Le Plan de pitch parfait pour réussir à convaincre n’importe qui ! Créer un plan de pitch est l’une des étapes finales de la création d’entreprise. Mais ce n’est pas la plus simple. En effet, réussir à convaincre tes interlocuteurs pourrait changer radicalement la vie de ton entreprise. Et a contrario, la rater pourrait avoir des conséquences néfastes sur ta boîte… Il y a donc une grande attente autour de ta présentation. Imagine-toi à quelques minutes d’une levée de fond. La seule chose que tu as à faire est de les convaincre. Pour préparer au mieux ta présentation tu dois bien la bosser en amont.
Et comme je veux ton bien. Ce plan ne sort pas d’un placard mais il a été testé est éprouvé dans la Silicon Valley. . #1 Elevator Pitch Tu sais l’Elevator pitch, où on te demande de convaincre une personne dans un ascenseur et cela en 30 secondes ? Cette partie du plan de pitch dure entre 30 secondes et 1 minutes. Rentre-le-toi dans le crâne, tout ce que tu as à faire est de susciter la première question. Alors contrairement à ce que tout le monde pense. BECOME - Témoignage AIGLE. Knowledge Hub | One Planet Network. 7 marques qui luttent contre l'obsolescence programmée. The Circular Economy: A Powerful Force for Climate Mitigation. This report investigates how a more circular economy can contribute to cutting CO2 emissions.
It explores a broad range of opportunities for the four largest materials in terms of emissions (steel, plastics, aluminium, and cement) and two large use segments for these materials (passenger cars and buildings). The key conclusion is that a more circular economy can make deep cuts to emissions from heavy industry: in an ambitious scenario, as much as 296 million tons CO2 per year in the EU by 2050, out of 530 Mt in total – and some 3.6 billion tonnes per year globally.
Making better use of the materials that already exist in the economy thus can take EU industry halfway towards net-zero emissions. Moreover, doing so often is economically attractive. Initiatives for a more circular economy therefore deserve a central place in EU climate and industrial policy. Un livre révèle “la plus fantastique opération de greenwashing de l’histoire” Dans un essai édifiant, le journaliste Guillaume Pitron dévoile “la face cachée de la transition énergétique et numérique”. Selon lui, le recours aux éoliennes, panneaux solaires et autres véhicules électriques n’a fait que déplacer l’impact de l’activité humaine sur les écosystèmes. Des ONG écologistes aux économistes les plus divers en passant par les cénacles de la “finance verte”, un consensus semble s’être dégagé – depuis la COP21 notamment –, au moins dans les discours : “Les énergies fossiles ne sont plus la solution, elles sont devenues le problème.”
Le ministre de l’Ecologie, Nicolas Hulot, l’a répété le 12 décembre 2017 à l’occasion du One Planet Summit, qui portait sur le financement des politiques climatiques. On mesure mieux, à l’aune de cet unanimisme écolo-friendly, la controverse que va susciter l’essai iconoclaste du journaliste (au Monde diplomatique notamment) Guillaume Pitron, La Guerre des métaux rares – La Face cachée de la transition énergétique et numérique (éd. FOBO, la signature écolo d’Heineken. La saison des festivals a déjà commencé et déjà, on se demande dans quel état se retrouveront les terrains foulés par des milliers de spectateurs.
Pour réduire un peu les déchets, Heineken a imaginé une nouvelle bouteille, couplée à un système de consigne participatif. C’est durant un des premiers festival de l’été, We Love Green, à Paris, que la marque de bière néerlandaise a marqué le lancement d’une toute nouvelle bouteille, baptisée FOBO. La particularité de cette bouteille ? Vous pouvez suivre son chemin, une fois que vous avez fini de la consommer. La FOBO (Forwardable Bottle) est une bouteille de bière en verre, sur laquelle figure un code. Conservez ce code, déposez votre bouteille à la consigne crée spécialement pour cette nouvelle bouteille, la FOBO Station, pour que cette bouteille, un peu différente des bouteilles d’Heineken classiques, afin que celle-ci puisse être réutilisée (entre 2 et 10 fois).
Côté design, Heineken a misé sur la consigne. En Islande, on transforme le CO2 en roche pour lutter contre le changement climatique | Mr Mondialisation | Infos, débats et alternatives. Réduire la concentration de CO2 dans l’atmosphère par captage et stockage ? Possible ! Si on en croit une équipe de scientifiques qui vient de publier les résultats de leur étude dans le magazine Sciences démontrant la possibilité de stocker du carbone sous la surface terrestre par minéralisation. Ce projet a fait l’objet de dix ans de recherche en Islande. Une avancée majeure dans la lutte contre le réchauffement climatique ? Le stockage et le captage de C02 intéressent scientifiques et gouvernements depuis de nombreuses années.
