Samsung Gear S2 (SM-R720) Test : Samsung Gear S2, et s'il s'agissait de la meilleure montre du marché ? Test : Samsung Gear S2, et s'il s'agissait de la meilleure montre du marché ?
Et si la meilleure montre connectée fonctionnait sous Tizen OS ? C'est ce que nous avons voulu vérifier en testant le nouveau modèle Samsung dont le fonctionnement rappelle parfois celui de l'Apple Watch. David Nogueira le 18/11/2015 à 09h30 note de la rédac la promesse La Gear S2 est la dernière tentative de Samsung sur le marché des montres connectées. La réalité Le modèle sport et son bracelet en silicone (caoutchouc ?) Cela tient par ailleurs à son petit format puisque le diamètre est de 42,3 mm et l’épaisseur de seulement 1,1 cm (poids 47g). Cette nuit en Asie : 5.000 suppressions d'emplois chez Samsung en un an. Accueil Le gigantesque conglomérat sud-coréen Samsung Group a supprimé, au cours des douze derniers mois, plus de 5.000 emplois dans ses différentes filiales.(...)
Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos. Samsung attend des écrans OLED pour l'iPhone en 2018. Il faudra peut-être attendre les iPhones 8 en 2018 pour découvrir les premiers smartphones d'Apple avec un écran composé d'organic light-emitting diodes ou OLED.
En effet, le Korea Times cite un haut-responsable de Samsung et ce dernier affirme "que Samsung Display a récemment repris les discussions avec Apple, pour fournir des écrans OLED pour les prochains iPhones qui seront dévoilés dans quelques années, 2018 il me semble. " La bataille pour signer le contrat avec Apple s'annonce intense, avec LG Display notamment, mais dans tous les cas, la presse locale rapporte que le passage à l'OLED par Apple permettrait de relancer un secteur pas au mieux, avec la baisse des coûts de production pour les écrans LCD.
Ce n'est pas la première fois que cette rumeur fait son apparition et concernant l'OLED voici les avantages qu'on évoquait : la technologie "permet des couleurs plus vives et des noirs plus profonds. Samsung dit comment il va rester dans le coup. Opération séduction pour Samsung à Saint-Ouen où le sud-coréen a inauguré son Business Center, un showroom présentant ses solutions pour les entreprises... qu'il espère attirer.
Samsung a convié la presse, mardi 10 novembre, à découvrir son nouvel espace de démonstration dédié aux clients entreprise. Depuis que le sud-coréen patine dans les ventes de smartphones (qui représentent encore l'essentiel de son chiffre d'affaires), il change son fusil d'épaule et prépare de nouveaux relais de croissance. Bon plan : Samsung Galaxy Grand Prime à 136€
Samsung possède une gamme très complète et parfois même complexe pour le consommateur lorsqu'il est question de smartphones d'entrée de gamme.
Le Grand Prime est un modèle très intéressant surtout lorsque son prix passe largement sous la barre des 150€. Le Galaxy Grand Prime est doté d'un écran de 5 pouces TFT affichant une résolution de 960 x 540 pixels. Sous son capot, se cache un processeur Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz épaulé par 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne. Côté photo, on retrouve un APN de 8 mégapixels au dos et 5 mégapixels en façade. Comment le coréen Samsung a gagné la guerre du smartphone. Ce mardi 5 mars à Suwon, à 30 kilomètres de Séoul, la Samsung Digital City est dans le rush.
Dehors, des dizaines de grues s’activent pour achever la construction des tours jumelles de 30 étages qui permettront, d’ici mai, de porter à 23 000 personnes les effectifs du centre de recherche de la marque. A l’intérieur, les ingénieurs fignolent les derniers détails du Galaxy S4, le smartphone qu’elle commercialisera au même moment. «Mon manager m’a donné quelques heures pour résoudre un bug», nous explique, un peu tendu, l’un d’eux, employé sur l’application photo des smartphones, entre deux gorgées de Coca avalées dans la cafétéria qui surplombe l’entrée du complexe.
Ce nouveau téléphone n’est pas juste l’énième modèle du géant coréen. Samsung creuse l'écart avec Apple sur le marché des smartphones - 30 octobre 2013. Samsung a conforté sa place de numéro un mondial des smartphones au 3ème trimestre, passant le seuil des 35% de part de marché, alors qu'Apple a reculé, ont indiqué mardi 29 octobre les cabinet d'études Strategy Analytics et IDC.
Le marché mondial des smartphones a progressé de 38,8% au troisième trimestre avec 258,4 millions d'unités écoulées, un record, selon IDC qui, sur la base de cette forte croissance et des sorties de nouveaux modèles par plusieurs fabricants, juge que la barre du milliard d'unités vendues sera dépassée pour la première fois cette année.
Samsung s'est adjugé selon lui 31,4% du marché au troisième trimestre contre 31% un an plus tôt, avec 81,2 millions d'unités (+40,5%) soit "davantage que les quatre fabricants suivants réunis", relève le cabinet. Samsung, qui ne rend pas public ses états de ventes, a écoulé le nombre record de 88,4 millions de smartphones sur la période juillet-septembre, en hausse de 55% sur un an, affirme le cabinet Strategy Analytics. (avec AFP) Samsung veut faire interdire l'iPhone 4S en France et en Italie. Samsung Electronics a annoncé mercredi qu'il agirait en référé auprès de juridictions françaises et italiennes pour faire interdire la vente de la nouvelle version de l'iPhone d'Apple , le 4S, qui violerait selon lui, certains de ses brevets.
Samsung précise que ses recours portent sur la technologie sans fil utilisée par Apple dans l'iPhone et qu'il réclamera une interdiction de vente dans d'autres pays après après examen de la question. Propritété intellectuelle "violée", technologie "pillée" "Apple a continué de violer de manière évidente notre propriété intellectuelle et de piller notre technologie", estime Samsmung dans son communiqué. "Nous allons défendre vigoureusement notre propriété intellectuelle. "