Cahuzac dément avoir eu un compte en Suisse. Le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac a longtemps détenu "un compte bancaire non déclaré" en Suisse, croit savoir mardi le site d'informations Mediapart, mais l'interessé a immédiatement démenti en dénonçant des "propos diffamatoires".
Jérôme Cahuzac "a détenu pendant de longues années un compte bancaire non déclaré à l'Union des banques suisses (UBS) de Genève", écrit le média en ligne, assurant disposer de "nombreux témoignages" et "éléments documentaires probants" qu'il ne cite pas directement. "Ce compte a été formellement clos par Jérôme Cahuzac début 2010, quelques jours avant qu'il ne devienne président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale", ajoute Mediapart.
Selon Le Canard enchaîné, l'UMP est bientôt en déficit alors que le micro-parti de Jean-François Copé affiche des dons records : 428 731 euros en 2012. Le Canard enchaîné · 21 nov. 2012 à 07:01 · Bienvenue dans le monde paradoxal du financement de la vie politique.
Les fonds secrets de Balladur. Affaire Karachi : Bazire de nouveau mis en examen. Nouvelle mise en examen dans l'affaire Karachi.
Affaire Karachi : Nicolas Bazire mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux. Une élue parisienne UMP condamnée dans la discrétion. Le jugement a été rendu en décembre 2011 dans la plus grande discrétion.
Selon les informations du Canard enchaîné, l'élue parisienne Roxane Decorte a été condamnée à 4 mois de prison avec sursis et 6000 euros d'amende. Son tort? Avoir détourné des milliers d'euros de la caisse d'ARA18, une association d'aide au maintien à domicile des personnes âgées du XVIIIe arrondissement. Problèmes de subventions à Wasquehal.
L'ex-député PS Kucheida convoqué en correctionnelle le 13 novembre. L'ex-député socialiste et maire de Liévin (Pas-de-Calais) Jean-Pierre Kucheida est convoqué devant le tribunal correctionnel le 13 novembre pour répondre de faits d'abus de biens sociaux concernant le bailleur social Soginorpa qu'il présidait, ont indiqué mercredi parquet et avocats.
A l'issue d'une journée de garde à vue au commissariat de Douai (Nord), M. Kucheida avait été déféré devant le parquet avec sa fille Marie, qui est également convoquée devant le tribunal correctionnel à la même date que son père pour recel d'abus de biens sociaux. Lutte contre les fraudes aux subventions européennes. Christine Boutin dit avoir touché 680 000 euros de l'UMP. La présidente du Parti chrétien démocrate (PCD), Christine Boutin, dit avoir touché 680 000 euros de l'UMP, en guise de remboursement de ses frais de campagne, après le retrait de sa candidature au profit de Nicolas Sarkozy à la dernière présidentielle.
L'ancienne ministre du logement espère que le principal parti d'opposition va lui verser au total 800 000 euros. Elle a assuré à l'hebdomadaire Valeurs actuelles, paru jeudi 4 octobre, avoir déjà "touché trois chèques" de 60 000 euros chacun (soit 180 000 euros). De plus,Mme Boutin a précisé à l'AFP, avoir déjà perçu 500 000 euros de l'UMP en juin dernier. Et elle espère percevoir encore 120 000 euros du parti. La loi sur le remboursement des frais de campagne prévoit un remboursement de 800 000 euros pour les candidats du premier tour ayant obtenu moins de 5 % des suffrages exprimés.
Le trésorier de l'UMP, Dominique Dord, s'est dit "surpris" et choqué par cette annonce. Blanchiment d'argent de la drogue : une élue EELV parisienne et huit personnes mises en examen. Neuf personnes ont été mises en examen dans le démantèlement d'un très important réseau franco-suisse de blanchiment d'argent de la drogue, dont une élue parisienne écologiste qui pourrait rapidement présenter sa démission.
Julien Dray finance ses amis avec l' argent public. Un an de prison ferme pour le maire d'Etiolles. Le député PS Jean-Pierre Kucheida rattrapé par une affaire. Les escrocs de l'Assédic condamnés à de la prison. Matignon. Condamné en 1997, Jean-Marc Ayrault se défend - Politique. Favori pour le poste de Premier ministre, Jean-Marc Ayrault est revenu jeudi sur sa condamnation à 6 mois de prison avec sursis, prononcée en 1997 pour favoritisme. « Je n'ai jamais rien caché », assure le député-maire socialiste de Nantes. « Honnête » « Ma probité personnelle n’a jamais été mise en cause.
Il n’a jamais été question d’enrichissement personnel ou de financement politique, a déclaré Jean-Marc Ayrault dans un communiqué. Honnête homme je suis, honnête homme je resterai. » « C’est une affaire qui ne me concernait pas intuitu personae mais que j’ai assumée en tant que maire, a-t-il souligné. Ce jeudi soir à Nantes, Jean-Marc Ayrault s'est de nouveau exprimé pour dire que sa probité n’avait jamais été mise en cause dans ce dossier. « C’était une épreuve, je l’ai surmontée. Six mois de prison avec sursis et une amende Lors de l’audience du 17 octobre 1997, Jeanr-Marc Ayrault avait assuré que « ni la SNEP ni M. Soutenu par le PS. Jean-Noël Guérini face au juge. Les paris allaient bon train sur le Vieux-Port depuis des mois.
