background preloader

Apple

Facebook Twitter

Apple Watch, elle aura une app tiers de surveillance de glycémie à son lancement. L’année dernière, alors que l’Apple Watch était toujours une rumeur, on avait entendu des rapports que la surveillance du glucose était une fonctionnalité qui ne serait pas présente sur l’appareil. La Apple Watch a été annoncée et ils n’ont pas parlé de cette fonctionnalité particulière, mais si la surveillance de la glycémie est importante pour vous, vous pourriez être exaucés. Un rapport de The Wall Street Journal (via MacRumors) a révélé que le fabricant d’appareil médical DexCom a récemment annoncé qu’ils vont lancer une app pour la Apple Watch. L’app en question permettra au wearable de suivre le niveau de glycémie du porteur et afficher l’information à leur poignet.

Pour le moment, la FDA considère les moniteurs de glycémie comme des appareils médicaux de Class III, ce qui signifie que pour les autorités réglementaires, c’est le niveau le plus élevé. Cependant, il semble que DexCom a pu convaincre la FDA de changer de cap par rapport aux apps de santé. Apple : iOS 9 misera tout sur l’optimisation et l’amélioration de la stabilité. 01net. le 09/02/15 à 19h05 Après deux itérations de son système d’exploitation mobile très riches en nouveautés et petites révolutions, aussi bien esthétiques, qu’ergonomiques ou fonctionnelles, Apple semble vouloir consolider les bases. iOS 9 serait ainsi un peu ce que Snow Leopard avait été à Mac OS X, une version dotée de quelques nouveautés, mais qui a surtout été saluée pour son optimisation et sa stabilité.

Corriger les bugs et le tir Selon des sources du très actif et très informé 9to5mac, l’édition 2015 de l’OS mobile d’Apple inclura tout « un ensemble d’améliorations sous le capot ». Les ingénieurs de la société de Cupertino se concentrent sur « la correction de bugs, le maintien de la stabilité, et l’amélioration des performances » pour iOS 9. Ainsi, et à titre d’exemples, les équipes d’Apple vont continuer leurs efforts pour réduire l’espace de stockage requis pour l’OS et ses mises à jour.

Des corrections et un peu plus… Sans titre. Si vous écoutez de la musique ou que vous regardez des films sur votre Mac, je vous invite à tester ControlAir, une petite application plutôt sympathique qui détecte votre index et qui vous permet de contrôler vos médias. Pour faire apparaitre le menu, levez le doigt, déplacez-le pour sélectionner l'action et baissez-le pour valider votre choix. Il devient alors possible à distance de mettre en pause un film sur VLC ou Netflix, ou de passer à la chanson suivante ou de monter le volume sur iTunes, Spotify...etc.

C'est rigolo et ça fonctionne bien, même si vous êtes loin de votre ordinateur. Pratique quand on est en train de cuisiner, de prendre sa douche, de taquiner popol ou de faire du vélo d'appartement. Du moment qu'il vous voit bien, c'est bon. Pour tester, rendez-vous ici. Source Vous avez aimé cet article ?

Apple au top de sa forme avec 74.5 millions d'iPhone vendus ! Les sceptiques ont eu tort. Apple vient de publier des résultats financiers trimestriels historiques grâce à l'incroyable succès de l'iPhone, un smartphone dont les différents modèles se sont vendus à près de 75 millions d'exemplaires en 3 mois. Quiconque a pu penser qu’Apple allait tomber de son piédestal en 2015, s’est lourdement fourvoyé… En effet, l’iPhone 6 et l’iPad Air 2 font les beaux jours de la pomme et l’avenir s’annonce globalement réjouissant.