Stockage par solidification du carbone Science et le Washington Post rapportent l’invention d’une équipe de chercheurs de plusieurs universités dont l’Université de Southampton en Angleterre. Ce procédé permet en réalité d’accélérer un processus « naturel » qui est en principe beaucoup plus long. Cette nouvelle démarche présente un autre avantage. Difficile à mettre en œuvre à grande échelle Photographie : Annette K. Autre solution : un monde sans CO2 ! FUN - Consommer responsable. À propos du cours Comment consommer de manière plus responsable ? Quels sont les impacts de nos modes de consommation, vecteurs de transition et de respect de la planète ? Voici là toutes les problèmatiques de ce MOOC ! Ses témoignages de plus de quarante experts issus de champs disciplinaires différents (histoire, droit, ingénierie, gestion…) vous permettront d'apprehender globalement ces questions.
Ils orienteront de fait, ce MOOC vers une approche plurisdisciplinaire du sujet. De plus, les intervenants provenant de différents pays (Sénégal, Nigéria, Pays-Bas, Amerique du sud, Etats-Unis, Canada, Vietnam...) apporteront des éclairages différents sur ces questions et conféreront ainsi à ce MOOC, labellisé "COP 21", une dimension internationale. Public Ce cours s'adresse à toutes les personnes s’intéressant à la mise en œuvre d’actions en matière de développement durable : professionnels, enseignants, étudiants et tout citoyen. Format Plan du cours. Pressrelease award ceremony Feb 11 final. Verrouillage portes sewosy. Les acteurs du Bâtiment : Métiers. L'activité du Bâtiment s'inscrit dans un environnement que l'on nomme " la filière Bâtiment ". Différents acteurs y travaillent: les architectes, les bureaux d’études les promoteurs immobiliers, les industriels et les fournisseurs.
Le maître d'ouvrage (le client) A l'origine de tous travaux, il y a un projet. Avant qu'il n'existe, quelqu'un a d'abord pris conscience d'un besoin de construction, de rénovation ou d’entretien.. Il s'est assuré des moyens pour faire aboutir son projet financement des travaux, disponibilité du terrain, autorisations…). Des maîtres d'ouvrage publics qui appliquent le code des marchés publics : c'est par exemple le maire d'une ville qui construit une bibliothèque, un président de conseil régional qui construit un lycée, le ministère qui fait rénover les universités ….
Le maître d'œuvre Avant de s'adresser aux entreprises, le maître d'ouvrage fait appel à un concepteur, dit " maître d'œuvre ". Les entreprises de bâtiment Les fournisseurs. Etude : Quel rapport ont les Français avec la cuisine ? Une étude internationale sur les connaissances, les expériences et les pratiques en matière de cuisine, vient d’être rendue publique. Réalisée au cours de l’été 2014 par le cabinet GFK, elle a été conduite auprès de 27 000 personnes réparties dans 22 pays. Sur les 1 504 Français interrogés, il ressort que c’est dans l’Hexagone que l’on trouve le plus de passionnés, bien que ce ne soit pas le pays où la population y consacre le plus de temps.
Autre paradoxe plus surprenant, les Français manqueraient de confiance en eux quant à leurs compétences culinaires. 6,5 heures, c’est le temps moyen au niveau mondial dédié à la préparation des repas chaque semaine. Une moyenne qui établit à un peu moins d’une heure par jour le temps passé en cuisine pour ceux qui s’adonnent à cette activité, avec une légère variante évidemment entre les hommes et les femmes puisque ces dernières cuisinent en moyenne 7,5 heures, contre 5 pour les hommes. 20100220 gl proprete planpropreteurbaine 2010 2014. Et si… on bannissait les pesticides ? En agriculture conventionnelle, les pommes reçoivent trente-six traitements par an, les betteraves, de seize à dix-huit. Et toutes ces particules volatiles peuvent atteindre les exploitations qui n’utilisent pas de pesticides.
