Visiter l'Irlande — guide complet pour un road trip réussi l Hello Travelers blog. Nos expéditions irlandaises □□□ – Clara Speaks. Mes bonnes adresses à Dublin □□□ – Clara Speaks. Road trip en Irlande – De Portmagee à Sneem par le Skellig Ring. Après une petite pause bien nécessaire pour rattraper mon retard dans le traitement de mes photos, me voici de retour pour vous raconter la suite de mon road trip dans l’ouest de l’Irlande.
La dernière fois, je vous parlais de notre journée passée à jouer à cache cache avec le brouillard sur Valentia Island; même si on ne peut nier que l’Irlande est un pays magnifique même par mauvais temps, j’avoue que j’espérais très fort ouvrir les rideaux de notre chambre sur un ciel dégagé le lendemain matin. Nous avions en effet un programme qui promettait de nous en mettre plein la vue, avec notamment les Kerry Cliffs, supposées offrir la « most spectacular view » (selon leurs propres termes) sur les fameuses Skellig Islands ainsi que Puffin Island, une île rocheuse réputée pour l’importante population d’oiseaux marins d’espèces variées qu’elle abrite. St. Finian’s Bay. A la découverte de l'Irlande médiévale. Marguerite & Troubadour - Mon week-end à Dublin, le city-guide. Ado, j’adorais lire des légendes ou des contes.
J’ai été marquée par la lecture de romans traitant de la quête du Graal ou la légende de Tristan et Yseult. Ces différentes lectures m’ont tellement inspiré que je rêvais de me rendre en Irlande avec en tête des images toutes faites d’immenses châteaux de pierres grises, de vieux cimetières laissés à l’abandon, de hautes falaises et de vastes pâturages.
Si bien que je me faisais une joie de passer un week-end à Dublin à la mi-octobre. On trouve à Dublin des pubs centenaires où les irlandais se réunissent en fin de journée pour boire une bière et écouter de la musique traditionnelle – ou alors des reprises des Cranberries – des quartiers aux maisons de briques rouges, de style géorgien, et aux portes colorées. Les vitrines des coffee shops présentent des scones énormes et des gâteaux débordant de crème pâtissière. Quel faire lors d’un week-end à Dublin ? Marguerite & Troubadour - Tout ce qu'il faut savoir sur la presqu'île de Howth. Deuxième jour à Dublin.
Irlande #7 - Un jour à Dublin - Anaïs le Blog. On y est !
Dernier billet sur mon voyage en Irlande ! Et on clôt ce chapitre en beauté, puisqu’aujourd’hui, je vous parle de mon dernier jour en Irlande, un jour que j’ai passé à déambuler dans la capitale, Dublin. Arrivée tard la veille au soir, je partais de bon matin à la découverte des quartiers si différents de la ville. #1 Irlande: Cap vers le sud. Il y’a 5 ans déjà, je m’expatriais pour la première fois.
Et déjà à l’époque, je possédais un désir monstre de partir découvrir d’autres contrées. J’avais longtemps hésité entre l’Irlande et l’Angleterre. Je ne connaissais pas grand chose sur l’Irlande… Mais justement, cette inconnue m’a attirée, captivée et je me suis lancée, direction l’Irlande. On lit souvent des voyages en Irlande le temps d’un week-end et ce sont souvent ces mêmes destinations qui reviennent, Dublin, Connemara, ou encore Belfast, mais jamais Cork. C’est fort dommage car il y’a bien des coins de l’île qui méritent d’être visiter.
10 of the Best Things to do in Dublin, Ireland. If you are lucky enough to find yourself on the Ireland one day, you are bound to visit Dublin.
Here are our top recommendations of the best things to do in Dublin. The 10 Best Things to do in Dublin Dublin is the nation’s capital city and it’s a town filled with culture, beauty and history. We’ve been to Dublin twice in our lives. Once to kick off our drive along the Wild Atlantic Way and the Second to start off before Exploring Northern Ireland. and had the chance to take a couple of tours and explore on our own. 4 jours à Dublin - Idées de visites et bonnes adresses - Carnet d'escapades. Je suis allée au mois de septembre passer 4 jours à Dublin.
Je m’y étais déjà rendue pour un très court week-end (en fait, je n’y avais passé que moins de 36h du fait d’un problème d’avion), ce qui m’avait donné très envie d’y retourner. Je vous donne ici mon programme de ces 4 jours, durant lesquels j’ai en réalité passé 2 jours à Dublin et 2 jours en dehors de la ville, afin d’avoir également un aperçu de la nature irlandaise. Un séjour parfaitement équilibré à mon goût ! Je vous livre également quelques bonnes adresses que j’ai pu tester : plusieurs restaurants et un hostel (auberge de jeunesse) qui valent le coup.
