Persona en marketing. Anki - powerful, intelligent flashcards. Mindomo (super pour présentation) MindMup (pas d'inscription) Coggle - Simple Collaborative Mind Maps. XMind: The Most Professional Mind Map Software. Popplet. Diigo - Better reading and research with annotation, highlighter, sticky notes, archiving, bookmarking & more.
Free mind map library - Biggerplate mind maps and mind map templates. Comment choisir mon logiciel de mindmapping ? Il y a en ce moment (mars 2013) plus de 200 logiciels de mindmapping sur le marché. Comment m’y retrouver dans ce foisonnement ? Et comment faire le bon choix parmi ce qu’on me propose ? Voici quelques critères et conseils qui devraient vous aider. (Article mis à jour le 23-03-2013 : nombre de logiciels disponibles sur tout support et plateforme collaborative de MindMaple. Nouvelles politiques de iMindMap et de XMind.) Bullet journal, le système d'organisation qui fait fureur!
[VIDEO] Memorything, l’Outil Ultime Pour Créer Votre Table De Rappel. Il y a quelque temps, j’avais publié un article consacré à la mémoire des nombres.
J’évoquais la principale difficulté de la mémorisation des chiffres: ce sont des données abstraites qu’il est très difficile de retenir. Heureusement il existe des astuces pour convertir l’abstraction des chiffres en images concrètes, tangibles. Une de ces techniques, et sans doute la plus puissante est le code chiffre-lettre et son application à plus grande échelle, la table de rappel. Et pour construire votre propre table de rappel, j’ai découvert memorything.org, un site entièrement gratuit qui vous permet de personnaliser votre table et de l’apprendre. Je vous laisse découvrir ce site avec cette courte vidéo de présentation: Art de mémoire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'art de mémoire (ars memoriae), appelé aussi méthode des loci, méthode des lieux ou plus récemment palais de la mémoire, est une méthode mnémotechnique pratiquée depuis l'Antiquité; le poète Simonide de Céos en serait l'inventeur. Elle sert principalement à mémoriser de longues listes d'éléments ordonnés. Elle est basée sur le souvenir de lieux déjà bien connus, auxquels on associe par divers moyens les éléments nouveaux que l'on souhaite mémoriser.
Art de mémoire, architecture et « palais de la mémoire »[modifier | modifier le code] Stratégies Mnémotechniques. Mindmapping. Mind Map Art: Showcasing the World's Finest Mind Maps. Tony Buzan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Tony Buzan en 2006 Tony Buzan (Londres, 1942 - ) est un psychologue anglais. C'est aussi le créateur du concept de carte heuristique – diagramme qui représente les connexions sémantiques entre différentes idées et les liens hiérarchiques entre différents concepts intellectuels – également connu sous le nom de Mind Mapping ou « carte mentale ». Alan Turing.
Alan Turing à l'âge de 16 ans.
Signature Alan Mathison Turing, né le 23 juin 1912 à Londres et mort le 7 juin 1954 à Wilmslow, est un mathématicien et cryptologue britannique, auteur de travaux qui fondent scientifiquement l'informatique. Kaoru Ishikawa. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Ishikawa. Kaoru Ishikawa (石川 馨, Ishikawa Kaoru? , Tōkyō 1915 - ), ingénieur chimiste japonais, précurseur et un des théoriciens pour la gestion de la qualité. On lui doit notamment le diagramme de causes et effets qui est un des outils fondamentaux pour assister les cercles de qualité. Kaoru Ishikawa développa notamment les idées suivantes en qualité : Les 7 règles de base pour réaliser une carte heuristique. Voici les règles fondamentales pour concevoir et réaliser une carte heuristique efficiente 1 La feuille de papier est utilisée dans le format paysage.
La feuille de papier sera orientée dans le sens panoramique, car nous avons une vision plus large que haute. Models. S'initier au sketchnoting par l'annotation créative. Ce billet vous aidera a développer progressivement votre capacité à créer des sketchnotes à partir d'un texte.
L'astuce consiste à placer une étape intermédiaire entre la lecture et le sketchnoting: cette étape s'appelle l'annotation créative.Le sketchnoting, comme les autres techniques de Visual Mapping, stimule la créativité pour mieux assimiler et mémoriser des l'information.L'exemple est reálisé à partir d'un texte du Docteur Srini Pillay, publié dans le blog Harvard Business Review: To Reach Your Goals, Make a Mental Movie. Les 4 étapes sont illustrées et expliquée ci-dessous. 1. Préparation à la prise de note créative La première étape consiste à coller une bande d'environ 10 cm sur la gauche du texte imprimé. Cours cartes conceptuelles.
Cartes conceptuelles - Joseph Novak. Les cartes conceptuelles sont des outils pour l'organisation et la représentation des connaissances.
Elles comportent des concepts, généralement notés dans un certain nombre de modèles de cases ou de cercles, et des relations entre ces concepts, qui sont indiquées au moyen de lignes.