LG révèle un écran OLED extrêmement pliable. Après avoir présenté le LG G Flex 2 lors du dernier CES en date, la firme coréenne se prépare désormais à lancer dès juillet, la production de masse d’un nouvel écran flexible basé sur la technologie OLED et doté d’un rayon de courbure considérable puisque presque aussi souple qu’une feuille de papier. Capable de se plier sans casser, cette nouvelle dalle de 0,88 mm d’épaisseur dotée d’une luminosité de 75 lumens, d’une efficacité énergétique de 60 lumens par watt ainsi que d’une température de couleur de 3000k, permettrait un affichage optimal sur smartphone tout comme sur tablette. En effet, le constructeur aurait également conçu une dalle de 320 x 320 mm (soit environ 12,5 pouces) dont les prochains modèles de tablettes pourraient bien être équipés. En somme une belle prouesse technologique signée LG Chem que pourrait potentiellement intégrer les prochains produits de la firme (et ainsi éliminer les dangers d’éclats de verre lorsque les devices sont soumis à de trop fortes flexions).
Transformation numérique : un chèque TPE en Midi-Pyrénées. Pour aider les TPE de son territoire à prendre à bras le corps leur transformation numérique, le conseil régional de Midi-Pyrénées va proposer un nouveau dispositif de chèque numérique. Une enveloppe de 250.000 euros est prévue pour 2015 (le calendrier opérationnel n'a pas encore été communiqué). Aide directe, le chèque numérique est réservé aux entreprises de moins de 50 salariés, et doit les accompagner à hauteur de 10.000 euros. Le chèque numérique est utilisé en remboursement d’un prestataire. Contrat de référencement SEO, création d’un site Internet, frais d’hébergement, formation sur les outils numériques ; un vaste champ applicatif est prévu mais seules les entreprises présentant un faible taux d’intégration des technologies de l'information et de la communication pourront prétendre à cette aide.
Linkedin place l'IT au rang des secteurs les plus porteurs. Les métiers liés à la programmation et au cloud arrivent en tête des 25 compétences les plus demandées sur Linkedin. Crédit: D.R L'informatique fait partie des secteurs les plus porteurs, révèlent les résultats de l'étude cartographie de l'emploi sur Linkedin en France. Les développeurs et les professionnels du cloud sont particulièrement recherchés. Linkedin s'est associé au cabinet d'études Odoxa pour réaliser une cartographie de l'emploi dans l'Hexagone. Menée entre octobre 2013 et septembre 2014, cette enquête a été menée auprès de l'ensemble des membres du réseau professionnel en France (soit plus de 8 millions).
Les développeurs en tête du top 25 Dans les télécoms, Linkedin note une surreprésentation de ses membres en région parisienne (où ce sont les quadras mais aussi les seniors qui sont surreprésentés par rapport à la moyenne), ainsi que dans les technologies logicielles. Et si Free réfléchissait à lancer son propre smartphone ? Office Touch pour Windows 10 est disponible en téléchargement. La première version « Preview » de la suite Office Touch de Microsoft est disponible en téléchargement. Elle s’adresse au système d’exploitation Windows 10. Microsoft met à disposition une version preview de sa suite bureautique conçue pour fonctionner sur les appareils avec des écrans tactiles. Présentée par Joe Belfiore le 21 janvier 2015 lors de l’évènement presse consacré à Windows 10, Office Touch s’adresse à ce système d’exploitation.
Ceci indique que si vous n’avez pas un PC sous Windows 10 Technical Preview, il n’est pas possible de tester ces applications. Elles sont proposées à l’occasion d’une nouvelle bêta de la boutique de Windows 10 TP Build 9926. Cette disponibilité permet à Microsoft d’étendre le champ d’action de sa suite qui est déjà disponible sur les plateformes concurrentes à savoir Android et iOS. Office Touch tire profits de l’interface Modern UI.
