cérémonie des James Beard Awards Fondation Awards, les Oscars de la gastronomie aux États-Unis.« Je suis vraiment flatté de ce prix et d’être reconnu ici aux États-Unis », déclare-t-il, ému, quelques jours après la remise de la médaille. Une Brésilienne élue 'meilleure chef du monde' La Brésilienne Helena Rizzo, qui officie au restaurant Mani de Sao Paulo, a remporté le prix Veuve Clicquot de "Meilleure femme chef du monde" pour l'année 2014, ont annoncé mardi les organisateurs. Celle qui avait déjà été sacrée "meilleure femme chef d'Amérique latine" l'année dernière recevra cette récompense à Londres le 28 avril. Elle succède à l'Italienne Nadia Santini qui officie au "Dal Pecatore", trois étoiles au guide Michelin, installé à Canneto sull'Oglio, une petit ville de Lombardie (nord de l'Italie).
Pierre Gagnaire : "je cuisinais sans tester les recettes" Le cuisinier Pierre Gagnaire dirige un restaurant trois étoiles. Il est considéré comme l'enfant terrible de la gastronomie française, mêlant saveurs inédites, cuisine moléculaire, et refusant l'académisme. Pierre Gagnaire en 2008 dans son restaurant de Londres © Maxppp Chris Ratcliffe Pierre Gagnaire possède douze restaurants dans les villes les plus prestigieuses : à Londres, Moscou, Berlin, Las Vegas et Courchevel, mais aussi Tokyo, Hong Kong et Dubaï. A Séoul, il a ouvert le premier restaurant gastronomique de Corée du Sud. L’Arrière cuisine : le chef Alain Passard épate la galerie.
Si certains chefs se revendiquent artistes et signent des livres qui ressemblent à des catalogues d’exposition, Alain Passard va plus loin. Le chef de l’Arpège a ouvert une galerie pour exposer ses recherches graphiques. Et il en parle avec la même passion que lorsqu’il s’exprime sur son potager ou sa cuisine. Associer une galerie d’art à un restaurant est un projet original. Qui plus est quand il s’agit d’exposer des œuvres personnelles. On connait le travail graphique d’Alain Passard, chef de l’Arpège à Paris, depuis la sortie de son livre Collages & recettes (Ed.
L’histoire de ces collages est indissociable du parcours du chef. « J’ai retrouvé le goût des collages en même temps que celui des jardins. Collages Alain Passard. Les sept trentenaires qui comptent dans la gastronomie. Il y a quelques jours, le Figaro sortait un papier dédié aux 30 trentenaires qui comptent dans la gastronomie. Une jolie idée. Si ce n'est que cette sélection rassemble plus d'une dizaine de personnes dont l'âge est bien inférieur à la barre fatidique de la trentaine.
Pire: la benjamine a seulement... 22 ans! Mondial des Arts Sucrés 2014 : Très belle victoire de la France. Du 08 au 11 mars s’est déroulée au Parc des Expositions de Paris la 4ème édition du Mondial des Arts Sucrés. Cet évènement international a vu s’affronter pendant 4 jours de compétition 16 équipes des quatre coins du monde avec un seul but : rapporter le prestigieux trophée à la maison. Alexandre Couillon, La Marine (Noirmoutier) Pourquoi s’être installé(e) là, aussi loin de tout, dans un coin de nature reculé ou dans un village de bout de route ?
L’adresse d’un restaurant raconte déjà un peu son histoire, celle de son chef, donc celle de sa cuisine. D’où l’intérêt de poser cette question minimaliste : pourquoi là ? « Ici, c’est une histoire de famille et il faut remonter un petit peu loin pour bien comprendre. Mes grands-parents paternels sont de l’île de Noirmoutier et y vivaient très simplement de petits métiers. Chefs à la page.