background preloader

CUBA

Facebook Twitter

Terry Bozzio - Leverkusener Jazztage - 2015. Terry Bozzio -- Guitar Center Drum Off 2011 (Part I) Marco Fadda - Congas Handrums. JUNIOR KLAN EL SHOW DE LAS CONGAS (JAVIER MEDINA) MERIDA 2012. Giovanni Hidalgo & Friends perform Tropical. Amancio Prada - El mundo que yo no viva. Orquesta Aragón ► Quien sabe, sabe. Youtube. Guantanamera | Playing For Change | Song Around The World. CUBA_CHACHACHA.pdf. Branlard2007-Musiques_et_percussions_amerique_latine.pdf. Victor_lopez.pdf. L_27histoire_20de_20la_20salsa.pdf. Adaptation des rythmes cubains et latins à la batterie (Salsa) - Julien, professeur de Salsa à Toulouse, Blagnac et Colomiers.

Retour au sommaire Ce rythme est celui que j'utilise régulièrement dans un contexte Salsa à la batterie. Il m'est venu assez naturellement à force d'écouter des groupes de Timba donc je ne peux pas assurer qu'il soit très conventionnel. En voici la partition : Rythme Salsa à la batterie Le tumbao joué aux congas est ici repris entre la caisse claire (claqués des congas) et les toms (tons ouverts des congas). La grosse caisse rappelle quant à elle la bombo note. Pour avoir un son plus "latin", je joue la caisse claire en cross-stick (le son agressif de la peau de caisse claire étant réservé pour les accents et les breaks) et la cymbale est jouée près du dôme. Petit à petit, le rythme peut être enrichi grâce à des schémas variés et improvisés sur le dôme de la cymbale. Enfin, il est intéressant de noter qu'en Salsa, les breaks se finissent régulièrement sur le "et" du 4ème temps plus que sur le traditionnel 1 de la mesure suivante comme ceci :

Adaptation des rythmes cubains et latins à la batterie (Danzón) - Julien, professeur de Salsa à Toulouse, Blagnac et Colomiers. Pour un morceau lent, il peut être intéressant d'utiliser le rythme appelé Baqueteo du Danzón. Danzón (batterie) La croix peut être jouée en frappant d'une baguette l'autre posée sur le cercle de la caisse claire.

Il est également possible de frapper le bord du tom basse. Les musiques cubaines (histoire de Cuba) - Julien, professeur de Salsa à Toulouse, Blagnac et Colomiers. Commençons donc par un peu d'histoire à propos de Cuba. La page est longue mais j'espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir l'histoire de cette île que j'en ai eu lors de la rédaction de cette page. 1.1. La colonisation espagnole. C'est le 28 octobre 1492 que Christophe Colomb, mercenaire des rois catholiques d'Espagne, découvre l'île de Cuba croyant alors atteindre les Indes. Il la baptise Juana (Jeanne), en l'honneur de Jeanne de Castille, la fille des rois catholiques. Pour ce premier voyage outre-Atlantique, il dirige un équipage de 90 membres répartis sur 3 navires : 2 caravelles, la Pinta et la Niña et une nef, la Santa María.

Il débarque à Bariay, près de Gibara et y découvre alors une population d'environ 100.000 Amérindiens issus du peuple Arawak (qui signifie "ceux qui habitent les grottes"). Christophe Colomb Les réserves d'or vont vite diminuer et, dès que les Espagnols vont estimer que leur conquête est terminée, le pays va être déclaré "pacifié". 1.2. 1.3. 1.4. Adaptation des rythmes cubains et latins à la batterie (Salsa) - Julien, professeur de Salsa à Toulouse, Blagnac et Colomiers.

Ddanse.salsa.bis.pdf. 6 Cuban Dances (Cervantes, Ignacio) Cuba.pdf. Musique et art du spectacle vivant : La musique cubaine. - musikokollege.