Roadtrip USA - Organiser son voyage - Le bazar d'Alison - Blog Mode Lyon et autres ! Il était temps vous allez me dire.
Et vous n'auriez pas tord. Ça fait bientôt 5 mois qu'on est rentrés de notre road-trip sur la côté Ouest des Etats-Unis et enfin, les articles arrivent. J'ai passé une bonne partie de ma semaine à trier, retoucher et catégoriser les photos. Road trip Ouest américain, comment le préparer ? - Eleusis Megara. Un an après notre road trip dans l’Ouest américain, je m’attelle enfin au guide que je vous avais promis.
Si vous prévoyez de partir bientôt, il vous aidera à vous donner une idée du budget, planifier vos étapes en fonction du temps qui s’offre à vous, louer une voiture au meilleur rapport qualité/prix, etc. Un guide pratique avant tout construit à la lumière de ma propre expérience. C’est le road trip par excellence, les routes sont agréables et on enchaîne les miles sans trop s’en rendre compte. L’un des plus beaux voyages de toute ma vie que je revis un peu en vous donnant quelques conseils pour le faire à votre tour. Quand partir ? Dans le mesure du possible, je vous conseille de partir en période de mi-saison pour éviter l’affluence des touristes et avoir de fait l’impression de faire le même voyage que la terre entière.
La neige nous a aussi bloqué à quelques pas de Bodie State Historic Park et reste l’une de nos plus grandes déceptions. Combien de temps partir ? Quel budget ? 5 idées de roadtrips dans l'Ouest des Etats-Unis. Le début d’année étant là, je suis sure, que vous commencez déjà à chercher des idées de roadtrips aux Etats-Unis.
Je vous emmène rêver un peu en vous racontant nos itinéraires de voyages, mais aussi en vous donnant quelques petits conseils de voyages au passage. 5 idées de roadtrips dans l’Ouest des Etats-Unis Nous avons commencé à explorer l’Ouest des Etats-Unis en décembre 2007 et puis presque chaque année, nous sommes revenus. Alors voilà 5 idées de roadtrips dans l’Ouest des Etats-Unis. Le plus classique des roadtrips au départ de Las Vegas. Road trip aux États-Unis #1 // New York, New York ! – Les Pérégrinations d'une Nana. Huit heures de vol, six heures de décalage horaire, quatre contrôles douaniers, une bonne migraine et me voilà, en ce 11 septembre 2015, pour la première fois à l’Ouest de l’Atlantique.
Sur le moment je n’ai qu’une envie : dormir ! Mais dès le lendemain (en fait dès le milieu de la nuit, « jetlag » aidant…) j’ai le cœur à cent à l’heure, une patate d’enfer, une boulimie de découverte et cela tombe bien : je me trouve dans le pays des superlatifs ! Je suis là pour deux mois, pour un road trip qui me mènera de New York à San Francisco d’où je m’envolerai pour la Nouvelle-Zélande (mais ça, c’est une autre histoire !). Plus de 4000 kilomètres séparent ces deux villes en suivant le chemin le plus direct. Road trip : La Côte Ouest des USA. Cet été, j’ai passé des vacances inoubliables.
Je dis inoubliables car avec mes meilleures amies, on prévoit ce voyage depuis le lycée. Plusieurs freins nous ont contraint d’attendre : l’argent d’abord, l’âge, les congés… Et voilà, cinq ans plus tard, ayant toutes dépassées la majorité locale, nous étions dans l’avion en direction des Etats-Unis pour un road trip sur la Côte Ouest. Trois nanas, Alex, Claire et So en route pour de nouvelles aventures, et accompagnées de deux garçons, que nous appellerons D et B.
Notre programme : Les transports aux USA. Après de nombreux voyages sur toute la côte Est des USA, je vous présente mes meilleures façon de voyager aux USA.
Entre le train, l’avion, les différentes compagnies de bus et parmi tout ce choix, il faut naturellement prendre en compte le PRIX! Bus: mes compagnies Greyhound: Il s’agit de ma compagnie préférée. Elle est présente partout sur le territoire même dans les petites villes. A New-York, la gare routière est port authority. Les tarifs sont plus onéreux mais ils sont toujours ponctuels, les bus ne sont jamais annulés. Cependant, si vous voyagez à plusieurs, Greyhound effectue une réduction. Mega bus: A New-York, le point de rencontre est 34th @ 12st. La route 66 de Saint Louis à Albuquerque. Après presque un mois sans article, je me rattrape avec un grand article sur la célèbre route 66.
Mon amoureux et moi-même avons parcouru une partie de la fameuse route 66 lors de notre roadtrip aux Etats-Unis cet été. Notre but n’était pas de faire la route en entier, mais de pouvoir la suivre sur une partie de l’itinéraire que nous nous étions fixé. Nous avons donc parcouru la route 66 de Saint Louis dans le Missouri jusqu’à Albuquerque au Nouveau Mexique.
Hit the Road: 7 Iconic Road Trips. Inspired to take a road trip, but not sure where to go?
You could just hit the road, or you could do one of these iconic road trips and find out what makes them American classics! 1. Voyager dans l'ouest américain sans voiture. Cochez la ou les cases correspondantes à votre situation : Vous êtes jeuneVous êtes fauchéVous n’avez pas le permis de conduireVous trouvez les suppléments jeune conducteur exorbitants (voir les 2 premiers points)Vous voyagez seul et n’avez pas envie de vous enquiller des miles de routeVous détestez la voiture et-ou les road tripsVous voulez découvrir l’ouest américainTout à la fois.
On a testé le California Zephyr (Chicago - San Francisco) Le California Zephyr, c’est la ligne la plus mythique des États-Unis.
Elle est même considérée comme l’une des plus belles lignes de train au monde par de nombreux journaux, par exemple National Geographic. Road trip américain # Organisation, astuces et conseils. Itinéraire Ouest USA 18 jours. Enfin ! Ca y est ! Après mille réflexions et autant de trajets testés, j’arrive à l’itinéraire final de mon futur séjour dans l’ouest américain. Pour le non-initié ça peut paraître simple. Mais pour l’oeil aguerri du voyageur, c’est un peu comme l’aboutissement d’une vie (oui PARFAITEMENT). Bon j’exagère peut-être, mais vraiment à peine. Le plan de mon séjour de 18 jours en Californie, Arizona, Nevada et Utah. Conseils et itinéraires de road trip aux USA. Bienvenue sur mon blog ! Je m’appelle Mathilde, d’où le nom du blog « Le Blog de Mathilde » et je vis à Boston, aux Etats-Unis depuis janvier 2012. Ce blog regroupe aussi bien tous mes voyages aux Etats-Unis que la vie d’expat dans ce beau pays. ☞ Si vous voulez en savoir plus sur mon parcours, commencez par lire la page à propos du blog.