Règles d'hygiène dans la restauration et les commerces alimentaires. Toute personne travaillant en contact des aliments doit : avoir un niveau élevé d'hygiène corporelle ;porter des tenues adaptées, réservées aux périodes de travail (gants, charlotte, tablier, masque, etc.). Une personne souffrant de plaies ou de diarrhée, ou atteinte d'une maladie susceptible d'être transmise par les aliments, n'est pas autorisée à manipuler les denrées alimentaires.
Des cabinets d'aisance (comportant des lave-mains avec dispositifs de lavage et séchage à proximité) doivent être mis à disposition des employés. Toutefois, dès lors que les salariés ne sont pas contraints de porter des vêtements de travail spécifiques ou des équipements de protection individuelle, l'employeur n'est pas obligé de mettre un vestiaire collectif à disposition. Hygiène et sécurité en restauration. Burger King : la recette d'un marketing du buzz - Blowarketing. Communication décalée, marketing agressif, stratégie social media osée et spécialiste du fast-food… Vous l’aurez reconnu, c’est bien de Burger King dont nous parlons !
Burger King, un lien entre monde digital et réalité physique L’événement « consommation » de ce début d’année 2015 dans notre belle ville de Lille est sans conteste l’arrivée médiatisée de Burger King au sein du centre commercial urbain d’Euralille ! Et forcément, l’enseigne de restaurants fast-food a encore une fois fait le buzz sur les réseaux sociaux. Fans de gros burgers (ou non), vous n’êtes sûrement pas passé à coté de cette photo et du tweet qui l’accompagne : En imprimant sur une bâche de travaux un tweet posté par un de ses nombreux followers, l’enseigne américaine annonce ainsi l’arrivée d’un nouveau restaurant d’une manière… différente de ses concurrents. . « Social media is King » Apprécions donc ce type de street-marketing savoureux et cette communication honnêtement incomparable sur les réseaux sociaux. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Solidité financière.
" midilibre.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Consommation de hamburgers en France. Consommation de burgers en France en 2015 1.190.000.000 burgers L'indice "jambon-beurre" créé par Gira Conseil annonce l'inévitable détronement du traditionel sandwich face au hamburger.
En 2015, 1,23 milliard de sandwichs jambon-beurre se sont vendus. Parallèlement, le nombre de hamburgers consommés a monté à 1,19 milliard. Pour l'année 2016, on estime que pour la première fois les Français consommeront plus de burgers. Selon Bernard Boutboul, directeur général de Gira Conseil, 80% des restaurants avec service à table qui existent en France ont au moins un burger à leur carte. 75% d'entre eux affirment que le hamburger est devenu le plat le plus demandé. Burger King mise sur le burger personnalisé pour satisfaire ses clients chiants. En matière de communication, Burger King sait y faire depuis son retour en France il y a déjà deux ans.
La firme l'a bien montré à plusieurs reprises depuis la rentrée de septembre, entre la mise à disposition (éphémère) d'un Personal Queuer made in Burger King pour répondre à l'impatience de la jeune génération, ou encore la campagne #WhopperProvocation, qui invitait les jeunes gourmands à provoquer leurs proches. Parler le langage de la jeune génération, direct et plein de second degré, la firme et l'agence de communication choisie par ses soins, Buzzman, le maîtrisent parfaitement !
C'est un fait, c'est clairement auprès des jeunes, amateurs de restauration rapide et à la recherche du meilleur rapport qualité/prix, que le fest-food parvient à marquer des points. 7 chiffres indigestes sur la restauration rapide en France. Au pays de la gastronomie, le fast-food devient roi : le marché de la restauration rapide, qui a représenté 34 milliards d'euros de ventes en France en 2012, pèse désormais plus lourd que la restauration traditionnelle avec service à table.
La restauration rapide pèse désormais 54% des ventes de tout le secteur, selon une étude du cabinet Gira conseil, spécialiste du secteur, publiée jeudi 28 février. 4% de croissance en 2012. Malgré un ralentissement et une conjoncture économique peu optimiste, le marché de la restauration rapide fait encore bonne figure. Depuis 2004, année où la restauration rapide a accéléré sa montée en gamme et sa diversification, les ventes du secteur ont bondi de +74%. Burger King vise 600 restaurants en France en 2020 grâce à Quick. L'enseigne Burger King France, détenue principalement par le groupe Olivier Bertrand, veut détenir 600 restaurants d'ici 2020 essentiellement grâce à la conversion des points de vente Quick rachetés en 2015. 84 restaurants actuellement.
Stratégie d'entreprise power point. 14 photos qui montrent la stratégie de communication hilarante de Burger King... Depuis que Burger King a fait son grand retour en France, nombreuses sont les demandes concernant la multiplication de ces fast-foods dans l’Hexagone.
Et surprise : la marque n’a pas manqué de répondre aux requêtes… et de façon assez insolite. Après tout, pourquoi rester silencieux face à certains tweets peu élogieux ? Même alliés, Quick et Burger King ne font pas le poids face à McDonald’s. Juste après son retour en France, Burger King annonce son intention de racheter Quick, afin de concurrencer le géant McDonald’s, qui domine outrageusement le marché.
Le fast food dépasse la restauration traditonnelle. L'an dernier le chiffre d'affaire de la restauration rapide a augmenté de 4 % pour se monter à 34 milliards d'euros.
Ce que l'on appelle le service au comptoir représente maintenant 54 % du total de la restauration. Le sandwich fait encore mieux avec une croissance de 6 % l'an dernier. Les ventes dépassent les 7 milliards d'euros. Deux milliards 105 millions de sandwichs ont été consommés l'an dernier et plus de 60 % d'entre eux étaient des jambon-beurre...