L'internet des objets. Hardware. T-shirts GPS et cuissards connectés pour sportifs exigeants. Cityzen Sciences était présente au Consumer Electronics Show avec ce prototype de t-shirt connecté dédié aux activités sportives.
Équipé de capteurs (fréquence cardiaque, accéléromètre, altimètre) et d’un GPS, il transmet les informations en Bluetooth à un smartphone. Ce « D-Shirt » sera commercialisé en septembre 2014. © Cityzen Sciences. Google Glass: serons-nous bientôt tous binoclards ? Dévoilé en 2012, le projet Google Glass se précise. Aucune date de commercialisation n'a encore été fixée, mais des prototypes et des vidéos sont déjà en circulation et une nouvelle présentation du produit a été effectuée il y a quelques jours à San Francisco lors de la conférence Google I/0 .
Pour ceux que le buzz infernal orchestré autour des fameuses lunettes interactives de Google n'aurait pas encore atteint, rappelons leurs caractéristiques : Google Glass (au singulier car il n'y a qu'un verre) se compose d'une monture sur laquelle sont fixés un mini écran, une mini caméra vidéo, un micro, des écouteurs et un pavé tactile. Relié en Bluetooth à un smartphone ou en Wifi à un hotspot ou à une box, l'appareil permet d'accéder à Internet et d'utiliser la plupart des outils développés par Google (navigateur, agenda, photos, calendrier… ). Google Glasses Project. LASTER See-Thru - Les lunettes connectées made in France. Homido, le casque VR français pour smartphone. La start-up française présente son casque de réalité virtuelle qui transforme votre smartphone en écran géant.
Ce n’est pas une nouveauté, le marché des casques de réalité virtuelle est en pleine expansion et devrait atteindre des sommets (12 milliards d’euros) ces prochaines années. Les Frenchies de Homido n’ont pas attendu la fin de la course pour se mettre dans les starting block et présentent leur casque qui se construit autour de votre smartphone. Il suffit de l’insérer dans Homido pour voir la vie autrement sur écran géant. Ne regardez plus les films comme un spectateur labda, soyez acteur en choisissant votre angle de vue. Ne jouez pas, vivez votre jeu vidéo avec une liberté de déplacement et de vision. Imprimer en 3D avec un stylo ? C'est pour bientôt ! En attendant que les imprimantes 3D soient accessibles à tous, la start-up Future Make Technology propose une solution à portée de tous.
Polyes Q1 est un stylo d’impression 3D qui mise sur la sécurité pour laisser libre cours à l’imagination. Jusqu’ici, les modèles existants comme la 3D Doodler ne sont pas destinés à nos chères têtes blondes par mesure de précaution. Le procédé nécessitant une température élevée de 270 °C pour faire fondre le plastique, outre l’odeur de brûlé dégagée. C’est sur ces points que les concepteurs de Polyes Q1 ont travaillé pour rendre leur produit grand public.
iBox Nano : l’imprimante 3D en version mini. Un jour, des macarons sortiront des imprimantes. Food Des professionnels et des scientifiques se sont réunis jeudi 11 décembre à Liège pour la première conférence internationale sur l'impression de la nourriture en trois dimensions.
Une feuille A4 qui sort de l'imprimante, mais c'est d'un has-been ! 7 impacts de la technologie sur notre cerveau. La technologie a non seulement changé certains de nos comportement, mais aussi la manière dont notre cerveau fonctionne.
Voici en effet 7 manières dans cette influence s’exerce. 1. Voici Strati, la toute première voiture fonctionnelle imprimée en 3D. La toute première voiture imprimée en 3D a vu le jour la semaine dernière à l’occasion de l’International Manufacturing Technology Show.
Il aura fallu en tout moins de 6 jours pour que les pièces constituant le bolide soient imprimées et assemblées sous le regard des visiteurs… Lors de l’International Manufacturing Technology Show, qui se tenait la semaine dernière à Chicago, le stand du groupe américain Local Motors a su s’illustrer en relevant un défi de taille. Sunfire GmbH transforme l’eau en pétrole synthétique. La société allemande Sunfire GmbH serait en effet capable de transformer l’H2O en dioxyde de carbone puis en hydrocarbones liquides comme le diesel synthétique, le kérosène et l’essence, selon CNET.
Située à Dresde, la firme Sunfire GmbH aurait dévoilé une machine capable de transformer l’H2O et le CO2 en combustibles synthétiques, notamment grâce au procédé de Fischer-Tropsch développé en 1925 et présenté dans la vidéo ci-dessous. Actuellement en phase de démonstration, leur machine (dont la fabrication financée par le Ministère de la Recherche et de l’Education, nécessiterait d’investir un montant à sept chiffres…) serait aujourd’hui capable de produire un baril de carburant par jour. Une quantité bien inférieure aux besoins, mais qui permet tout de même à la firme de démontrer la faisabilité du procédé à l’échelle industrielle. Une étape nécessaire si nous souhaitons être autonome en matière d’approvisionnement de carburant précise Christian von Olshausen, CTO de Sunfire. Une société autrichienne a mis au point un bateau digne d'un transformers. Pourquoi choisir entre catamaran, trimaran et hors-bord quand vous pouvez tout avoir à la fois ?
Telle est la vision d’une société autrichienne qui, fin juin, a dévoilé son prototype au design résolument futuriste et aux fonctionnalités digne d’un transformers. Entre les technologies impliquées et le degré de finition, l’appareil se destine clairement au marché de grand luxe. Le projet, encore en attente de validation par les autorités autrichiennes, a coûté plus de 10 millions d’euros. Le résultat présenté dernièrement est un bateau aux teintes sombres de 7 mètres de long pour 1,5 tonne.
L’appareil doit sa légèreté -et sa résistance- à une structure composée majoritairement de fibres de carbone ; après un premier prototype en 2013, la compagnie autrichienne s’est inspiré des technologies automobiles et aéronautiques pour concevoir ce nouveau modèle.