Argent public : détournement de fonds au Conseil général. Affaire Karachi : l'étau se resserre sur Thierry Gaubert. Enquête. Clamart : l’affaire de la vidéo tourne mal pour le maire PS - 14/07. A propos des éthylotests obligatoires dans quelques jours… Il faut arrêter de se leurrer.
Ça fait bien longtemps que notre « sécurité » est prise en otage pour enrichir les petits copains... Pourquoi d’après-vous les voitures récentes (de moins de 15 ans d’âge) ne sont-elles pas équipées de régulateurs de vitesse qui seraient commandés par des transpondeurs placés dans la chaussée ? C’est techniquement tout à fait réalisable car TOUTES LES VOITURES SONT ÉQUIPÉES DE CALCULATEURS POUR RÉPONDRE AUX NORMES ANTIPOLLUTION. Avec ce dispositif, impossible de dépasser la vitesse maximale autorisée, donc plus besoin de radars... Comment un député peut-il devenir propriétaire sans débourser le moindre euro ? Les avantages accordés aux députés sont parfois bien cachés. La gratuité du téléphone ou des voyages en train en première classe sont bien connus. Mais qui savait qu'un député peut acquérir un bien immobilier sans débourser le moindre euro, grâce à l'indemnité représentative de frais de mandat ?
Un privilège dénoncé dernièrement par Mediapart, mais connus des journalistes. Vincent Quivy, auteur du livre Chers élus, paru en 2010, l'avait déjà évoqué. Episode 11 : Acquérir un bien immobilier avec une indemnité de député. Comment MAM a favorisé financièrement sa circo... En difficulté pour se faire réélire, Michèle Alliot-Marie n’a pas apprécié que Libération parle d'un tract dans lequel la candidate UMP se vante de pratiquer le clientélisme.
MAM y indique qu'elle a pioché dans les crédits du ministère de l’Intérieur pour financer des projets locaux, singulièrement dans sa ville de Saint-Jean-de-Luz «pour un montant total de 1,6 million d’euros»... alors qu’elle a justement été ministre de l’Intérieur. Dans un débat hier sur France 3, MAM a accusé son adversaire socialiste Sylviane Alaux (1) d'être à l’origine de la «polémique». «Je reproche à Mme Alaux d’avoir transmis des informations erronées à mon sujet au journal Libération, s’est-elle écriée. Cette politique ne me paraît pas digne du débat. Le Pays basque mérite autre chose.» Que MAM se rassure, Sylviane Alaux n’est pas la seule personne dans le pays basque à avoir reçu ce fameux tract. «Toujours dans la légalité» Pour sa défense, MAM a assuré que tout cela était légal. Sarkozy : le président des copains. Si Brassens a chanté « les copains d’abord », Sarkozy l’a fait !
Celui qui se présentait comme l’homme de la nation n’est en fait par ses actes que l’homme de son clan, celui qu’il s’est lui-même créé. Rappelez-vous, il disait : « Je veux une République irréprochable », « Le prédisent n’est pas l’homme d’un parti, ce n’est pas l’homme d’un clan. Je veux des nominations irréprochables ».
Eric Woerth aurait bien bradé l'hippodrome de Compiègne. Social : Doutes sur les dépenses de l'ex-présidente de la Cnav. Danièle Karniewicz, ex-présidente de la Caisse nationale d'assurance vieillesse, aurait demandé le remboursement de ses frais professionnels à la fois à la Cnav et à son syndicat, la CFE-CGC. Elle dément. C'est peut-être un nouveau scandale pour la CFE-CGC. Enquête. Sylvie Andrieux : une nouvelle casserole marseillaise pour le PS. France : Une députée PS soupçonnée de détournement de fonds. La liste cachée de Sarkozy. Enquête.
Magouilles du PS dans le Pas-de-Calais. Les ex-dirigeants de Versailles Habitat condamnés - 28/02. Un haut fonctionnaire européen en procès pour corruption. Une petite info qui mérite de s'y arrêter tant les cas de corruption avérée sont rares à la Communauté européenne : Karel Brus, haut fonctionnaire à la DG Agriculture de la Commission européenne, est enfin en procès pour des faits de corruption.
Cela fait plus de 10 ans que le juge d'instruction bruxellois Jean-Claude Van Espen a ouvert ce dossier. En janvier 2011, 12 personnes étaient renvoyées en correctionnelle, ainsi que trois sociétés. L'enquête avait démarré en 2001, car un fonctionnaire de la direction générale de l'agriculture, le Néerlandais Karel Brus, était accusé d'avoir fourni à un lobbyiste français, Jean-Jacques Vies, des informations confidentielles concernant la Politique agricole commune (PAC).