Pour se protéger des multiples épandages des champs voisins, les agriculteurs entretiennent arbres, bandes enherbées et haies autour de leurs cultures. Mais impossible de mettre un champ sous cloche. Alors pour s’assurer que la récolte respecte la charte de l’agriculture biologique, l’organisme certificateur contrôle les exploitations labellisées deux fois par an. Pour Adrien Peltier, paysan boulanger dans l’Eure-et-Loir, côtoyer les champs cultivés en conventionnel, c’est aussi une forme de résistance. Installé dans la ferme familiale avec son frère Benjamin, il espère que la trentaine d’hectares qu’ils cultivent pourra faire bouger les mentalités dans leur département, où seulement 0,6 % des surfaces agricoles utiles sont en bio. SEPPIC se lance dans le capillaire : Biblond, pour les coiffeurs ! Présent dans plus de 70 pays à travers ses filiales et son réseau de distributeurs, SEPPIC emploie plus de 600 personnes dans le monde dont 100 chercheurs.
Et c’est justement grâce à sa position d’acteur majeur du marché et en étant à l’écoute de ses clients que SEPPIC a saisit l’importance de se lancer dans la cosmétique capillaire. Le marché capillaire est en évolution constante tout comme les tendances qui l’accompagnent. Cela implique un re-nouveau et des innovations en matière de produits, SEPPIC l’a bien compris. Voici les 4 tendances que SEPPIC a identifiées : « Care » : elle incarne la dimension « soin et protection » d’un produit cosmétique. Six formules cosmétiques capillaires seront à découvrir sur le salon In-Cosmetics qui se tiendra du 1er au 3 avril 2014 à Hambourg en Allemagne. SEPPIC révèle également une étude du marché capillaire intéressante, voici ce qu’ils nous disent : « CARE » : Mettre la beauté du cheveu au premier plan et y dédier entièrement les produits. 8- Soja (5%)
Ingénieur reconverti en paysan, il fait le pari de l’agroécologie. Dans sa microferme près de Tours, cet entrepreneur de 35 ans, veut prouver que l’agroécologie est plus rentable que l’agriculture conventionnelle. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Séverin Graveleau Maxime de Rostolan préfère prévenir : il est hors de question de le prendre en photo dans un champ une bêche à la main. S’il s’est quelquefois prêté à ce jeu devant les objectifs, au début de l’aventure Fermes d’avenir, c’est aujourd’hui terminé. « Je ne ferai pas croire que je suis agriculteur », explique-t-il simplement.
Tant pis pour la belle histoire qu’on aurait été tenté de raconter. Celle d’un jeune ingénieur de 35 ans originaire des beaux quartiers de la banlieue parisienne, reconverti en paysan militant sur un petit bout de terre de la région tourangelle… Agroécologie, permaculture et rentabilité Ainsi, à la ferme de la Bourdaisière, la fertilisation des sols se fait uniquement par la décomposition de matière organique (feuilles mortes, paille, etc.).
Retour sur les bancs de l’école. Une famille américaine fait pousser 3 tonnes de nourriture bio par an dans son jardin. Aux États-Unis, à 15 minutes du centre-ville de Los Angeles, une famille fait sa révolution en créant sa propre ferme urbaine qui produit assez de nourriture pour être auto-suffisante. C’est à Pasadena en Californie, que vit la famille Dervaes au milieu d’une micro ferme de 370 mètres carrés. Devenue une véritable ferme urbaine, elle produit 2,7 tonnes de nourriture par an, ce qui rend la famille auto-suffisante en nourriture. Cet exemple donne une idée et fait réfléchir sur ce qu’il est possible de faire dans un endroit assez commun, à une dizaine de minutes du centre-ville. Un objectif : manger des légumes du jardin 100% bio Vous pensiez ne pas pouvoir faire pousser beaucoup de nourriture en milieu urbain ?
En êtes-vous vraiment sûr ? L’histoire des Dervaes va vous faire changer d’avis. Jules Dervaes a créé cette ferme, il y a plus de 20 ans, avec ses trois enfants, Justin, Anaïs et Jordanne, dans le but de manger une nourriture saine, biologique, sans OGM et cultivée maison. 2015 en 365 initiatives. Dechets Le vrac 2.0 en provenance de San Francisco. Le vrac: la révolution discrète qui nous permet de produire zéro déchet quand nous faisons nos courses… Les Biocoop en France proposent un choix grandissant et de qualité.
