background preloader

MI SEGUNDO TEMA

Facebook Twitter

Argentina. Argentina. 1 Situation générale.

Argentina

ARGENTINE, Les personnalités célèbres : Argentine, guide touristique Petit Futé. Daniel Barenboïm Né à Buenos Aires en 1942, ce pianiste et chef d'orchestre israélo-argentin, a acquis une grande renommée internationale grâce à son talent, son charisme et à sa boulimie de concerts et projets musicaux.

ARGENTINE, Les personnalités célèbres : Argentine, guide touristique Petit Futé

Enfant prodigue, il donne son premier concert en à l'âge de sept ans à Buenos Aires, et part faire ses études musicales en Israël où il déménage avec sa famille d'origine juive dans l'après-guerre en 1952. Directeur de l'Orchestre philarmonique de Londres à ses débuts, il est promu directeur de l'Orchestre de Paris de 1975 à 1989, puis prend les rênes de l'Orchestre symphonique de Chicago et enfin de l'Opéra d'Etat de Berlin.

Après une carrière internationale de haute volée, ce militant pour la paix au Proche-Orient créera un orchestre israélo-palestinien en 1999, la West-East Divan Orchestra pour faire jouer ensemble des musiciens des deux côtés de la frontière. Hebe Pastor de Bonafini Née à la Plata, dans la province de Buenos Aires, en 1928. Top 14 des spécialités culinaires d'Argentine qui défoncent le reste du Monde. Che boludos !

Top 14 des spécialités culinaires d'Argentine qui défoncent le reste du Monde

(Ça veut gentiment dire: salut les copains). Chez Topito, on adore la culture latino c’est pour ça qu’aujourd’hui on va vous parler des plats traditionnels argentins qui nous font rêver. Et croyez nous ça va vous filer la grosse dalle des familles. Pour le plat 1. Les empanadas sont un peu comme des bébés calzones. 2. Les amateurs de fromage seront ravis de déguster la provoleta, un fromage provolone grillé au barbecue servit croustillant sur les bords et coulant au milieu. 3. Il s’agit d’une fine tranche de bœuf plongée dans un mélange d’œufs battus puis passée dans de la chapelure pour être ensuite frite ou cuite au four. 4. Quand on pense à gastronomie en Argentine, on pense à la viande! 5. Les berenjenas rellenas sont des aubergines fourrées avec de la viande hachée, des oignons, des poivrons, et un mélange d’épices qui déchire la gueule. Histoire de l'Argentine.

L’histoire de l’Argentine est l’historiographie des événements survenus sur l’actuel territoire de la République argentine depuis les premiers peuplements humains jusqu’à nos jours.

Histoire de l'Argentine

Cette histoire débute par les vestiges les plus anciens de l’homo sapiens sur le sol argentin, c’est-à-dire ceux qui ont été découverts dans l’extrême sud de la Patagonie et qui remontent à une période aux environs de 13000 av. J.C. Les premières civilisations agro-céramiques se sont implantées à partir du XVIIIe siècle av. J.C. dans la zone andine du nord-est du pays. Carte de l'Amérique méridionale dressée en 1840 par le géographe français Antoine Houzé ; remarque : le nom Argentine n'existe pas et le pays est dénommé La Plata. La préhistoire - les premières populations humaines[modifier | modifier le code] Photo prise dans la « Cueva de las Manos » ou grotte des mains, Río Pinturas, Santa Cruz, Argentine, 7 300 av. On pense que le peuplement de la Pampa avait déjà débuté dès le IXe millénaire av. Argentine. République argentine (es) República Argentina L’Argentine, en forme longue la République argentine, (en espagnol : Argentina et República Argentina /reˈpuβlika aɾxenˈtina/[4]) est un pays d’Amérique du Sud partageant ses frontières avec le Chili à l’ouest, la Bolivie et le Paraguay au nord, le Brésil et l’Uruguay au nord-est, enfin l’océan Atlantique à l'est et au sud.

Argentine

Son territoire américain continental couvre une grande partie du Cône Sud. Le 25 mai 1810, lors de la révolution de Mai, le pays n'accepte plus d'être gouverné par un vice-roi (gouverneur) et crée un gouvernement local qui jure allégeance au roi d'Espagne. L'indépendance vis-à-vis de l'Espagne est définitivement déclarée le 9 juillet 1816 lors du Congrès de Tucumán[5].