Sur le premier trimestre de son exercice fiscal 2015, qui se termine au 27 décembre 2014, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel de 74,6 milliards de dollars. Inutile de préciser que Tim Cook doit s’en féliciter et se frotter les mains, car ce chiffre marque une hausse de 29,5% par rapport à la même période l’an passé. Mais Apple pense pouvoir faire mieux. La société réalise pour le moment 65% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis mais elle veut également s’imposer en Asie. Tim Cook confirme que l’iPhone 6 est plus populaire que l’iPhone 6 Plus. Apple a annoncé qu’ils ont pu vendre 74.5 millions d’iPhone au premier trimestre 2015. Vous vous demandez peut-être quelles sont les parts de vente entre l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, et des modèles plus anciens d’Apple tels que l’iPhone 5s et iPhone 5c. Malheureusement, Apple ne nous a pas donné tous les chiffres, mais selon Tim Cook le CEO d’Apple, il semble l’iPhone 6 soit l’appareil le plus populaire.

Selon Cook, « Évidemment pour vendre 74.5 millions d’appareils, ils étaient tous populaires. Les deux se sont très bien vendus. Nous sommes très fiers d’eux, tout comme pour l’iPhone 5s et 5c. » C’est en fait assez intéressant, car cela correspond aux ventes initiales de l’iPhone 6 et 6 Plus, où le premier était en tête. Cook a également déclaré qu’il y avait également des préférences géographiques où certaines régions préfèrent l’iPhone 6, tandis que d’autres penchaient plus vers l’iPhone 6 Plus. Résultats d’Apple, un trimestre historique en 15 chiffres incroyables. 01net. le 28/01/15 à 13h01 Une avalanche de superlatifs et de chiffres. Des nombres si colossaux que le commun des mortels ne peut avoir que de la peine à appréhender la réalité de la chose. Les résultats trimestriels que vient de publier Apple sont historiques.

. • 2 dollarsDeux dollars sur trois dépensés grâce au paiement sans contact passent par Apple Pay, trois mois après le lancement du système. . • 18 milliards de dollarsC’est le profit net que vient d’annoncer Apple pour ce premier trimestre 2015, qui bénéficie évidemment de la période des fêtes. • 1 milliardC’est le nombre total d’appareils sous iOS vendus par Apple. . • 25 millionsLe nombre d’Apple TV vendus, depuis que le boîtier multimédia a commencé sa vie commerciale.

. • 157 %Un pourcentage à trois chiffres pour la croissance d’Apple sur le marché chinois par rapport au trimestre précédent. . • 74,468 millionsC’est le nombre d’iPhone vendus au cours du trimestre fiscal qui vient de se clore. . • 4 Comme quatrième mois de l’année. Jailbreak iOS : Apple a eu la main lourde. Comme souvent après une mise à jour même mineure, le hacker MuscleNerd (connu pour appartenir à la team evad3rs) conseille aux jailbreakers de rester à l'écart d'iOS 8.1.3.

Il faut dire que cette recommandation semble justifiée à la lecture de la trentaine de corrections de sécurité accompagnant iOS 8.1.3. Parmi ces corrections, il est fait référence à plusieurs reprises à des patchs pour des failles découvertes par la team TaiG, sans oublier une vulnérabilité affectant le noyau d'iOS et identifiée par la team Pangu ainsi que Stefan Esser qui est autrement connu sous son pseudonyme de hacker i0n1c.

Autant dire que cela laisse augurer que la firme à la pomme a eu la main lourde et a massivement mis fin à des exploits utilisés dans des outils de jailbreak untethered, que ce soit Pangu8, TaiG voire le récent jailbreak PP. Via le site chinois de microblogging Weibo, un membre de la team TaiG confirme que les jailbreakers ne doivent pas passer à iOS 8.1.3. Via Twitter, i0n1c est caustique. Apple : iOS 8.1.3 est disponible. Alors qu'Apple vient de boucler une nouvelle fois un trimestre record avec plus de 74 millions d'iPhone écoulés en trois mois (soit 800.000 par jour !) , la firme à la pomme vient de pousser une mise à jour d'iOS qui passe en version 8.1.3. Elle est téléchargeable par les canaux habituels.

