Toujours en pertes, BeIN Sports renfloué de 600 millions d'euros - Les Echos. GoPro : la dégringolade de l'ex-étoile du Nasdaq en 5 étapes - Les Echos. La 4G arrive (enfin) à Tahiti. Alors que les discussions et les enjeux internationaux sont au lancement de la 5G, Vini, Orange local, a annoncé ce mercredi 15 mars 2017 le lancement en Polynésie française de… la 4G, soit un peu plus de trois ans avant son lancement officiel en métropole. Un lancement qui vient combler (un peu) le retard de Tahiti et ses îles en matière de connectivité. Objectif : répondre aux nouveaux usages de la population, et notamment des moins des 29 ans qui représentent 50% des habitants. Vini s’appuie sur la technologie LTE, liée à la data, qui offre des débits 5 fois supérieurs à ceux de la 3G.
A ce jour, nous avons installé 25 sites sur Papeete couvrant la zone du Grand Papeete d’Arue à Punaauia. Carte de la couverture 4 G à Tahiti Un réseau 5 fois plus rapide "Cette technologie va nous permettre d’offrir la même qualité de service qu’à la maison, et d’adresser les nouveaux usages comme les téléchargement, la vidéo…). Mais attention, tout le monde ne pourra pas encore en bénéficier. Tamedia cartonne dans les activités digitales. Voici comment Bpifrance aide les PME à prendre le virage de la transformation digitale. "Aujourd’hui quand on parle digital à nos PME, c’est souvent un facteur de stress", affirme Fanny Letier, directrice exécutive chez Bpifrance à la direction Fonds Propres PME.
"Deux-tiers des entreprises affirment que c’est un sujet qui les concerne mais qui les angoisse. " Et surtout, la plupart d’entre elles ne savent pas par où commencer. Or, selon Fanny Letier, "le digital n’est pas la clé à tous les maux de l’entreprise, c’est une clé de la transformation". Un outil incontournable pour ne pas se faire "disrupter" et continuer son développement. Et pour les PME qui pensent au Chief Digital Officer (CDO) comme LA solution pour mener cette transformation numérique, pas sûr que ce soit une bonne idée ! Le CDO, une mauvaise solution pour les PME "Le CDO est une invention saugrenue", a même lancé Louis Gallois, Président du conseil de surveillance de PSA lors de la soirée de présentation de la 3e promotion de l’accélérateur PME de Bpifrance, le 6 mars 2017. L'entrée en bourse de Snapchat va-t-elle faire de l'ombre à la Silicon Valley ?
La cité des Anges est historiquement la destination des acteurs en quête du rêve hollywoodien, maintenant elle attire aussi les start-up. De Venice Beach à West Hollywood en passant par Marina Del Ray et Culver City, la Silicon Beach n’en finit pas de tisser sa toile. C’est là que Snapchat a ouvert ses premiers bureaux en 2012, face à la mer, sur la promenade de Venice Beach. À l’aube de son entrée en bourse, l'entreprise de vidéo cumule près de 20 000 m2 de locaux entre Venice Beach et l’aéroport de Santa Monica.
Une hégémonie spatiale qui participe au rayonnement mondial de la Silicon Beach. Troisième écosystème de la Tech mondiale, derrière New York et l’incontournable Silicon Valley, Los Angeles s’impose - avec ses 1000 entreprises innovantes, 44 incubateurs et 29 acce? Des ingénieurs et des loyers bon marché "Los Angeles est la ville qui diplôme le plus grand nombre d’ingénieurs aux USA", indique Laurent Ruben, fondateur et directeur général de French Accelerator. Une place pour deux. Presidentielle-2017-le-programme-numerique-de-macron-passe-au-crible-e-administration-croissance-economique-et-europe. Emmanuel Macron sera-t-il le candidat du numérique ?
Particulièrement attendu sur ces sujets, du fait de son précédent poste au gouvernement et de son appétence pour les enjeux de l’innovation et de la disruption, il s’agit maintenant de fonder l’analyse du potentiel numérique du candidat sur les mesures de son programme, sorti ce jour, jeudi 2 mars 2017. À la lecture du programme, le numérique apparaît en filigrane dans tous les thèmes de son programme avec, comme ligne directrice de son programme, la libéralisation de l’économie ainsi que la simplification et de modernisation de l’Etat et services publics.
L’e-administration : préoccupation principale du candidat La thématique dans laquelle on retrouve le plus de propositions numériques est la démocratie et l’e-administration avec 23 mesures. Faciliter le financement de l’innovation pour regagner en compétitivité L’Europe, échelon pertinent en matière de numérique Pour finir sur cet aperçu du programme numérique d’En Marche ! [Réalité virtuelle] Pourquoi Oculus baisse ses prix de 200 euros. Oculus n'a pas été avare d'annonces à la Game Developers Conference 2017. L'entreprise a commencé par une baisse de prix immédiate et permanente de son casque de réalité virtuelle Rift et des contrôleurs Touch (vendus séparemment) de 100 euros chacun. HTC avait fait plusieurs baisses de prix promotionnelles par le passé, mais c'est la première baisse définitive du marché. Elle s'explique par de multiples facteurs. Le premier est qu'Oculus a fait de la démocratisation de la réalité virtuelle sa mission première, et que l'un des principaux freins à l'essor du marché de la VR grand public est son prix.
Entre un ordinateur suffisamment performant et l'équipement VR en lui-même, on monte facilement à 2500 euros de prix d'entrée. Victime d'un démarrage poussif face à HTC et Sony Un autre facteur qui a très certainement pesé dans la baisse du prix du Rift est l'état actuel du marché. La botte secrète d'Oculus : une pléthore d'exclusivités à gros budgets.