La chaine de "la meilleure façon de bloguer" Voilà trois ans que je blogue et que je lis, chaque jour, des dizaines de billets d'autres blogs.
Un loisir chronophage qui me plait beaucoup, mais qui demande sa dose d'organisation. Impossible, chaque jour, de lire tous les articles postés. Aussi, souvent, je me laisse attiré par le titre du billet puisque c'est la première chose qui apparait dans mon agrégateur de flux (Sage-Too, une colonne de Firefox qui recherche régulièrement les nouveaux billets). D'autres billets viennent ensuite, et, selon la longueur, me dissuadent de leur lecture ou m'incitent à en faire une lecture transversale. Blogage côté lecteur. Il y a quelques jours Homer du Blog Chez Homer demandait comment on s'organisait pour bloguer, en fait plutôt suivre les blogs des autres.
Le blogage côté lecture en somme et non versant écriture. Tous les blogueurs que je connais sont aussi des dévoreurs de blogs. Ils naviguent à travers agrégateurs de flux, google reader, de commentaires en commentairs, de billets en billets. Certains semblent fort organisés. D'autres, comme moi, moins. J'ai d'abord tenté d'avoir un Netvibes correct. Je navigue donc à vue. Je n'ai donc pas vraiment de conseil pour ce qui concerne l'organisation de la lecture des blogs. Sont-ils plus organisés que moi? De ma façon de bloguer - Tizel Web Blog. Littlecelt Humeur » Je blague comment ? enfin je blogue comment. De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs: le cercle - comm.
Il y a quelques temps, je disais à Eric (en fait c'était à ne époque où je ne connaissais que lui, Nicolas et une poignée de blogueurs et -ses) que le terme de blogosphère me rappelait un lointain titre de rap que j'écoutais du temps où les rappeurs m'interpellaient par leurs textes et mélodie.
Ce titre c'est « le cercle » de Kabal. Bon, juste pour information pour les ceusses et celles qui pensent que le rap a toujours été la soupe servie par Skyrock ou MCM et consorts, il faut savoir que Kabal a été un groupe underground, à la carrière fulgurante grâce non seulement au talent des deux rappeurs et du DJ mais aussi au parrainage d'Assassin qui les a entraînés en tournée lors de l'Homicide Tour, tournée d'assassin qui avait suivi la sortie DU disque d'assassin « l'homicide volontaire ».Cette année-là je crois bien les avoir vus trois fois sur scène à Nantes et dans la région...
Kabal - Le cercle Refrain Refrain la meilleure façon d'bloguer. Dis-moi comment tu blogues, je te dirai qui tu es « Le Q.G. de l. Mais comment blogue-je ? Je blogue, tu blogues, il ou elle blogue... - Carole et Nina'tti. Je suis curieuse et voilà une question que je me pose depuis longtemps.
Comment bloguez-vous? Tout, tout, tout vous saurez tout sur ma façon de bloguer! Comme vous pouvez le constater, je ne publie pas tous les jours. Les idées ne manquent pas mais le temps si et comme je ne veux pas tomber non plus dans le travers de raconter les moindres faits et gestes de Nina, ce rythme de parution me va bien. Il varie aussi en fonction de ma charge de travail et de mon emploi du temps privé bien sûr. Pour mes articles soit j'écris d'un jet comme celui-ci ou quand je raconte nos sorties culturelles par exemple et quand j'ai vraiment du temps je prépare des articles d'avance qui ne sont pas liés à une actualité.
J'aime bien faire des montages photos parce que je suis un peu parano ces derniers temps sur les grandes photos qui peuvent être volées même si mon blog n'a jamais fait l'objet de recherches douteuses sur Google. Dis-moi comment tu blogues, je te dirai qui tu es ! How do you blogue? Un tag de La Mère Joie… » Le Feuilleton de Fi. BON SENS ET DERAISON. Mozilla Firefox. Dis comment tu blogues - jrcourtois: le blog. Manou des ménagères, elle a fait un post dans lequel elle explique comment elle blogue. Alors comme je suis en panne d'inspiration, pof, je reprends le même sujet. En fait, je suis pas vraiment en panne, j'écris quand j'ai envie, des fois j'ai l'impression que je peux changer le monde alors je fait une série, mais en général, j'écris plutôt comme un exutoire. C'est pour ça que mes billets sont postés dès qu'ils sont écrit. Une fille ordinaire. J’avais fait un article il y a déjà quelques temps, mais moins généraliste sans doute.
(D'ailleurs je vais sans doute un peu me répéter pour le coup). Comment je blogue ? A l’instinct ? Sans doute. La meilleur façon de bloguer ? Je blogue. quoi? comment? ou? pourquoi? Bouhhhlalalalalala.
Voilà comment je blogue, dis-moi qui je suis - val's home. La Mère Joie nous livrait il y a quelques jours les secrets de son QG et révélait un professionnalisme incroyable dans la rédaction de son blog.
Il faut dire que son blog est l'un des meilleurs que je lis en ce moment et que si vous ne le connaissez point, il faut y aller tout de suite, maintenant, just now! En ce qui me concerne, je blogue au feeling suivant les inspirations du moment, suivant les événements, comme ci, comme ça. Où je te raconte comment je blogue - Miss Rainette. Dis moi comment tu blogues... - L'armoire de Léo et Lisa. Jeudi 1 octobre 2009 4 01 /10 /Oct /2009 07:45 La mère joie, qui n’est rien qu’une grosse curieuse, souhaite savoir comment on blogue.
Alors moi c’est vraiment très variable. Par exemple, en ce moment je suis sur mon liten train de taper mon billet sur word, il est 22h30. Et c’est très rare. D’habitude je suis plutôt dans le salon sur mon pc fixe et j’écris directement sur l’interface d’Overblog. Je n’écris jamais de billet à l’avance et je n’ai aucune organisation quant à la tenue et au contenu de mon blog. Comment je blogue. Les gens, va falloir encore attendre un peu pour le récit du week end en Alsacie, parce que j’ai pas encore trié les photos.
Pour vous faire patienter, je reprends le fil lancé dans le lac de la blogo par la mère Joie , si je ne m’abuse, qui veut savoir comment on blogue. A part cette semaine où je t’ai balancé vite fait bien fait deux billets écrits à la va-vite en pleine journée, d’habitude j’écris le soir. Pas tous les soirs, ni n’importe quel soir. Dis-moi comment tu blogues ! Comment je blogue ? Aude a fait circuler un tag sur notre lieu de bloggage … Maintenant, c’est la Mère joie qui propose Dis mois comment tu blogues, je te dirai qui tu es.
Alors à mon tour. J’ai commencé ce blog parce que je ne savais plus à quoi occuper mes vacances. Fistonchéri et Bellefillechérie assuraient que je devais me lancer dans la blogosphère mais je ne le faisais pas par manque de temps bien sur et puis surtout parce que je prétendais moi, que je n’avais rien envie de dire et que ce que je pouvais avoir envie de dire n’intéresserait personne.
Mais le début 2009 a été très dur professionnellement et pour ces dernières vacances d’été, j’avais décidé que je ne ferai rien : pas de bricolage, pas de décoration, pas de peinture des volets de la maison, juste la cuisine pour nous nourrir et mes deux éventails. Mais le problème des vacances reposantes, c’est qu’on se repose, et une fois que j’étais reposée, l’action de me reposer ne m’a plus suffi.
Comment je blogue (pas comme les autres) « Electromeninges, blog.