2002: l'année où France Télévision est devenu France Télévisions. Film makers. Dérapage, la maison de mr maurice. Dérapage, la maison de mr maurice. Dérapage, la maison de mr maurice. A braham transfert. A braham transfert II. Honour. L’art du succès. Jouissive décadence sur la scène du Pulloff à Lausanne en Suisse.
Geoffrey Dyson présente une création teintée de luxure et d’épouvante à Lausanne: on adore. Critique. ANNE-SYLVIE SPRENGERPublié le 17 février 2007 ENVOÛTANT L’art du succès: une atmosphère digne des meilleurs films d’épouvante. / DR Il est des spectacles atypiques, qui, quelles que puissent être leurs faiblesses, resteront gravés dans les esprits. L'ambiance est celle de la Londres du XVIIIe siècle, entre ruelles gorgées de brouillard et salons privés où coulent l'alcool et les substances riches du désir assouvi à toute vitesse en échange de quelques pièces. Et pourtant, monter cette pièce aux multiples intrigues relevait de la pure gageure. La pièce met en effet en scène deux artistes, le peintre William Hogarth (Frank Semelet) et l'écrivain Henry Fielding (Pierre Banderet) en proie avec les desiderata de la reine Caroline et du premier ministre Walpole (tous personnages historiques).
Une heure avant la mort de mon frère. Transit. Au-dessus d’un grand aéroport international, quelque part en Europe central, tous les avions qui se trouvent dans l’espace aérien ce jour particulier, sont forcés d’atterrir.
Des hommes et des femmes en provenance des quatre coins du monde et qui voyageaient vers diverses destinations, sont soudainement obligés de passer un nombre incertain d’heures dans ce ‘no man’s land’. Dans cette ‘limbes’ leur passé, leur avenir, leurs rêves, leurs cauchemars, leur imagination et leurs espoirs sont présentés et les histoires de leurs vies s’effleurent, s’entremêlent et se transforment. Théâtre d’images magiques, pièce de théâtre, théâtre musical, danse moderne et vidéo “vivante” – tout cela dans une scénographie transformiste – une aventure totale pour les sens exprimée par 9 acteurs, musiciens et danseurs. Un théâtre qui parle à tous nos sens. Première le 8 octobre 2007, puis en tournée au Danemark et 4 semaines de représentation en tant que compagnie invitée au K2 à Copenhague. Cast: Genesis. White snake. All the time in the world. Musique tant que nous ne sommes pas mort ... nous sommes vivant!
Si cette phrase peut prêter à rire en tant que ”brief” donné à un compositeur, je peux vous assurer que cela m’a valu quelques nuits blanches ... Cette idée illustre cependant bien l’enjeu de ce spectacle ainsi que l’univers de Victoria (marionnette). La mise en musique de ce spectacle a été pour moi un défi particuliers et une aventure artistique unique que je dois encore une fois à mon cher ami Giacomo Ravicchio. Le choix de départ fût de limiter la narration et la dramaturgie dans un étroit ”couloir d’expression” qui s’est révélé devenir de plus en plus limitatif et exigent.
En effet, s’agissant d’une dame de 100 ans (ou presque), le risque de tomber dans un ”pathos indigeste” ou dans une ”carte postale du troisième âge” était réél. Comoedia humana. Terre, air, eau, feu. Chaplin. Houdini. Si ça aurait bien fini depuis le début ... ça aurait été différent. 3 destins et le cycle des 7 ans ... sept ans pour tout changer!
”André déjeunait avec sa femme et ses enfants, Diego dégrafait son Wonderbra, Meira arrosait son amie la plante, quand ils eurent la certitude que plus rien ne serait comme avant...” cast conception, écriture La Cie Kbarré : Vincent David, Laurence Iseli, Charlotte Reymondin mise en scène et scénographie Giacomo Ravicchio composition musicale Jérôme Baur Avec le fond culturelle pour les compositeurs de musique pour le spectacle vivant de la SSA. lumière Dominique Dardant son Sébastien Hintz. Robinson & crusoé. Mummenschanz 40 ans. Film music red alert. Film music namaste. Film music origin.
Film music white noise. Film music ligne de pente. Film music home swiss home. Film music kaçkar Sugar. Film music retour sur images. Film music figaro 180 ans. Film music 10:36 l’ultimo bacio. Film music vague influence. Film music transmanche. Film music comment j’ai détesté les maths. Comment j'ai détesté les Maths. Comment j'ai détesté les Maths - film 2013. « Comment j'ai détesté les maths » : au pays merveilleux des mathématiques. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Isabelle Regnier On pourra critiquer la structure de ce documentaire, la volonté illusoire dont il procède de faire un exposé complet sur les mathématiques, la faiblesse de sa dernière partie, qui aborde de manière trop peu rigoureuse la question des mathématiques financières et leur rôle dans les dérèglements de la finance mondiale.
Cela n'empêchera pas d'y prendre un grand plaisir. Car, malgré ces maladresses, malgré un titre un peu trompeur, Comment j'ai détesté les maths est un film surprenant, généreux, qui vous transporte dans un univers merveilleux aux charmes insoupçonnés : le monde des mathématiques. Partant des lieux communs – la phobie des maths, la terreur qui fait retour à chaque nouvelle interro, les notes au-dessous de 7 qui deviennent une habitude, quand ce n'est pas une fierté… –, le réalisateur, dont on imagine sans mal qu'il a longtemps été lui-même traumatisé par la chose, a fait ce film pour penser contre lui-même. Film music après moi le déluge. Film music une vie sans air. Film music les fous sont saint d’esprit. Movies. Film music les petites vacances. Film music la logorrhée.