background preloader

KARACHI

Facebook Twitter

Les familles des victimes insistent. Au début de l’été, le collectif de familles de victimes décédées dans l’attentat de Karachi avait mis en ligne une pétition au titre aussi cinglant qu’évocateur : « Non au mépris du chef de l’Etat à l’égard des familles de victimes de l’attentat de Karachi !

les familles des victimes insistent

» – que je vous invite de nouveau à aller signer. Aujourd’hui, les familles de victimes de l’attentat de Karachi désespèrent de Nicolas Sarkozy et lui adressent une lettre afin de le rappeler à la fois à ses engagements et à son devoir de président de la République. On lit dans ce courrier toute la détresse et toute la colère de familles de victimes qui ne souhaitent qu’obtenir la vérité sur ce qui a conduit à la mort de leurs proches ; et avant cela même, obtenir un minimum de considération et de respect de la part d’un président de la République, qui semble décidément bien incapable de cela, ce minimum requis de décence sinon de grandeur d’âme. Petit rappel : Il s’agit de la France en marchand d’armes, sous le gouvernement Balladur. Karachi attentat verité.

Affaire Karachi : Edouard Balladur est directement impliqué - 2. Par Fabrice Alfi et Fabrice Lhomme Il a été l’un des principaux intermédiaires payés par la France dans le cadre de plusieurs grands contrats d’armement internationaux, dont le contrat avec le Pakistan susceptible d’être à l’origine de l’attentat de Karachi.

Affaire Karachi : Edouard Balladur est directement impliqué - 2

Abdulrahman El-Assir est suspecté de longue date par les services secrets français de se livrer à des activités illégales (blanchiment, trafic de drogue et d’armes…), mais aussi d’entretenir des «relations financières» avec l’ancien premier ministre Edouard Balladur, selon des informations recueillies par Mediapart. Ces éléments sont notamment confortés par des notes de la Direction générale des services extérieurs (DGSE), un rapport secret d’un ancien agent de la Direction de la surveillance du territoire (DST), Claude Thévenet, et par le témoignage de l’ancien directeur financier de la Direction des constructions navales (DCN).

«En relations avec des réseaux criminels»… Des intermédiaires «imposés par le pouvoir politique» Affaire Karachi: «Je suis pris dans une affaire d’Etat», nous dé. En exclusivité pour Mediapart, l’un des hommes-clés de «l’affaire de Karachi» s’exprime pour la première fois.

Affaire Karachi: «Je suis pris dans une affaire d’Etat», nous dé

Ancien agent de la DST, Claude Thévenet est l’auteur des fameux rapports «Nautilus» révélant que l’attentat de mai 2002 contre des employés de la Direction des constructions navales (DCN) à Karachi, qui coûta la vie à onze Français, pourrait avoir eu pour cause le blocage de commissions, sur fond de guerre Chirac/Balladur.

Juillet 09

KARACHI GATE. Audio] Interview d'Edouard Balladur sur le financ. Juin 2009 - le Buzz - Premières révélations. Karachi: Sarkozy accusé d'être "au cœur de la corruption" - Fran. Home_theme © © France Info - Radio France "La difficulté qu'il y a dans ce dossier, c'est que M.

Karachi: Sarkozy accusé d'être "au cœur de la corruption" - Fran

Sarkozy est au cœur de la corruption parce qu'elle a été validée lorsqu'il était au ministère du Budget", a déclaré Me Olivier Morice, lors d'une conférence de presse. "Il est au cœur parce qu'il a parfaitement conscience, au moment où est validé le système des sociétés écran mises en place, que le montant des commissions exorbitantes est payé très rapidement et n'a d'autre objectif que de financer la campagne présidentielle de M. Balladur", dont il était à l'époque le porte-parole, a ajouté l'avocat des familles des victimes de l'attentat.