Dossier restauration : La restauration rapide en 2013. Le cabinet d'études sectorielles Xerfi a publié coup sur coup les résultats de deux études instructives sur la restauration rapide et l'agro-alimentaire.
Globalement selon Xerfi, la restauration rapide est arrivée à un certain degré de maturité et face à une concurrence accrue, les modèles se voient forcés d'évoluer. En janvier dernier, le cabinet d'études sectorielles Xerfi publiait les résultats d'une vaste enquête menée par ses experts sur la restauration rapide en France. Dans cette étude de près de 300 pages, Xerfi anticipe un retournement de tendance après plusieurs années de dynamisme hors normes.
Les chiffres du commerce. La restauration rapide : un secteur en pointe. Un marché en forte croissance qui dame le pion à la restauration traditionnelle, mais un marché à la gestion complexe où il faut savoir maîtriser au mieux la fréquentation et le comportement de la clientèle.
La restauration rapide est un secteur que les outils de CRM et de fidélité peuvent aider à se développer efficacement. Quel que soit le nom qu'on lui donne, snacking, street food, fast food, la restauration rapide se caractérise non seulement par un temps de consommation rapide mais aussi, et de plus en plus, par une consommation itinérante, les clients pouvant manger tout en se déplaçant, ou sur leur lieu de travail. Etude : les recettes gagnantes de la restauration rapide en France.