Avec tout ça, vous devriez être parés pour préparer votre week-end à Dublin ! Irlande #2 : à la découverte du Ring of Kerry. Les Burren nous en avaient déjà mis plein la vue : châteaux fantastiques, paysages sublimes, villages (visages également) chaleureux…
A la découverte du comté de Wicklow - Carnet d'escapades. Venue passer 4 jours à Dublin, j’avais très envie de sortir de la ville pour découvrir aussi la campagne irlandaise.
Après une journée sur la presqu’île d’Howth, c’est vers le comté de Wicklow que je décidai d’aller passer la journée. Pourquoi Wicklow? Au départ, par pur hasard. Je cherchais une écurie proposant des balades à cheval et accessible depuis Dublin en transports en commun, et l’office de tourisme d’Irlande m’avait conseillé un centre équestre situé à Wicklow. LE TOUR DE L'IRLANDE, L'OUEST - Camilletalks.com. Bon j’avais dit que je serais plus rapide pour la deuxième étape de mon séjour … Cela n’a pas été le cas haha (ouh la vilaine) !
Au moins je vous la présente avant le mois d’octobre ;) Après avoir quitté la belle région du sud-ouest, nous nous sommes dirigés vers l’ouest avec en point de repère la ville de Galway. Nous y avons cherché un camping dans la ville mais c’était des lieux remplis de jeunes fêtards. Je n’ai rien contre, j’en suis moi-même une parfois :p Mais là en famille nous avions envie de nous poser la nuit (surtout après crapahuté toute la journée). De plus, les prix s’envolaient et les services n’étaient pas terribles. L’un des plus gros site que nous devions voir dans l’ouest, les Falaises de Moher ! Cork, la capitale culturelle de l'Irlande- Irlande Sans Souci.
Voici une visite de la ville de Cork à travers un article rédigé par Mélanie Delmer du site aarcroisiere.com. La ville de Cork, située au sud de la République de l’Irlande, offre plusieurs visites et permet aux visiteurs de profiter de la vraie ambiance irlandaise. Cork est la seconde ville la plus grande de République d’Irlande après Dublin et est le port le plus importan. Il est aussi l’un des plus grands ports naturels du monde, raison pour laquelle des compagnies de croisières telles que la Celebrity Cruises ou encore la MSC proposent des escales vers cette destination sur aarcroisiere.
Des visites culturelles sont à faire, se divertir lors des festivals internationaux et se promener dans les beaux quartiers typiques. Insider Ireland Travel Tips - Things to See & Do. Explorez l'Irlande en train. Le paradis des activités de plein air Cela peut paraître surprenant, mais l'Irlande dispose de plusieurs plages populaires parmi les surfeurs, notamment la plage de Bundoran. Appréciez les eaux couleur de jade de la côte atlantique, mais n'oubliez pas que les températures resteront irlandaises : vous n'êtes pas en Méditerranée !
Plusieurs écoles de surf proposent des leçons et des locations de planches. A l'ouest de l'Irlande, la région du Connemara se caractérise par un littoral déchiqueté doté d'une faune et flore abondantes. Dingle and Fungie Boat Tour from Killarney. Get on board for the most amazing tour of Ireland's most iconic destination, Dingle. This small group tour will let you experience the real Dingle and its unique surprises. Take the opportunity to walk along a gold sands of Inch beach before visiting the vibrant town of Dingle where you can soak in its unique atmosphere and to top it off take an amazing boat tour to meet Fungie, Dingle's world famous dolphin. Trajet en train vers Waterford Crystal et Kilkenny au départ de Dublin. Découvrez les villes pittoresques du magnifique sud-est de l'Irlande lors d'un tour en train d'une journée complète au départ de Dublin et à destination de Kilkenny et Waterford Crystal. Accompagné d'un guide, voyagez en train jusqu'à Kilkenny, une ville artistique et séduisante.
Visite d'une journée au village de Howth, au départ de Dublin. On dit que vous n'aurez pas vu la véritable Irlande jusqu'à ce que vous ayez quitté Dublin et vu la campagne. Cette visite guidée de 6 heures dans la péninsule de Howth vous offrira ça. Après un court trajet en train, promenez-vous dans la région le long des falaises en observant des vestiges viking, le château d'Howth, l'abbaye de St Mary, des menhirs du néolithique, des défenses côtières du XVIIIe siècle et la maison d'enfance de W. Excursion d'une journée dans le Connemara au départ de Galway : abbaye de Kylemore et Monastère de Ross Errilly. Découvrez la beauté spectaculaire du Connemara avec ses paysages sauvages, ses habitants accueillants et ses trésors historiques, lors de cette excursion d'une journée complète au départ de Galway.
En compagnie d'un guide expérimenté, vous vous rendrez au monastère Ross Errilly, au joli village de Cong et à l'incontournable abbaye de Kylemore. Passez du temps à votre guise dans ces joyaux irlandais et admirez les paysages époustouflants entre chaque visite. Excursion d'une journée aux falaises de Moher au départ de Galway. Circuit Irlande : Balade Irlandaise.
Dublin City Guide #1 - Les demoizelles. #2 Irish trip: Howth, un village de pécheurs. Hello les petits loups,