background preloader

Chrome OS

Facebook Twitter

Faille Flash exploitée : Adobe s'active sur un correctif. Le correctif pour la dernière faille critique du lecteur Flash d'Adobe se fait encore attendre.

Faille Flash exploitée : Adobe s'active sur un correctif

(crédit : D.R.) Après la découverte d'une énième vulnérabilité critique affectant les versions Windows, Mac, Linux et Chrome OS de son lecteur Flash, Adobe travaille sur un patch attendu d'ici demain. Il y a des nouvelles que l'on attend parfois avec un peu plus d'impatience que d'autres. Surtout si elles concernent le domaine de la sécurité informatique comme c'est le cas avec la dernière faille critique, pas encore patchée, relative au lecteur Flash d'Adobe. La vulnérabilité, CVE-2016-1019, affecte les versions 21.0.0.197 des versions du player sur les systèmes d'exploitation Windows, Mac, Linux et Chrome OS, comme l'indique un bulletin d'alerte publié par Adobe.

La faille est d'ailleurs en ce moment activement exploitée sur les systèmes Windows 7 mais également XP faisant tourner cette fois les versions 20.0.0.306 et antérieures de Flash. Convergence entre Android et Chrome OS : Google clarifie sa position. Android et Chrome OS, fusionnés ?

Convergence entre Android et Chrome OS : Google clarifie sa position

Google dément à nouveau les informations publiées par le Wall Street Journal et Re/Code la semaine dernière : le directeur des divisions Chrome OS et Android avait déjà pris la peine de réaffirmer l’engagement de la société dans le projet Chrome OS sur Twitter la semaine dernière. Mais Hiroshi Lockheimer persiste et signe, sur le Google Chrome Blog en réaffirmant l’engagement de la société dans le projet Chrome OS. Hiroshi Lockheimer reste pourtant prudent et explique que Google travaille bien « à amener aux utilisateurs le meilleur de ces deux systèmes d’exploitation » mais précise néanmoins que cela ne signifiera pas l’abandon de Chrome OS à l’avenir : pour preuve de sa bonne foi, il détaille dans son post les évolutions qui attendent l’OS de Google ainsi que les récentes offres de constructeurs proposant des notebook embarquant Chrome OS.

Pas fantaisiste Promis, Chrome OS ne sera donc pas gobé par Android et continuera son chemin. Google dément vouloir fusionner Android et Chrome OS. Selon les informations du Wall Street Journal, Google s’apprêterait à fondre Chrome OS dans Android.

Google dément vouloir fusionner Android et Chrome OS

Mais le géant du Web a démenti en partie ces informations, affirmant qu’il restait « très engagé dans le développement de Chrome OS ». Android, le célèbre logiciel fondamental de Google, équipe aujourd’hui la majorité des smartphones vendus dans le monde. Mais Google a maintenu Chrome OS, un autre système d’exploitation, conçu pour équiper des ordinateurs – essentiellement des ordinateurs portables. Les deux logiciels ont de nombreux points communs – ils sont notamment conçus pour utiliser les ressources en ligne de Google, avec des fonctionnalités plus limitées lorsque la machine sur laquelle ils sont installés n’est pas connectée à Internet. Depuis plusieurs années, la presse spécialisée évoque la possible disparition de Chrome OS, qui n’a jamais connu de succès commercial majeur – les applications Android sont d’ores et déjà compatibles avec Chrome OS. Cloudready prêt à donner vie à de vieux ordinateurs. Comme le rapporte Lifehacker, Neverware a créé un logiciel qui transforme tout ancien ordinateur en un Chromebook ou un Chromebox.

Cloudready prêt à donner vie à de vieux ordinateurs

Tout ce qu’il faut est une clé USB et quelques minutes pour charger le logiciel Cloudready de l’entreprise sur un ordinateur. La société a travaillé avec Google pour développer Cloudready, qui s’avère être un système d’exploitation sur le cloud basé sur Chromium OS, qui est la version open source du logiciel qui fonctionne sur les Chromebooks.

Dès lors que tout se passe en ligne, par l’intermédiaire d’un navigateur Web, le système d’exploitation demande moins de ressources au matériel de l’ordinateur, ce qui lui permet de fonctionner plus vite et plus efficacement. Neverwhere affirme que Cloudready peut faire tourner tout ordinateur qui est âgé de moins de huit ans comme un ordinateur tout neuf. L’OS est construit pour les écoles, bien qu’il existe une version pour les particuliers. Dell Chromebook 11 2015 : l'indispensable des étudiants ? Pourquoi l'année du bureau Linux ne surviendra jamais. J'aime l'environnement de travail Linux.

Pourquoi l'année du bureau Linux ne surviendra jamais

A mon avis, Linux Mint 17.2 est le meilleur bureau disponible à ce jour. Ce n'est pas un hasard si je fus à une époque rédacteur en chef d'un site nommé Linux Desktop. Mais aujourd'hui, je crois qu'il n'y a aucun moyen pour l'ordinateur de bureau Linux de devenir un jour le système d'exploitation de bureau de référence.