Voici les liens de téléchargement. La Maison Blanche débauche le DSI de VMware, Tony Scott. Filtrage national en France, Les FAI interdisent l'accès à The Pirate Bay à leurs abonnés. La France va bien mettre en place un filtrage national du Web afin de cesser ou prévenir toutes atteintes aux Intérêts privés des ayants droits. Les quatre grands FAI que sont Free, Orange, Bouygues Telecom et SFR vont interdire à leur abonnés, l’accès à The Pirate Bay, que son usage soit légal ou non. C’est la conséquence du jugement du 4 décembre 2014. Le TGI de Paris avait ordonné aux principaux FAI (Free, Orange, Bouygues Telecom et SFR) le blocage du service The Pirate Bay. Cependant face aux évènements survenus entre temps, notamment l’intervention de la police suédoise à l’origine de la disparation du site, les majors n’ont pas signifié du jugement aux FAI par la SCPP.
L’explication tient peut-être dans le fait qu’ils doivent supporter ces coûts techniques de la mise en application de ce filtrage national chez tous les consommateurs. The Pirate Bay refait surface, affolement chez les ayants droits. Filtrage et liberté d’expression, la France est critiquée. source. Facebook vous permet de choisir qui contrôlera votre compte à votre mort. Facebook vous permet de choisir qui contrôlera votre compte à votre mort Facebook vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui lui manquait jusque-là. Vous pouvez définir un « héritier » qui, une fois votre mort enregistrée chez Facebook, pourra contrôler votre compte.
La personne désignée ne pourra pas accéder à vos messages privés, mais il pourra changer votre photo de profil ou accepter de nouveaux amis. Le vrai côté utile, c’est que Facebook mettra à disposition une archive avec toutes les photos et autres informations de votre compte. Avant cette fonctionnalité, Facebook gelait les comptes ou les supprimait suite à la demande de la famille.
Article rédigé par Hadrien Miche Les dernières vidéos du JDG. 1ères images du navigateur Spartan pour Windows 10. Quelques images indiscrètes donnent un premier aperçu de Spartan. (crédit : ITHome.com) Un site chinois a diffusé des images du navigateur web Spartan que Microsoft prépare pour Windows 10. On y voit le menu favoris, une liste de lecture, un menu de paramétrage et le mode de lecture déjà présent sur IE11 pour Windows 8.1. Spartan se matérialise en chinois. C'est en effet dans cette version que circulent en ce moment sur Internet les premières images du navigateur web de Windows 10 que Microsoft a présenté fin janvier. Elles ont été publiées sur le site chinois ITHome, apparemment en provenance d'un partenaire de Microsoft ayant accès à la build 10009 de la bêta de l'OS. Spartan remplacera Internet Explorer par défaut dans le prochain Windows. Le menu favoris La liste de lecture Le menu paramétrage Le mode de lecture Bing, le moteur par défaut.
Le site du gouvernement hollandais victime d'une attaque DDoS. Une attaque DDoS d'une ampleur inhabituelle a bloqué plusieurs sites des services publics néérlandais. Suite à une attaque DDoS, le site du gouvernement néerlandais n'était plus accessible pendant 10 heures. L'attaque, qui a utilisé différents vecteurs, a également mis d'autres sites hors ligne. Mardi dernier, une attaque sophistiquée par déni de service distribué (DDoS) a bloqué pendant plus de 10 heures le site du gouvernement néerlandais et d'autres sites commerciaux. Le Centre National de la cybersécurité (NCSC) et le fournisseur de services hollandais Centric ont tous deux refusé de commenter les détails de l'attaque tant que l'enquête était en cours. Cisco : résultats trimestriels solides. Comment va Cisco ? Très bien merci... Pour son second trimestre de l’exercice décalé 2014/2015, l'entreprise américaine fait état d'un chiffre d’affaires de 11,9 milliards de dollars, en croissance de 7 % sur an, c'est un peu mieux que le consensus des analystes.
Mais c'est du côté des bénéfices que l'équipementier frappe fort avec un bpa de 46 cents (+70%) et un profit net de 2,4 milliards de dollars, en hausse de 67,7%. Le groupe a particulièrement profité des succès de sa branche liée aux objets connectés ou encore du cloud qui compensent le ralentissement de ses activités traditionnelles (routeurs, commutateurs de réseaux). "Cette forte dynamique est le résultat direct de la façon dont nous avons réussi la transformation de notre entreprise au cours des trois dernières années, et de notre position de leader dans les transitions vers le cloud, la mobilité, le big data, la sécurité, la collaboration et l’Internet of Everything. Un seul bit pour mettre à genoux Windows - Korben. Mardi dernier, Microsoft a publié un correctif pour une faille assez funky présente dans TOUTES les versions de Windows, de XP à Windows 10.
