Grand-concours-de-nouvelles-de-la-fwb-reglement. Concours d'écriture d'une critique de cinéma. ATTENTION: cette page est visible uniquement depuis l'intranet de la Fédération Wallonie Bruxelles.
Ce concours consiste à écrire une critique d' un film sorti en salles. Pour cette édition 2014-2015, ils ont choisi le film de Stefan Liberski, Tokyo Fiancée, inspiré du roman d'Amélie Nothomb, Ni Eve ni d'Adam. Le concours s'adresse aux jeunes de 17 à 25 ans. La participation est individuelle. Toutefois, les professeurs de fin de secondaire sont invités à faire participer leurs classes à la vision du film et à l'écriture d'un texte, plus sous la forme de l'analyse cinématographique que du billet d'humeur. Le jury composé de rédacteurs de Cinergie et de membres des associations partenaires prime les dix meilleures critiques parmi lesquelles il choisit sa première ou premier lauréat. Les lauréats reçoivent en cadeau des DVD de films belges et des livres de cinéma, offerts par le Centre du cinéma et de l'Audiovisuel et le WBI.
Détail d'une actualité - Cherche ... Courtes pièces à jouer par des ados ! 04.06.2014 11:44 Il y a : 27 days Vu le succès des précédentes éditions et la demande permanente de nouveaux textes à jouer par les jeunes, l’association Promotion Théâtre et ses partenaires lancent un sixième appel à l’écriture de textes jouables par des groupes de minimum 12 jeunes à partir de 12 ans.
Conditions et consignes : Tout auteur, chevronné ou non, pourra proposer une seule pièce répondant aux critères suivants : être écrite en français, être originale ou, en cas d’adaptation, porter sur une œuvre littéraire entrée dans le domaine public ; ne pas avoir fait l’objet d’une commande, ne pas avoir été publiée (sous quelque forme que ce soit) et être inédite à la scène (tolérance : maximum 10 représentations par des jeunes) ; prévoir au minimum 12 rôles jouables par des adolescents à partir de 12 ans… ce qui n’implique pas forcément des personnages d’adolescents, ni l’utilisation d’une langue de "cour de récréation" !
Un accusé de réception sera transmis dans les 10 jours. Errances : le grand concours de nouvelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Détail. 01.07.2014 14:20 Il y a : 19 min Déambulations éternelles ou ponctuelles, flâneries douces, marches forcées, pertes de repères, plongées volontaires ou subies dans les bonheurs de l'instant, emprunts d’itinéraires sans guide...
Quelles errances vivront vos personnages ? Quels virages empruntera votre récit ? Quels milieux instables décrira votre nouvelle ? Prenez tous les détours pour étonner, amuser, faire rêver ou frissonner votre lecteur. LES PRIX:Le «Grand prix de la nouvelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles» d’un montant de 1000 € et trois mentions de 200 €, avec une mise en ondes par la RTBF de l’une des nouvelles primées. Remise des textes pour le 15 décembre 2014 Ouverts à tous les participants belges ou résidant en Belgique, sans limite d’âge, et n’ayant jamais été publié à titre professionnel et individuel.Le règlement complet (.pdf)
Concours de nouvelles & Evènements litteraires. A découvrir : "Les loups du remords" mon premier roman...
Éleveur de talents - L'Incubateur des Editions Black-Ebook. Éleveur de talents........ L'Incubateur par Anne Humbert et toute l’équipe de Black-Ebook. Au difficile parcours du combattant que tout auteur a connu, le web peut apporter des réponses. Aucune ne sera intégrale, mais un espace ouvert vers le public est un atout et une possibilité de challenge qu’il est nécessaire de mettre en place. Durant une année, les textes sélectionnés seront consultables par nos visiteurs et surtout, disponibles sur le net. Plus d'info sur Facebook. Appels à nouvelles permanents sur [Espaces Comprises]... A consulter sur le site [Espaces Comprises], une liste d'appels à nouvelles permanents...
Espacescomprises.com/appels-a-nouvelles-permanents Le Collège de la Lune Verte - Un feuilleton écrit par les lecteurs de Je Bouquine... … Le Collège de la Lune Verte, vous l’inventez sur le blog, nous le publions dans le magazine Je Bouquine ! Tél. le règlement.