Outre la correction traditionnelle de trous de sécurité, cet upgrade apporte quelques améliorations intéressantes, notamment la réduction de l'espace de stockage disponible requis pour mettre à jour le firmware. Une bonne nouvelle pour les iPhone de petite capacité. Rappelons qu'Apple doit faire face à une class action à ce sujet, accusé de mentir sur la capacité de stockage réelle de ses iPhone. iOS 8.1.3 résolve par ailleurs un problème empêchant certains utilisateurs de saisir le mot de passe et leur identifiant Apple pour Messages et FaceTime et un autre souci provoquant l'arrêt de l'affichage des apps trouvées dans Spotlight. Voir aussi notre pageChiffres clés : les OS pour smartphones. Trimestriels : Apple bat à nouveau tous les records. Nombreux étaient les observateurs à prédire des ventes records pour Apple sur la période de fin d’année. La firme à la pomme n’a pas déçu en révélant les résultats de son premier trimestre fiscal (clos le 27 décembre) au cours duquel le chiffre d’affaires a bondi de 30% à 74,6 milliards de dollars pour un bénéfice net de 18 milliards de dollars.

Le bénéfice par action grimpe de 48% à 3,06 dollars. Le Conseil d'administration d'Apple a déclaré un dividende de 0,47 dollar par action ordinaire, payable le 12 février 2015 aux actionnaires enregistrés au 9 février 2015 au soir. Ces chiffres astronomiques ont pour l’essentiel été réalisés par l’iPhone qui totalise 74,5 millions d’unités pour un chiffre d’affaires de 51,18 milliards de dollars (+57% sur un an). Avec 8,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 21,4 millions d’unités écoulées, l’iPad demeure la deuxième source de revenus d’Apple.

iOS 8 : ces SMS qui redémarrent l'iPhone. Une nouvelle faille a été découverte dans iOS. Elle concerne la réception des SMS. Il serait ainsi possible via un simple message de faire redémarrer indéfiniment un iPhone. Seuls les appareils sous iOS 8 sont concernés. Contrairement aux idées reçues, le système d’Apple n’est pas infaillible. Malgré toutes les mises à jour déployées, il subsiste quelques défauts de sécurité susceptibles de pourrir la vie des utilisateurs s’ils sont utilisés à mauvais escient par des pirates. Le dernier en date a été découvert par Roman Digerberg, un développeur suédois, alors qu’il codait une application de notifications pour une entreprise qui souhaitait pouvoir envoyer des alertes SMS à ses employés. Souci d'algorithme Après quelques recherches, il s’aperçoit qu’un algorithme chamboule le système et est la cause du reboot d’iOS 8. Alertée sur la nouvelle faille, la firme de Cupertino semble prendre l’affaire plus au sérieux et a demandé à Roman Digerberg de leur transmettre tous ses rapports.

Ce iPhone 6 lancé depuis la stratosphère a-t-il survécu ? Afin de prouver la solidité de ses coques, Urban Armor Gear (UAG) a envoyé un iPhone 6 dans la stratosphère en novembre dernier ! Montée à plus de 100 000 pieds (environ 30km) dans la stratosphère grâce à un ballon, la plate-forme avec l’iPhone 6 + coque UAG comprenait également deux caméras GoPro, un GPS et même un téléphone de secours (avec le GPS et le suivi actif installés). À un moment, le ballon a évidemment cédé, c’est alors que le tout a chuté et un parachute s’est déclenché pour empêcher le téléphone de devenir un projectile potentiellement mortel, mais ce dernier s’est finalement avéré peu utile.

En effet, la plate-forme est descendue à une vitesse assez importante affrontant alors des vents à 110 km/h, une température de -60°C (la batterie de l’iPhone n’a pas tenue) ou encore en tournoyant à 150 rpm ! Comme le montre la vidéo, l’atterrissage a été un peu rugueux et la plate-forme s’est éclatée au sol même avec le parachute. App Store : Apple augmente le prix des applis en France. 01net le 09/01/15 à 16h43 Pour les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad, l’année commence... par une augmentation des prix sur l’App Store.