Cette faille de sécurité permet de contourner les règles de privilèges locaux et de devenir admin sur une machine en modifiant en mémoire un seul bit du fichier système Win32k.sys. C'est Udi Yavo, le CTO de la société spécialisée en sécurité, enSilo, qui a découvert ça. Le fichier Win32k.sys est utilisé par le noyau de Windows pour gérer entre autres, les barres de défilement des fenêtres. Et c'est dans la fonction xxxEnableWndSBArrows qui permet de modifier l'état de ces barres de défilement, que se situe la faille. Le plus drôle là-dedans, c'est que cette fonction est morte, c'est-à-dire qu'elle n'est plus utilisée depuis 15 ans par Windows. C'est un résidu de développement si vous préférez. enSilo a donc mis au point un exploit qui tourne sur toutes les versions de Windows et voici la démo en vidéo.
Bref, faites vos mises à jour... Source. Noël : notre sélection de cadeaux high-tech à moins de 100 € 01net. le 09/12/14 à 12h00 Les smartphones et les tablettes sont les cadeaux les mieux représentés sur les listes envoyées au gros rouge chaque année, mais tout cela ne manque-t-il pas franchement d’originalité ? Pourquoi faire comme tout le monde quand on peut épater la galerie avec des cadeaux auxquels personne n’avait pensé ?
Et sans se ruiner, tant qu’à faire. Pas sûr que l’argumentaire tienne plus de 10 secondes face à des rejetons hystériques de ne pas avoir eu leur smartphone tant convoité, mais vous pourrez toujours essayer (envoyez-nous vos vidéos !). Plus sérieusement, il y a largement de quoi faire plaisir avec un budget limité. Il suffit de bien chercher, ou de puiser dans cette sélection collégiale établie par la rédaction de 01net.com. Entre 80 et 100 € Bracelet connecté Fitbit Flex Lancé il y a déjà plus d’un an, le Flex de Fitbit est une référence incontournable sur le marché des bracelets connectés. Tablette Amazon Fire HD 6 Nerdytec CouchMaster Basic Casque Plantronics RIG. La FCC inflige une amende de 600 000$ à Mariott après le brouillage de hot-spots personnels.
Les petits routeurs 4G/WiFI comme le FreedomPop sont très populaires aux Etats-Unis. (Crédit D.R.) La chaîne d'hôtels Mariott a été condamnée à une amende de 600 000 dollars par la FCC pour avoir bloqué les hot-spots personnels de ses clients. Aux États-Unis, comme en France d'ailleurs, l'utilisation des brouilleurs d'ondes radio (WiFi, GSM/LTE et autres) est strictement réglementée et soumise à autorisation. Dans l'Hexagone, l'installation de brouilleurs GSM est à l'étude dans les prisons pour endiguer le trafic de téléphones mobiles.
Bien qu'interdits, ces derniers servent aux prisonniers à communiquer avec leur famille mais également à suivre des affaires en lien avec le crime organisé. Mais outre-Atlantique, c'est la chaîne Mariott qui a été condamnée par la FCC (Federal Communications Commission) à verser une amende de 600 000 dollars pour avoir demandé à ses employés de traquer et bloquer les réseaux WiFi personnels dans les chambres de ses clients et dans le centre de congrès.
Propriété intellectuelle, économie numérique et open source. Trimestriels : Apple bat à nouveau tous les records. Nombreux étaient les observateurs à prédire des ventes records pour Apple sur la période de fin d’année. La firme à la pomme n’a pas déçu en révélant les résultats de son premier trimestre fiscal (clos le 27 décembre) au cours duquel le chiffre d’affaires a bondi de 30% à 74,6 milliards de dollars pour un bénéfice net de 18 milliards de dollars. Le bénéfice par action grimpe de 48% à 3,06 dollars. Le Conseil d'administration d'Apple a déclaré un dividende de 0,47 dollar par action ordinaire, payable le 12 février 2015 aux actionnaires enregistrés au 9 février 2015 au soir. Ces chiffres astronomiques ont pour l’essentiel été réalisés par l’iPhone qui totalise 74,5 millions d’unités pour un chiffre d’affaires de 51,18 milliards de dollars (+57% sur un an). Avec 8,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 21,4 millions d’unités écoulées, l’iPad demeure la deuxième source de revenus d’Apple.