De grandes enseignes s’y mettent en France pour suivre cette tendance et pour proposer des denrées à moindre coût. L’emballage est devenu plus cher que l’aliment emballé dans de très nombreux cas… Mais qu’arriverait-il si on poussait la logique du vrac aussi loin que nous le pouvions? A San Francisco, le supermarché Rainbow propose à la vente (presque) tout en vrac. Une vraie découverte, même pour les pros du vrac, qui ont l’oeil. Des graines aux épices en passant par le thé, le café et …. C’est l’évidence même me direz-vous: c’est vrai nous trouvons désormais les graines (des lentilles, du blé, du riz, etc.), la farine, les pâtes, etc. dans les Biocoop (merci à eux). Mais à Rainbow, non seulement tout ce vrac est en accès-libre, mais il y a des petits comptoirs qui vous facilitent la vie!
…le liquide en vrac… Nouveauté Distributeur libre service Etamine du Lys. Eco-distributeur Eco2distrib de lessive Le Chat. La vente en vrac.K S N production.produit en vrac. Produits en Vrac. La vente de produits en vrac augmente. La vente en vrac, qui touche toutes les catégories de produits, est en expansion, constate une étude parue jeudi par l’institut Mes courses pour la planète et Graines de changement, et parrainée par l'Agence de l'environnement (Ademe) . Ecolo et économe Les atouts du vrac sont nombreux, tant sur le plan économique qu'écologique, deux arguments qui font mouche aurpès des consommateurs et des industriels. Sur le plan économique, un produit vendu en vrac serait 5 à 40% moins cher que son équivalent vendu préemballé.
Au niveau environnemental, ce type de distribution permet d'alléger les poubelles mais constitue aussi une piste contre le gaspillage alimentaire, indique le rapport. Ces arguments ont séduit plusieurs distributeurs, Auchan met par exemple des vrac qualitatifs en magasin en plus des trémies dédiés à son espace Self discount. Des contraintes subsistent Le rapport préconise une étude pour évaluer le coût du vrac. 1. 2. 3. 4. La vente en vrac séduit les consommateurs. Acheter riz, café ou lessive, sans emballage, à la pesée : ce mode de consommation anti-gaspillage commence à prendre de l’ampleur.
Au point d’arriver dans les hypermarchés. La tireuse à vin, la pompe à huile et les distributeurs de céréales devaient être remballés avant le 31 décembre. Leur « date de péremption » a été prolongée. Biocoop, géant du bio en France (357 magasins), a décidé d’étendre jusqu’à fin février 2016 son test de supermarché 100 % vrac, 100 % sans emballage, lancé à Paris à l’occasion de la Conférence mondiale pour le climat. Succès oblige. Chaque jour 300 clients, soit quasiment deux fois plus que prévu, se sont emballés pour le non-emballé, credo de cette Biocoop 21 éphémère, installée dans le 10e arrondissement de Paris. Qu’est-ce qui a poussé cette clientèle, plutôt urbaine et trentenaire, à venir remplir bocaux et sacs en coton de produits d’épicerie, d’entretien ou d’hygiène ?
Intérêt des hypermarchés De 5 à 30 % moins cher Bocaux et bouteilles prêtés gratuitement. Dossier vin : changeons notre façon de boire. L’administration Obama refuse de retarder l’examen du projet Keystone XL. La gamme Envie d’Eco chez Maisons du Monde favorise le bois recyclé. Following the Millions in LUSH's 'Charity Pot' Eco-entreprise. + de Wave. Veolia - Economie Circulaire. Accueil / MesCoursesPourLaPlanète.com. Tetra%20PaK%20ACV.pdf. Eco-systèmes. Pollution : les femmes enceintes sont moins exposées au bisphénol A. FR - Anti-stationnement. Par marque : Réussir avec un marketing responsable.
Vu d’ailleurs #6: « nos déchets ont de la valeur » L'actualité du RSE | Actualité développement durable | RSE PACA. Mieux comprendre le matériau bois - Marcanterra Bois et Plantes. Ossabois ferme l’ex-usine Seb, dans les Vosges - Ameublement. SOCIAL 0.0 LAB part 1 of 3. Salon des Formations et des Métiers de l'Environnement, du 10 au 11 décembre 2011.
Au commencement était... l'ICC. 100 sites pour consommer sans posséder. Accueil - SEE-socioecoloevolutionists ! Les Éco-Entreprise. Les Associations. Centre Francilien de l'Innovation. About :: OAT Shoes | Shoes that bloom. Cr-court-conference-marketing-responsable-comite-21.pdf (application/pdf Object) Conseil en innovation, management du changement et éco-marketing /> <meta name="Description" content="conseil indépendant en innovation, management du changement éco-friendly et marketing écologique" /> <meta name="Keywords" content="workshop, workshops,