4 exemples réussis de points de vente... Qu’il s’agisse de centres commerciaux, de boutiques consacrées à la lingerie ou encore de pure player du Web basculant dans le monde physique, le digital s’invite dans tous les secteurs de la distribution. A l’occasion d'une matinée consacrée à la digitalisation des points de vente, organisée par l'EBG jeudi 15 octobre 2015, Sebastien Bismuth, directeur général de l’enseigne Undiz, Guillaume Lachenal, co-fondateur de Miliboo et Blandine Charveriat-Louis, directrice marketing de la foncière Altarea Cogedim ont dévoilé quelques bonnes pratiques en matière de digital in-store. Qwartz veut connecter 8 millions de visiteurs par an Ouvert au mois d’avril 2014, le centre commercial Qwartz ultra-connecté de Villeneuve-la-Garenne a accueilli pas moins de 8 millions de visiteurs l’an passé.
Parmi les dispositifs les plus utilisés figurent notamment les plans interactifs, grâce auxquels les clients peuvent s’orienter dans le complexe. Par ailleurs, Qwartz comprend une ‘Cité du e-commerce’. Quatre exemples de sociétés qui ont réussi leur digitalisation. Qui se souvient qu'à l'origine de vente-privee, le géant de la vente en ligne, il y avait une petite société de déstockage traditionnelle ? Son patron, Jacques-Antoine Granjon, a su, au début des années 2000, adapter son savoir-faire aux nouvelles technologies.
Quinze ans plus tard, l'entreprise réalise près de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires... Au vu de tels résultats et sachant qu'un consommateur sur deux achète au moins une fois par mois sur Internet, pas étonnant que les entreprises veuillent toutes développer un site marchand ! Et si les plus riches ont les moyens de s'offrir des pure players, à l'instar de Carrefour avec Rue du commerce, la digitalisation reste pour la plupart des acteurs traditionnels une histoire de flair. La preuve en quatre exemples. >> En vidéo : Les points de vente s'adaptent aux nouvelles tendances de consommation et se digitalisent de plus en plus. Tous droits réservés Le site iCave propose aux particuliers un lieu où stocker leur vin. 6 étapes incontournables pour digitaliser une entreprise industrielle | PwC.
Digitaliser son entreprise : pourquoi et comment réussir ? Digitaliser son entreprise, une expression parfois galvaudée qui est pourtant devenue un enjeu de taille. Cette évolution concerne toutes les entreprises à plus ou moins court terme et aura immanquablement un impact sur les services administratifs et financiers (y compris pour vous faire gagner un temps précieux). Infolegale vous explique pourquoi et comment réussir la transformation numérique de son entreprise.
Digitaliser son entreprise : pourquoi ? Le numérique est employé pour combler toutes les déficiences de l’entreprise, on lui en demande toujours plus dans des directions pouvant être contradictoires : développer le travail collaboratif, simplifier les outils, utiliser moins de plateformes différentes, séduire les jeunes collaborateurs, incorporer les méthodes du digital dans des métiers plus classiques… Dans cette optique, la digitalisation de votre entreprise doit apporter des améliorations sur tous les plans et plus particulièrement : Digitaliser son entreprise : comment ? Digitalisation : Définition simple et facile du dictionnaire. Le WorkFlow - Accueil. Le WorkFlow : la performance au service de la conduite de projet. Pourquoi le WorkFlow ? A l'heure actuelle, les entreprises entrent dans l'ère du e-business et, pour rester compétitives, elles doivent améliorer constamment leur efficacité opérationnelle. Par conséquent les Nouvelles Technologies de l'Information (NTIC) et plus particulièrement Internet, sont devenus un vecteur essentiel de communication.
De plus, harmoniser le travail des hommes dans un système d'information global est devenu une priorité. Face à ces enjeux, le Workflow apporte la solution efficace pour: - Modéliser les procédures de travail - Contrôler et suivre l'avancement des projets - Automatiser la circulation des documents - Impliquer les partenaires dans les procédures - Mesurer les coûts Le WorkFlow consiste à automatiser les flux d'informations entre différents processus au sein de l'entreprise. Dans les applications de WorkFlow, on distingue classiquement quatre catégories : Les Systèmes de WorkFlow. LAD RAD | Indexware - Dématérialisation – GED – Workflow. Reconnaissance auto de documents, extraction et export auto de contenu La lecture automatique de documents (LAD) est un ensemble de technologies qui permet de reconnaitre les documents et les analyser afin d'en extraire intelligemment le contenu. cela permet notamment d'éviter d'avoir à saisir les factures reçues et les injecter automatiquement dans le système comptable.
Ceci grâce à la reconnaissance optique de caractères (OCR), des informations textuelles sur des documents numérisés de type formulaires structurés ou semi-structurés. Les informations ainsi extraites peuvent alors également être utilisées comme métadonnées dans un système de GED. La LAD intègre également la reconnaissance de cases à cocher. Par exemple, un formulaire qui comporte plusieurs cases à cocher1 ou un questionnaires à choix multiple (QCM))2 pourra être traité par un mécanisme de LAD. Les produits Les réalisations clients. Workflow. Un workflow, flux de travaux ou encore flux opérationnel, est la représentation d'une suite de tâches ou d'opérations effectuées par une personne, un groupe de personnes, un organisme, etc.
Le terme flow (« flux ») renvoie au passage du produit, du document, de l'information, etc., d'une étape à l'autre. Terminologie[modifier | modifier le code] En France, le terme officiellement recommandé par la Commission d'enrichissement de la langue française est « flux de travaux »[1]. Au Canada, le Grand Dictionnaire terminologique propose « flux de travaux » ou « flux des travaux »[2].
On trouve aussi l'expression « flux opérationnel » chez des professionnels. Définition[modifier | modifier le code] De façon pratique, le workflow sert à décrire le circuit des traitements, les tâches à répartir entre les différents acteurs d'un processus, les délais, les contrôles et modes de validation, et à fournir à chacun des acteurs les informations nécessaires à l'exécution de sa tâche. 1. 2. 3. 4. 1. 2. 3. Workflow - Gestion des processus métiers.
Novembre 2017 Workflow On appelle "WorkFlow" (traduisez littéralement "flux de travail") la modélisation et la gestion informatique de l'ensemble des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqué dans la réalisation d'un processus métier (aussi appelé processus opérationnel). Le terme de Workflow pourrait donc être traduit en français par Gestion électronique des processus métier. Un processus métier représente les interactions sous forme d'échange d'informations entre divers acteurs tels que : des humains, des applications ou services, des processus tiers. De façon pratique, un WorkFlow peut décrire : le circuit de validation, les tâches à accomplir entre les différents acteurs d'un processus, les délais à respecter, les modes de validationIl fournit en outre, à chacun des acteurs, les informations nécessaires pour la réalisation de sa tâche.
Typologies de workflow On distingue généralement deux types de Workflow : Moteur de workflow Workflow: gestión de los procesos comerciales. Scan et saisie automatique des factures fournisseurs (OCR/RAD/LAD)