Les bons plans : Préparer votre voyage à Chicago. J’ai raconté en version longue mon séjour de 4 jours à Chicago fin octobre, voici la version condensée et pratique du voyage à Chicago si vous préparez un voyage dans cette super ville américaine.
*Certains des liens sont des liens affiliés, ce qui veut dire que si vous réservez l’activité via le blog, je touche une commission. Vous ne payez pas plus cher, et c’est une bonne façon de soutenir le blog ! C’est parti : que voir et que faire à Chicago ? 1. INCONTOURNABLES : Découvrir le centre de Chicago : The Loop ☐ Faire un tour architectural en bateau, en plein cœur de la ville, au pied des gratte-ciel : on découvre leur variété, leur richesse, l’audace des architectes. . ☐ Marcher dans Millenium Park : le parc central du quartier The Loop. . ☐ Pour une vue panoramique de Chicago :monter au 94è étage de la tour Hancock, dit le 360 (environ 18 euros/pers.)
Mais aussi : ☐ Prendre un hélicoptère pour un survol de Chicago (environ 165 euros/pers.) ☐ Prendre le métro aérien, just for fun. Que faire à Chicago en 4 jours ? Fin octobre, Manu a sa conférence annuelle de neurosciences, cette année c’est à Chicago que ça se passe.
Je l’y ai retrouvé tout à la fin, et on a passé ensemble 4 jours à découvrir la ville américaine qui m’a toujours fait rêver – non, ce n’était ni Los Angeles, ni New York et pas non plus Miami, mais bien Chicago que j’imaginais être LA ville américaine par excellence. La faute à Tintin sans doute. Aujourd’hui, dans mon imaginaire réformé après 4 ans de vie aux Etats-Unis, Chicago est une ville (1) grande – par comparaison à ce que j’ai vu, et Boston qui est relativement petite (2) cool – musique, soirées, danse tout a l’air toujours super sympa là-bas (3) où Barack Obama était sénateur (4) où Oprah Winfrey faisait son show (5) où il fait froid l’hiver, sans doute plus froid qu’à Boston (6) la ville réputée avec la plus belle « skyline » – l’ensemble que forment les gratte-ciel – des Etats-Unis.
De retour à Boston, je me suis retrouvée avec 500 photos et plein de choses à raconter. Mes bonnes adresses à Chicago -Les Jolis Mondes. Comme vous le savez peut-être, notamment si vous me suivez sur Instagram, j’ai passé deux semaines à Chicago en septembre.
C’était mon 5ème séjour dans cette ville du Midwest que j’aime toujours autant ! C’est l’une de mes villes préférées au monde, j’y ai beaucoup de merveilleux souvenirs et j’en crée de nouveaux à chaque nouvelle visite. Je reviendrai bientôt vous montrer quelques photos de ce séjour. En attendant, je vous propose de découvrir mes bonnes adresses à Chicago. J’en avais déjà mentionné quelques unes dans mes précédents articles mais j’ai regroupé pour vous ici tous mes cafés, restos et boutiques préférés dans la Windy City. Hôtel La Quinta Chicago - Chicago, USA. Infos et conseils concernant les commentaires clients de Booking.com Seuls les clients ayant réservé sur Booking.com dans un établissement donné et effectivement séjourné dans ce même établissement peuvent laisser un commentaire le concernant.
Cela nous permet d'être sûrs que nos commentaires ont été rédigés par de véritables clients comme vous. Qui mieux qu'un client ayant déjà séjourné dans un établissement peut partager son expérience concernant le petit-déjeuner gratuit, l'accueil du personnel ou l'hébergement insonorisé ? Nous souhaitons que vous partagiez votre expérience, aussi bien ses aspects positifs que négatifs.
Nous vous demandons juste de respecter quelques règles simples. Quelques conseils pour rédiger un bon commentaire Donnez-nous des détails. Soyez honnête. Soyez pertinent. Nous devons parfois supprimer des commentaires comprenant les éléments suivants : TOP 10 des incontournables de Chicago! Vous n’avez que quelques jours pour visiter Chicago?
Pas de panique, le temps d’un weekend suffira amplement pour faire le tour des 10 principaux points d’intérêts de la ville. Suivez le guide… 1) La Willis Tower 412 mètres.Monter au sommet de la Willis Tower, c’est un peu comme avoir Chicago à ses pieds. Du haut de ses 103 étages, ce building qui domine la ville offre une vue vertigineuse sur le skyline de Chicago. Et le mot est bien choisit… vous aurez l’occasion d’être perché dans des cubes transparents (totalement vitrés) avec l’étrange impression de marcher dans le vide. Cela ne décourage pourtant pas les plus aventureux… qui plongent la tête la première! Crédit photo Morgane Le Breton 2) The Bean (Cloud Gate)Véritable symbole de la ville, vous ne pouvez tout simplement pas repartir de Chicago sans votre cliché devant, dedans, dessous (dessus?) Verdict? Durant la balade, petit passage obligé dans la rue où ont été tournées les scènes de Batman. Crédit photo Juliette Girard.