TELECOM SudParis : 6 Masters. Les Diplômes Nationaux de Master (DNM) correspondent à l’obtention de 300 crédits ECTS, soit 120 crédits ECTS après un diplôme de Licence (Système LMD européen).
Ces diplômes sont accrédités par le ministère de l'enseignement supérieur et donnent accès aux études doctorales. Ils sont généralement enseignés en français.Télécom SudParis propose un DNM accrédité en propre, et cinq DNM avec des universités partenaires, accessibles aux titulaires d'une licence scientifique dans le domaine concerné. Informatique, Spécialité "Informatique : des Concepts aux Systèmes" (COSY) TELECOM Bretagne. Télécom Bretagne est une grande école généraliste qui propose des formations de deuxième et troisième cycle en phase avec les attentes des entreprises et des centres de recherche.
Des formations pluridisciplinaires L'École offre des formations générale (ingénieur) ou de spécialité (ingénieur par apprentissage, mastères, masters, doctorats, formation continue). La compatibilité des cursus avec le système LMD permet une grande mobilité des élèves tant en Europe que dans le monde et confère un caractère international marqué à l'établissement avec 49% d'élèves étrangers. 160 enseignants-chercheurs au service d'une pédagogie innovante Télécom Bretagne, grâce à la présence de quelque 160 enseignants-chercheurs permanents, peut appuyer son enseignement sur une recherche internationale au plus haut niveau en sciences et technologies de l'information. Sa formation privilégie la pédagogie active et l'apprentissage par projet. 4 Masters professionnels. Diplôme national de master - DNM Télécom Bretagne est co-habilitée à délivrer le diplôme national de master professionnel "Droit, économie et gestion" dans deux mentions et le diplôme national de master professionnel "Sciences, technologies, Santé" dans une mention (arrêté du 27/03/2012)
3 Masters recherche. English Taille du texte : A A A Contact Liens utiles Etudiants admis : inscriptionCalendrier scolaire 2013-2014Calendrier scolaire 2014-2015Admissions 2014-2015.
TELECOM ParisTech : 12 Masters. École des Mines de Nancy- 2 Masters internationaux. Mastères spécialisés Seule ou avec ses partenaires régionaux, nationaux et internationaux, l’École contribue activement au développement de la formation tout au long de la vie.
Une ingénierie pédagogique qui débouche sur des Mastères Spécialisés et des formations qualifiantes inter ou intra-entreprises. Mines Nancy propose ainsi plusieurs Mastères Spécialisés (MS) labellisés par la Conférence des Grandes Écoles. Ces formations d’un an à orientation professionnelle s’adressent aux jeunes ingénieurs diplômés, à des titulaires d’un diplôme équivalent et à des cadres en exercice.
MINES St-Etienne - 10 Masters. La préparation à ces diplômes s’effectue en un an.
Elle comporte un volume d’enseignements théoriques, méthodologiques et appliquées, et une partie destinée à l’initiation aux techniques de recherche par des travaux et des stages en laboratoire (durée minimale de six mois). L’École des mines de Saint-Étienne est habilitée à délivrer les Masters recherche suivants : Modélisation mathématique et applications En co-habilitation avec l’université Jean Monnet de Saint-Étienne (ENISE partenaire). Responsable : Éric TOUBOUL, centre Fayol (touboul@emse.fr).
Web Intelligence En co-habilitation avec l’université Jean Monnet de Saint-Étienne, Responsable : Olivier BOISSIER, centre Fayol (boissier@emse.fr). Modélisation, Analyse et Visualisation des Images. Mines Albi : 7 masters. MINES Douai - 4 spécialités de Master. Masters Recherche Mines Douai offre la possibilité aux élèves ingénieurs qui le souhaitent de compléter leurs connaissances en suivant un Master Recherche parallèlement à leur dernière année, sous réserve d’un niveau suffisant.
