HE par maux. Huiles essentielles. Huiles essentielles. LES DIFFÉRENTES HUILES. Tout savoir sur le diffuseur d’huiles essentielles. A chaque mal son remède !
Et les huiles essentielles s’avèrent souvent très efficace pour soigner les petits problèmes de santé du quotidien : maux de têtes, stress, insomnie… Si elles sont bénéfiques pour notre corps et notre esprit, pourquoi ne pas les utiliser dans notre intérieur ? Météocity répond à toutes vos questions… Suivez le guide ! Quels sont les intérêts d’un diffuseur d’huiles essentielles ? Contrairement aux idées reçues, l’odeur du diffuseur d’huiles essentielles n’est pas aussi forte que celle d’un désodorisant bon marché. Elle est subtile et en plus de cela, l’utilisation de cet appareil a tout bon ! © Richard Villalon - Fotolia.com Combien de temps peut-on l’utiliser par jour ? Cela dépend des modèles de diffuseurs mais souvent, seules quelques minutes suffisent. Où dois-je disposer mon diffuseur? Optez pour les pièces à vivre !
© Patryssia - Fotolia.com A quels moments de la journée puis-je l’allumer ?
Contre la douleur. Contre le stress. Contre un état grippal. Contre le rhume. Le froid s’installe, l’hiver arrive et les éternuements commencent.
Nez qui coule, frissons, un rhume se fait pressentir et vous voulez le soigner avec des huiles essentielles. Suivez notre guide ! Video Player is loading. Current Time 0:00 Duration 0:00 Remaining Time -0:00 Beginning of dialog window. End of dialog window. Publicité - Votre vidéo dans Vidéo par Anais Bertrand Une huile essentielle est un liquide aromatique issu de plantes d’ores et déjà « aromatiques ». Très puissantes, les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution pour éviter d’éventuels effets secondaires tels que les allergies.
Les bons gestes à avoir Avant de se pencher sur le guide des huiles essentielles à utiliser pour soigner un rhume, voici les gestes à avoir dès l’apparition des symptômes. Les huiles essentielles à utiliser pour soigner un rhume Pour la préparation de votre trousse aroma hiver, vous aurez besoin de plusieurs huiles essentielles avec des bienfaits naturels pour soigner un rhume. Pour les poux. Problèmes articulaires et musculaires. Problèmes digestifs. Pour mincir. Trouver son poids de santé et affiner sa silhouette avec les huiles essentielles. L’expert : Aude Maillard, Docteur en Pharmacie, Aromathérapeute et Réflexologue.
Praticienne et diplômée en aromathérapie scientifique, réflexologie plantaire et olfactothérapie, Aude Maillard a une approche très complète des huiles essentielles, à la fois scientifique et énergétique.C’est aussi et avant tout une passionnée des huiles essentielles avide de transmettre son savoir. Aude Maillard anime aujourd’hui des ateliers d’Aromathérapie Aroma-Zone et est également à votre disposition pour des consultations personnalisées : pour davantage d’informations, connectez-vous sur www.aude-maillard.fr Être en harmonie avec son corps L’utilisation des huiles essentielles pour optimiser l’état de santé s’inscrit dans le cadre d’une démarche hygiéniste, de prévention et de respect de l’organisme et de l’environnement.
Le poids et la silhouette d’un individu renseignent déjà beaucoup sur son état de santé. Manger mieux La santé passe d’abord par la qualité de ce que l’on mange. Contre les troubles ORL. Comment les huiles essentielles agissent sur nos émotions ? Les huiles essentielles qui boostent les défenses naturelles. Lorsque le corps n'arrive pas à lutter contre le rhume, l'écoulement nasal s'épaissit, devient purulent.
L'infection gagne les bronches et s'accompagne souvent d'une toux grasse. Parfois le malade ressent des douleurs articulaires (courbatures) et présente une fièvre plus ou moins élevée (38°C-38,5°C). L'infection ORL est bien présente et le corps doit lutter contre les microbes hivernaux responsables de cet état. >> Huiles essentielles anti-infectieuses : Origan kaliteri, Cannelle, Fragonia, Origan compact, Ravintsara, Saro, Tea tree, Sarriette >> Huiles essentielles expectorantes et mucolytiques (qui facilitent le dégagement des bronches) : Eucalyptus globulus, Eucalyptus radié, Eucalyptus smithi, Inule odorante, Niaouli, Pin sylvestre, Romarin à cinéole. Virus : 5 huiles essentielles antivirales très puissantes. Les saisons froides sont souvent rythmées par les maladies infectieuses.
Avec la fatigue de l’hiver et les microbes qui s’en donnent à cœur joie (bactéries, virus, champignons…), on passe donc souvent plus de temps à consulter son médecin que le reste de l’année. Heureusement, de nombreux remèdes naturels nous accompagnent pendant cette période en complément d’un éventuel traitement médicamenteux. De plus, elles jouent aussi un rôle de prévention pour prévenir les maladies.