Chiffres Armani 2015. Armani, deuxième marque de luxe italienne la plus rentable Pour son 40ème anniversaire en 2015, Giorgio Armani a enregistré une croissance en hausse.
Toutefois celle-ci reste entachée par un marché du luxe en berne. Un chiffre d’affaires croissant pour Armani en 2015 Mercredi 1er juin 2016, le groupe Giorgio Armani a communiqué son bilan économique en 2015. Les résultats sont positifs mais observent tout de même un certain ralentissement. L’an dernier, le griffe italienne a enregistré des revenus consolidés de 2,65 milliards d’euros, en hausse de 4,5% par rapport à 2014. Son excédant brut d’exploitation s’est quant à lui élevé à 513 millions d’euros en 2015 contre 507 millions en 2014. Giorgio Armani a tenu à spécifier qu’il était parvenu à dégager une trésorerie de 640 millions d’euros fin 2014. De par ses chiffres positifs, Giorgio Armani se place en deuxième position des marques italiennes de luxe les plus rentables. Les activités d’Armani se diversifient Le saviez-vous ? Giorgio Armani (né en 1934) : roi du style, as du marketing - Luxe : les 50 plus grands créateurs - Histoire éco - Enquêtes.
L’inventeur des lignes fluides et intemporelles mettant l’accent sur l’aisance s’est aussi révélé un commercial hors pair.
Pour le quarantième anniversaire de sa marque, Giorgio Armani a inauguré en juillet dernier son musée à Milan. Armani Silos présente des pièces iconiques et des croquis du maître, ainsi que des photos de stars portant son vestiaire. Autre événement : la parution du somptueux livre «Giorgio Armani» par lui-même, qui célèbre ces quatre décennies. A 81 ans passés, le styliste italien ne se repose pas pour autant sur ses lauriers.
Toujours mince et bronzé, il reste le boss incontesté du groupe qu’il a créé en 1975. Côté esthétique, Armani a inventé une nouvelle approche, en déclinant son style minimaliste (coupes simples, lignes déstructurées, matériaux souples suivant les évolutions du corps) dans toute la palette des gris et des beiges, sans compter le taupe, le crème et le «faux noir». Côté business, l’Italien s’est avéré un génie du marketing. Patrice Piquard. Armani voit son CA augmenter de 16 pour cent en 2014. Le grand retour en forme de Giorgio Armani. Le groupe italien affiche une croissance record, deux fois plus forte que celle enregistrée depuis dix ans.
L'empire fondé en 1975 par Giorgio Armani confirme son retour en forme. Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 13,6 % en 2011, à 1,8 milliard d'euros. Son résultat d'exploitation a bondi de 23,2 %, à 282 millions, la marge opérationnelle atteignant 15,6 %. La hausse des ventes du groupe est plus du double de la moyenne annuelle depuis dix ans (5,4 %). «La croissance a été bonne dans nos marchés traditionnels, en Europe malgré l'environnement économique défavorable et aux États-Unis, précise Armani. 100 nouvelles boutiques La croissance des ventes en 2011 reste inférieure à celle des géants mondiaux du luxe.
L'an passé, Armani a ouvert 100 boutiques en propre ou en partenariat, maintenant ses investissements à un niveau élevé (89 millions). Burberry: la négociation s'enlise » J.Crew veut exporter sa mode hors des États-Unis » Un grand pas en avant pour Salvatore Ferragamo. Giorgio Armani, l’empereur italien du luxe – Lesplusriches.org. A 79 ans, Giorgio Armani dirige un empire du luxe.
Le Hors série numéro 27 du magazine Capital (décembre 2013-janvier 2014) consacré au luxe décrit Armani comme « un cas à part » dans l’univers de la mode. Contrairement à un Karl Lagerfeld qui est salarié d’une entreprise de luxe (Chanel ou Fendi par exemple) et s’ocuppe du créatif tandis que des groupes financiers gèrent les aspects business, Armani concentre tous les pouvoirs entre ses mains. Plus étonnant encore, Armani possède toujours 100% de l’entreprise qu’il a fondée en 1975 avec son associé Sergio Galeotti (ce dernier est décédé en 1985). En 2009, le magazine américain Forbes estimait la fortune de Giorgio Armani à 2,8 milliards de dollars. Au 3 mars 2014, l’estimation est revue à la hausse : Forbes l’évalue alors à 9,9 milliards de dollars.
Armani refuse d’introduire son groupe en bourse, et ne donne pas suite aux nombreuses offres de rachat qui lui sont proposées. Giorgio Armani reste sur son nuage - journaldutextile.com. Giorgio Armani: «L’indépendance est le luxe ultime» «L’indépendance est le luxe ultime», affirme Giorgio Armani Mode La marque est l’un des derniers exemples du modèle italien du «créateur-entrepreneur» La société ouvre une nouvelle boutique à Genève, sur deux étages et 140 m2 Les clients fortunés ont désormais plus que l’embarras du choix à la rue du Rhône, à Genève.
Chaque mois, ou presque, une boutique de luxe y ouvre ses portes. Cette semaine, c’est le célèbre styliste italien Giorgio Armani qui inaugure un nouveau point de vente, géré en propre. Le créateur, qui fête ses 80 ans cet été, est considéré comme un mythe de la mode italienne par les spécialistes. Et la société se porte bien. Mais quid du ralentissement actuel dans le luxe, après des années de croissance galopante? Ce qui distingue encore davantage le groupe, c’est qu’il n’est pas coté, alors que de nombreuses sociétés italiennes ont cédé aux sirènes boursières ces dernières années (Moncler, Prada, etc.).