Par ailleurs, l’École est co-habilitée pour 4 spécialités de Masters de Lille 1 et équipes d’accueil d’autres Master régionaux. Les laboratoires encadrent une dizaine d’étudiants chaque année en stage de Master Recherche. Les sujets sont proposés par les départements aux étudiants de ces Masters via les équipes pédagogiques correspondantes. MINES Nantes. Centrée à l’origine sur l’optimisation des systèmes de production, cette option existe depuis les débuts de l’École.
Son contenu a suivi l’évolution du domaine et intègre désormais l’ensemble de la chaîne logistique : approvisionnement, production, distribution. Dans tous les cas, il s’agit de mener des projets visant à optimiser des flux complexes de matières et d’informations. L’objectif est bien sûr d’améliorer différents facteurs tels que la qualité de service, les conditions de travail, l’impact environnemental… Mais également de prendre en compte les nombreuses contraintes de l’entreprise tels que, par exemple, le coût, les ressources disponibles ou la législation. C’est ce qui fait toute la difficulté de l’exercice, qui repose à la fois sur des outils scientifiques (Mathématiques et Informatique), sur des connaissances métier et sur la prise en compte de facteurs humains et sociétaux.
Plus d'informations sur l'option d'approfondissement GOPL , voir la vidéo. Master of Science Erasmus Mundus. 3 Master of science internationaux. Centrée à l’origine sur l’optimisation des systèmes de production, cette option existe depuis les débuts de l’École.
Son contenu a suivi l’évolution du domaine et intègre désormais l’ensemble de la chaîne logistique : approvisionnement, production, distribution. Dans tous les cas, il s’agit de mener des projets visant à optimiser des flux complexes de matières et d’informations. L’objectif est bien sûr d’améliorer différents facteurs tels que la qualité de service, les conditions de travail, l’impact environnemental… Mais également de prendre en compte les nombreuses contraintes de l’entreprise tels que, par exemple, le coût, les ressources disponibles ou la législation. C’est ce qui fait toute la difficulté de l’exercice, qui repose à la fois sur des outils scientifiques (Mathématiques et Informatique), sur des connaissances métier et sur la prise en compte de facteurs humains et sociétaux.
Plus d'informations sur l'option d'approfondissement GOPL , voir la vidéo. 5 Master en partenariat. Centrée à l’origine sur l’optimisation des systèmes de production, cette option existe depuis les débuts de l’École.
Son contenu a suivi l’évolution du domaine et intègre désormais l’ensemble de la chaîne logistique : approvisionnement, production, distribution. Dans tous les cas, il s’agit de mener des projets visant à optimiser des flux complexes de matières et d’informations. L’objectif est bien sûr d’améliorer différents facteurs tels que la qualité de service, les conditions de travail, l’impact environnemental… Mais également de prendre en compte les nombreuses contraintes de l’entreprise tels que, par exemple, le coût, les ressources disponibles ou la législation.
MINES ParisTech. Master Stratégies énergétiques. 8 Masters internationaux en association. Vue de l'implantation parisienne L’École est associée à des universités ou avec d’autres écoles, en particulier dans le cadre de ParisTech, pour participer à un nombre significatif de Masters. Ces formations de très haut niveau sont bâties sur le modèle standard international des Masters of science. Il y a deux mécanismes d'habilitation correspondants à deux finalités. Les Masters internationaux (Mi) 11 Masters en association. MINES Alès- 3 Master. C'est une large palette de formations spécialisées dans ses domaines d'excellence que propose l'Ecole des Mines d'Alès à ses propres étudiants comme à des étudiants venant de l'Université ou de pays étrangers. Formation Professionnalisante dans un des secteurs d'excellence de l'Ecole Niveau requis : bac + 5 Contact : admissions@mines-ales.frProgramme Mastère Sécurité Industrielle et Environnement Créé en 1988, le Mastère spécialisé en "Sécurité industrielle et environnement" est une formation de 12 mois qui s'appuie sur les compétences du Centre LGEI (Environnement Industriel et risques industriels et naturels) de l'Ecole des Mines d'Alès.Programme Master Bio-ingénierie en partenariat avec l'Université de Montpellier Niveau requis : bac + 5 Contact : philippe.berta@unimes.fr.
Plus sur les 3 Masters.