En effet, nombre d’applis affichent désormais un tarif légèrement plus élevé : 0,99 € au lieu de 0,89 € ; 1,99 € au lieu de 1,79 € ; 2,99 € au lieu de 2,69 € ; etc. Apple vient en effet d’augmenter en douce les paliers de tarification (« App Store Pricing Matrix ») que les développeurs doivent respecter pour fixer le prix de leurs applis. Le logiciel Audionote, par exemple, vient ainsi de passer de 4,49 € à 4,99 €. Ce qui représente quand même une hausse de 50 centimes. Cette augmentation n’est qu’une demi-surprise. En réalité, ce qu’Apple cherche surtout à contrecarrer, c’est le nouveau cadre législatif de l’Union européenne. Source: Mac Mini 2To, il est de retour à l’Apple Store. En Octobre 2014, Apple a enfin lancé une version actualisée de leur ordinateur Mac mini.

Cependant, avec de légères actualisations, il y avait une chose qui manque, c’est que les clients ne pouvaient pas sélectionner une option de stockage de 2To. Un stockage de 1To était le plus qu’ils pouvaient obtenir, ce qui signifiait que les clients devraient avoir recours aux disques durs externes ou des clés USB pour stocker leurs fichiers s’ils vont au-delà de la limite. La bonne nouvelle, c’est qu’il semble qu’Apple a écouté leurs clients, car selon les rapports, le modèle Mac mini 2To est de retour dans l’Apple Store. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui prévoient d’utiliser les ordinateurs Mac mini en tant que serveurs. Cependant, notez que l’option 2To est seulement limitée à la configuration haut de gamme 999$.

Le disque 2To e se base plus sur un disque dur conventionnel, mais désormais il utilisera la technologie Fusion Drive d’Apple. L’acquisition d’un brevet par Apple fait chuter GoPro en bourse. En 2012, Kodak déposait le bilan. La firme a été obligé de vendre son impressionnant porte-feuille de brevet et la concurrence s’est gavée. Et un brevet acquis par Apple auprès de Kodak en 2013 a des conséquences inattendues chez un autre constructeur : GoPro. Le site Patently Apple a en effet levé le voile sur un brevet acquis par Apple il y a quelques mois. Un brevet évoquant une caméra embarquée qui peut se gérer via une montre connectée (qui a dit Apple Watch ?) , résistante à l’eau, aux vibrations et capable de filmer et d’enregistrer des sons sous l’eau. Mais voilà, la publication de ce brevet a fait frémir les marchés. Une réaction étonnante, quoique logique. Il faut également noter qu’Apple a dans le même temps déposé un brevet qui évoque un smartphone flexible. L'iPhone premier du nom, c'était il y a 8 ans !

Si le passage à cette nouvelle année n'a pas suffi à vous donner un joli coup de vieux, peut-être que le huitième anniversaire - huitième ! Déjà ! - du tout premier iPhone pourrait y parvenir ! Retour sur la présentation de l'appareil qui a transformé le marché des téléphones... Que l’on aime ou que l’on déteste Apple, il faut reconnaître que l’iPhone a totalement bouleversé le paysage des téléphones lorsqu’il fut présenté il y a huit ans. C’était le 9 Janvier 2007, sur la scène du Moscone West de San Francisco, en Californie, Steve Jobs intervenait durant la conférence Macworld Conference & Expo.

Après être rapidement revenu sur la position d’Apple sur le marché , après avoir donné quelques informations relatives à la société en général, Steve Jobs ajoutait son si classique « one more thing » (« encore une chose »). Bien sûr, Steve Jobs n’allait présenter qu’un seul et unique appareil, l’iPhone, non sans quelques couacs. Le nouveau MacBook Air 12 pouces ultra-fin pourrait arriver d’ici fin mars. Oui, l'iPhone 6 peut passer une nuit dans la neige ! De gros problèmes pour iOS 8.0.1 sur iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Votre autonomie d’iPhone souffre ? Voici 15 conseils pour régler le problème… iOS 8 est là : faut-il l’adopter et sur quel iPhone ou iPad ? L'Apple Watch, seulement pour le printemps 2015 ? Apple : le scandale des iPhone 6 trop fragiles n’est pas terminé.

Un iPhone 7 3D et sans lunettes ? L'Apple Watch aura besoin d'une application dédiée. iPad / iPhone - Le tracker impossible à enlever. Apple met à jour son site web français pour apporter son support à Charlie Hebdo. iOS 8 : mise à jour en approche.