background preloader

Radiesthesie

Facebook Twitter

Liste de discussion de radiesthesie. Emissions de Forme (Ondes de Forme) Objet: Re:Rad: onde de forme, aaargh!

Liste de discussion de radiesthesie

Date: lundi 12 juillet 1999 22:26 > Onde de forme : > champ d'interaction faible dégagé par une intention cristallisée ; de forme > pensée au départ, et de cristallisation la plus dense générant par sa propre > densité la projection de sa forme dans l'espace. > Par ex : l'ombre d'une pyramide, à visualiser sur un plan énergétique... Ta définition va en apparence à l'encontre des découvreurs des ondes de forme. je cite Jean De La foye qui s'inspire des travaux de Belizal et Chaumery " Bon nombre de radiesthésistes opèrent avec un pendule neutre et obtiennent la résonnance avec les phénomènes les plus divers par leur accord mental. Leur faire pousser des cris d'horreur. L'influence mentale tout en étant présents à se que nous faisons. Physique etc.... " Evidemment, l'utilisation du pendule hébreux dément cette approche qui se veut objective "Notre peuvent, malgré leurs efforts eliminer le mental.

À resoudre. Imbriqués. Bernd ! Summetria : Fragments de géographie sacrée. Vladimir Rosgnilk ( L'Emergence de l'Enel ou l'Immergence des Repères, Ark'All 1998, p. 950) explique ainsi la méthode de Léon Sprink : « D'abord Sprink détermine les axes de symétrie de l'édifice, puis il trace des cercles qui reliaient entre eux les points équidistants du centre de l'édifice.

Summetria : Fragments de géographie sacrée

Il obtient ainsi un certain nombre de cercles dont il arrive à retrouver les rayons à partir du rayon d'un de ces cercles, en se servant des divisions des cercles par les axes. Cette méthode s'applique depuis les édifices des premiers siècles chrétiens jusqu'à la Renaissance. Sprink fait remarquer que tous les cercles obtenus ne furent peut-être pas forcément utilisés pour l'établissement du plan de la construction. » Eglise de Youriouv Polski (Harmonie en 8, tracé Léon Sprink en 1932, in op. cit. p. 956) Saint-Genès de Châteaumeillant illustre parfaitement cet énoncé : il est aisé d'y reconnaître ce que Sprink appelle une symétrie d'ordre 8 presque parfaite.

Lesamisdejacquesravatin : Les amis de Jacques Ravatin. Ce groupe a pour but de faire connaître Jacques Ravatin (pseudonyme Vladimir Rosgnilk) et son oeuvre.

lesamisdejacquesravatin : Les amis de Jacques Ravatin

J. Ravatin travaillé en axiomatique quantique et en mathématiques en liaison avec différentes équipes de recherche dont un groupe du CERN à Genève. Il avait lancé vers les années 1955 l ’idée d ’existance de systèmes qu ’il appelait Non-Cartésiens Vers les années 1972 il a créé l ’Association TOTARIS qui réunissait des chercheurs de toutes formations afin d ’explorer les systèmes Non-Cartésiens et de poursuivre des investigations poussées sur les formes De TOTARIS a émergé ARK’ALL et c’est dans ce groupe que les recherches se sont poursuivies.

Jacques Ravatin - Les émissions dues aux formes 1978. Les émissions dues aux formes. Entretien avec Jacques Ravatin. Jacques Ravatin nous a quitté en Mars 2011.

Les émissions dues aux formes. Entretien avec Jacques Ravatin

C’est par cet entretien de 1978 – ci-dessous – que nous l’avons découvert. Il était la continuation et la synthèse d’une longue lignée de chercheurs et de scientifiques d’avant-garde qui, à la fois, pratiquement et théoriquement étudiaient les liens du visible et de l’invisible, de leurs implications et de la possibilité de changer de conscience.

Son œuvre reste relativement méconnu et il est dommage que plusieurs farfelus s’en inspirent. Ravatin continua ses travaux avec sa fondation Ark’all et publia de nombreuses études, parfois sous le pseudonyme de Vladimir Rosgnilk. Ses thèses restent à être vérifier par une communauté plus large de chercheurs… (Revue Psi International. Une nouvelle approche de l’Univers… Un reportage de Joël André Une seconde génération de chercheurs, entre autres l’archéologue Enel, puis Jean de la Foye et Roger de Lafforest, reprenaient les résultats des pionniers et accumulaient les vérifications expérimentales. Géobiologie (radiesthésie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Géobiologie (radiesthésie)

La géobiologie est l'étude ésotérique de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux dit "géobiologiques", failles géologiques, etc. Étymologiquement, il s'agit d'une association de la racine géo (la terre) et biologie (l'étude de tout ce qui est vivant). L'Association française pour l'information scientifique et en général les physiciens, les médecins et les géologues considèrent la géobiologie comme une pseudo-science[1],[2]. Ses méthodes d'investigation ne suivent pas une démarche scientifique et ses résultats n'ont pas de confirmations par les disciplines scientifiques[3].

Elle est vue par certains comme un champ d'étude irrationnel et, de ce fait, elle est souvent assimilée à un ensemble de croyances[4],[5],[6]. D'autres mesures ont été faites comme celles du physicien Wüst en 1955[9], Wiliams et Lorenz en 1957[10]. Réseau Hartmann.