Les différents prix de vente aux consommateurs. Les liquidations de marchandises en stock Les liquidations sont des ventes accompagnées ou précédées de publicité et annoncées comme tendant, par une réduction de prix, à l'écoulement accéléré de la totalité ou d'une partie des marchandises à la suite d'une décision de cessation, de suspension saisonnière, de changement d'activité ou de modification substantielle des conditions d'exploitation.La durée maximale d'une vente en liquidation est de deux mois (ou de quinze jours en cas de suspension saisonnière d'activité du commerçant).
La vente peut débuter après la réception du récépissé de la déclaration adressée à la préfecture du département (cette déclaration préalable de la vente doit être envoyée par lettre recommandée deux mois au moins avant la date prévue pour le début de la vente). A noter que le commerçant doit assurer une information sur le lieu de vente pendant la durée de l'opération. Celle-ci se fait au moyen de l'affichage d'une copie du récépissé de déclaration.
Exclusif : le vrai rapport qualité-prix des animateurs TV. Crise oblige, les chaînes serrent les coûts.
Mais certaines stars restent bien trop payées vu leur Audimat. La direction de France 2 a la zappette facile, ces temps-ci. Début mars, sans même attendre la fin de la saison en juin, elle a interrompu la diffusion de l’émission quotidienne de Julien Courbet, «Seriez-vous un bon expert ?» , pour cause d’Audimat mou. «J’ai mis une annonce dans les boulangeries, ça peut marcher», a plaisanté l’animateur sur Twitter après son éviction. Le résultat de ce classement est édifiant. . (1) Il s'agit du coût à l'heure de l'émission (estimation Capital), apport en industrie et salaire de l'animateur compris, divisé par l'audience moyenne (Médiamétrie), multiplié par 1000.
Deuxième enseignement : crise oblige, les chaînes ont toutes réduit les budgets. Déjà réputée pingre, M6 a elle aussi rogné ses coûts et accru la part de la production interne dans sa grille. Gilles Tanguy. Le coût de la non-qualité dans les établissements de santé. Notes Chassin M.R., Galvin R.W., « The urgent need to improve health care quality », Institute of Medicine National Roundtable on Health Care Quality, JAMA, 280, 1000-5, 1998.
Michel P., Quenon J.L., de Sarasqueta A.M., Scemama O., « Comparison of three methods for estimating rates of adverse events and rates of preventable adverse events in acute care hospitals », BMJ, 328, 199-02, 2004. Justifier le prix de la qualité. Vous êtes vraiment meilleur que les autres ?
Vous avez des années d’expérience, une ceinture noire de design Web, un cinquième Dan en Photoshop, une maîtrise en bonnes pratiques, un BEP de Directeur Artistique Stagiaire Senior ? Plus sérieusement, vous êtes certainement un professionnel méticuleux et, n’ayons pas peur des mots, meilleur que beaucoup d’autres. Oui, mais comment le prouver à vos clients potentiels ? Comment vendre cette qualité à sa juste valeur ? Et surtout, comment éviter de vous faire prendre des marchés par des concurrents moins chers, moins bons, moins sérieux ? Nous allons vous montrer qu’il est possible de valoriser et de vendre la qualité de vos prestations Web. Vous devrez tout d’abord montrer que vous êtes en mesure de gérer et prévenir les risques, en fournissant des évaluations détaillées avec le minimum d’incertitude possible.
Des livrables top niveau. La marge brute : un indicateur clé de performance. Le rapport qualité/prix plus que jamais primordial - Chantal Lasocka. Revue des Marques - numéro 50 - Avril 2005 Nous sommes dans un contexte marqué par une évolution du rapport à la consommation qui pose un défi majeur pour les marques.
"Consommer" aujourd'hui, est trop souvent un "non choix", perçu comme une contrainte comme le souligne l'étude Megabrand. Par Chantal Lasocka, DGA TNS SOFRÈS. Aujourd'hui, la consommation s'inscrit dans le quotidien, le banal, le répétitif, voir la "manipulation" ; c'est un acte qui finalement manque d'émotion, de liberté, de désir. Ceci se traduit par une demande en forte mutation et des changements assez radicaux d'attitude. Les Grandes Marques sont, elles, historiquement porteuses du concept même de valeur ajoutée, garantes de qualité, moteur en matière d'innovation, elles ont ainsi contribué, grâce à un marketing offensif et dynamique, à une certaine complexification de l'offre et à son renchérissement moyen. La prime de marque moins justifiée es constats confirment les inquiétudes que nous pouvions nourrir.