#facebookdown : Facebook et Instagram en panne - MàJ. Netflix est bien loin du succès en France... Lorsque les premières rumeurs faisaient état d'une arrivée dans l'hexagone du service de SVOD Netflix, tout le monde se réjouissait. Il faut dire qu'avec un catalogue aussi fourni - aux États-Unis -, il y avait de quoi ! Pourtant, plusieurs mois après son arrivée en France, force est de constater que le succès tant attendu n'est pas là. Netflix avait misé sur les box pour s’implanter en France… Si Bouygues Telecom, Orange puis SFR – via son décodeur Google TV – l’ont accueilli à bras (presque) ouverts, Free et Numericable ont gardé porte close.
De fait, d’après l’institut Digital TV Research, Netflix en France n’aurait gagné que 200 000 abonnées – une goutte d’eau parmi les 54,5 millions d’adeptes au total, 17 millions tout de même hors des Etats-Unis -, dont la moitié sur PC… sans passer par les FAI donc. Bien loin de l’enthousiasme extraordinaire attendu ! Le problème, en France, est plutôt simple à identifier : le catalogue. Cela suffira-t-il à véritablement lancer la machine ? Eric Schmidt, président de Google : «Internet est voué à disparaître » 01net le 24/01/15 à 10h04 © Stephanie Pilick / DPA / AFP Eric Schmidt, président exécutif de Google. Internet est voué à disparaître. » Voilà une phrase qui peut surprendre ! Bien sûr, Eric Schmidt n’a pas voulu dire qu’Internet n’existerait plus. Et le patron de poursuivre en expliquant qu’Internet sera tout le temps et partout avec nous. « Imaginez, vous entrerez dans une pièce qui sera interactive. Pour Eric Schmidt, ce monde interactif est « un monde hautement personnalisé, hautement interactif et très intéressant ».
La domination de Google menacée Mais si le patron de Google voit en grand l’avenir d’Internet, il est plus mesuré sur le devenir de son entreprise et des autres géants du Web tels Facebook ou Apple. Eric Schmidt évoquait là l’enquête en cours en Europe et la suggestion de membres du Parlement européen de séparer le moteur de recherche des autres activités de l’entreprise. eBay se restructure et licencie 2 400 employés. Débits de téléchargement, Orange dernier et la France en retrait selon Steam. Attaque de Charlie Hebdo : Microsoft a livré des données au FBI. 123456 reste le mot de passe le plus utilisé en 2014. OVNI : des milliers de documents confidentiels de l’US Air Force rendus public.
Amazon va produire et distribuer des films ! Fuite de données en entreprise : l'Afnor fait le point dans un guide. Elon Musk veut construire un Internet Spatial pour faire avancer l’humanité. Le Luxembourg accusé d'aider illégalement Amazon. Les meilleurs gadgets pour les pros au CES 2015. Attentats : les attaques contre les sites Web français s'intensifient. Plus de 20 000 sites français piratés par des hackers anti Charlie Hebdo. Samsung prêt à lâcher 7.5 milliards pour s'offrir BlackBerry ? Obama veut un internet plus rapide et moins cher aux États-Unis. Attentats : des vidéos supprimées de YouTube à la demande des autorités françaises. Plus de 100 milliards d'applications téléchargées cette année. Samsung : des écrans en 4K en 2015 et pliables en 2016.
Les salaires des cadres informatique sont à la hausse en 2015. Carte graphique Nvidia : la GeForce GTX 960 sort enfin de sa tanière. Cette seconde qui pourrait casser internet le 30 juin 2015 ! AppStore : L’application Je Suis Charlie approuvée en une heure grâce à un email envoyé à Tim Cook. Cloud : le Français InterCloud lève 5 millions de dollars. Orange va reprendre 100% du capital de Cloudwatt - Les Echos. La Nasa envoie les robots VolcanoBots explorer les entrailles des volcans. Chiffres clés : les dépenses IT dans le monde. Spotify passe la barre des 15 millions d'abonnés payants. La recommandation TV : comment nous sont proposées les vidéos sur le web ?