7 huiles essentielles pour lutter contre la transpiration excessive. 1.
Huile essentielle de palmarosa, La Compagnie Des Sens L'huile essentielle de palmarosa est souvent comparée à un déodorant naturel car elle va capter les mauvaises odeurs, principalement grâce au géraniol, alcool monoterpénique. Cette molécule va neutraliser les bactéries responsables des mauvaises odeurs par une destruction de la membrane et une modification de la structure interne de la cellule. Le géraniol est aussi antifongique : il va donc détruire les champignons qui peuvent être à l'origine de mycoses. Cette huile essentielle va laisser une bonne odeur florale qui rappelle la rose. 2,40 euros chez La Compagnie Des Sens 2. L'huile essentielle de sauge sclarée contient de l'acétate de linalyle. 4,50 euros chez Voshuiles.com 3. L'huile essentielle de ciste est reconnue pour ses propriétés astringentes. 4,90 euros chez Aroma-zone 4. L'huile essentielle de géranium rosat assainit la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, antifongiques, astringente. 9,95 euros chez Bioflore.
Mal de gorge : des remèdes efficaces pour vous soulager - Pharmasimple. Quelles sont les causes du mal de gorge ?
Le mal de gorge peut être consécutif à un refroidissement, une infection virale, la prolifération de bactéries ou à une irritation. D’autres facteurs sont susceptibles de le déclencher : La consommation régulière d’alcool et de mets épicés irritent les muqueuses.La fumée de cigarette peut entraîner des maux de gorge chroniques.L’utilisation excessive de la voix : long discours ou conversations prolongées, chant ou cris.
Les trois grands types de mal de gorge Bien que de nombreux facteurs soient à l’origine des maux de gorge, il existe trois causes principales : Arrêtez de jeter les noyaux d'avocat: ils sont des anti-cancer puissants! Je pense que nous sommes tous convaincus des superpouvoirs d’ajouter l’avocat à votre alimentation quotidienne… si non, consultez mon article précédent ici.
Souvent, le noyau d’avocat est jeté à la poubelle ou au compost, ou germé pour créer un avocatier. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que le noyau d’avocat est comestible aussi… et même plus nutritif que la chair. Plein d’antioxydants 70% des antioxydants se trouvent dans le noyau. Ces antioxydants ont le pouvoir de neutraliser les radicaux libres, qui sont liés à de nombreuses maladies et à l’obésité. Riche en fibres solubles Le noyau est riche en fibres solubles. Apaise les problèmes digestifs Le noyau d’avocat a été utilisé pendant des siècles en Amérique du Sud pour traiter les problèmes de dysenterie et de tube digestif.
Prévenir les maladies bactériennes et virales. Propriétés anti cancer Les noyaux contiennent des flavonoïdes, un antioxydant puissant qui aide à prévenir ou à réduire la croissance tumorale. 7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration.
Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre.
Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration par les narines, gonflez votre ventre : c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons.
Puis une fois que vous pensez que votre ventre est gonflé, retenez l’air pendant 3 à 5 secondes, puis expirez. Exercice n° 2 : respiration complète. Le Curcuma. Chaque jour, des gens tout comme vous utilisent l’« épice dorée » de l’Inde pour avoir un corps qui se sent, qui paraît et qui fonctionne mieux, comme cela n’a plus été le cas depuis des années.
Encore aujourd’hui, les scientifiques continuent de découvrir les puissants moyens qu’offre cette simple épice culinaire pour vous aider à : Restaurer la santé de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles Améliorer votre mémoire, votre attention et votre humeur Soulager les douleurs et les gonflements de l’arthrite Combattre les infections et l’inflammation Améliorer la santé des intestins Protéger contre le cancer Traiter et prévenir les maladies liées à l’obésité Prévenir la cataracte Ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer Et plus encore ! Toutefois, cette liste ne fait que gratter la surface de tout ce que le curcuma peut faire pour protéger et guérir le corps. Il s’avère que les incroyables effets curatifs découlent principalement de son composé le plus actif et abondant, la curcumine. 10 Remèdes Maison Pour Perdre du Ventre Sans Exercice.