background preloader

Axe eurasie // axe euro-atlantique UE-Etats-Unis (OTAN)

Facebook Twitter

Le Yémen, un enjeu important pour la Chine. Par M.K. Bhadrakumar – Le 31 mars 2015 Source blogs.rediff.com/mkbhadrakumar Le niveau d’intérêt porté par Pékin aux développements dans le Yémen est apparemment très élevé. C’est sans doute tout à fait normal, compte tenu du fait que la Chine dépend des pays du Golfe pour la moitié de ses importations de pétrole brut, en plus d’avoir des relations étroites et approfondies en constante expansion avec les pays de la région.

L’initiative Route de la soie ajoute une dimension stratégique dans la mesure où la Route de la soie traverse la mer Rouge. En effet, la Chine sera sommée de prendre parti dans une fracture régionale. Ce qui fera de la Chine une sorte de partie prenante, surtout que le Yémen sera bientôt au Conseil de sécurité de l’ONU. Fait intéressant, Xinhua a publié jusqu’à quatre commentaires entre hier et aujourd’hui sur le conflit au Yémen. La crise yéménite est une question délicate pour l’Iran. Traduit par jj, relu par Diane pour le Saker Francophone. [Affaire de Margerie, accident ou attentat ?] 1ère partie : un accident bizarre qui en rappelle un autre. Préambule Un mois déjà, mais on n’en parle plus. « Accident ». Classé et oublié. Et pourtant… 21 octobre 2014, 23h57 (heure de Moscou) : le Falcon 50 transportant Christophe de Margerie, le patron de Total, percute l’engin de déneigement que conduit Vladimir Martynenko, un simple employé, sur la piste de décollage de l’aéroport moscovite de Vnoukovo.

Les occupants de l’avion (3 membres d’équipage et Christophe de Margerie) meurent sur le coup. Dès le 25 octobre, sur le site vigile.net, Richard Le Hir s’interrogeait, en constatant une bien étrange similitude. Nos remerciements à lui et au site vigile.net de nous autoriser à reproduire ici des éléments que l’on ne trouve pas dans les médias grand public. Le Saker francophone 1ère partie : un accident bizarre qui en rappelle un autre Après le décès du PDG de Total dans des circonstances tragiques à Moscou, demandons-nous qui pouvait avoir intérêt à ce qu’il disparaisse.

L’Affaire Mattei Rappelons les faits. Voilà qui règle l’Affaire Mattei. Notes. Le pétrodollard. "Biseness pétrole and co" La gouvernance unipolaire est illégitime et immorale, par Vladimir Poutine. Madame la chancelière fédérale, Monsieur Teltschik, Mesdames, Messieurs, Je vous remercie pour cette invitation à participer à une conférence aussi représentative, qui a réuni hommes politiques, militaires, entrepreneurs et experts de plus de 40 pays du monde. Le format de conférence me permet d’éviter les formules de politesse superflues et de recourir aux clichés diplomatiques aussi agréables à entendre que vides de sens. Le format de la conférence me permet de dire ce que je pense des problèmes de la sécurité internationale et, si mes jugements vous semblent inutilement polémiques ou même imprécis, je vous demande de ne pas m’en vouloir. Ce n’est qu’une conférence et j’espère que dans deux ou trois minutes Monsieur Teltschik n’allumera pas la « lampe rouge ». On sait que les problèmes de la sécurité internationale sont bien plus larges que ceux de la stabilité militaro-politique.

Ces paroles restent valables aujourd’hui. Qu’est ce qu’un monde unipolaire ? Quel en est le résultat ? Poutine à la TV allemande : « L'important, c'est d’arrêter immédiatement l’effusion de sang et les bombardements et de créer les conditions pour entamer un dialogue politique » Rapports Russie-Allemagne, Otan, déploiement des forces de part et d’autre, Crimée, crise ukrainienne et enjeux économiques, et bien sûr la Novorossia : Vladimir Poutine a répondu aux questions d’Hubert Seipel pour la chaîne de télévision allemande ARD, ce 13 novembre à Vladivostok.

Voici la traduction intégrale de l’interview. Le Saker francophone [Les intertitres ont été ajoutés par la Traduction] HUBERT SEIPEL : Bonjour, Monsieur le Président. Vous êtes le seul président russe qui ait jamais donné un discours au Bundestag. VLADIMIR POUTINE : Tout d’abord, je ne donne aucun avertissement ou remontrance et je ne voulais pas être pessimiste. Je réitère : il n’y avait pas de pessimisme d’aucune sorte. HUBERT SEIPEL : La semaine dernière a marqué le 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin, qui n’aurait pas été possible sans le consentement de l’Union soviétique. Et, bien sûr, les partenaires échangent des déclarations virulentes. L’Otan L’enclenchement de la crise ukrainienne. Les réussites des "pays non alignés" BRICS. Brésil : Installation d'un câble contre l'espionnage américain. ALBA. Mouvement des "Non alignés" Ukraine. La crise ukrainienne accélère la recomposition du monde.

La crise ukrainienne a mis en évidence la magnitude de la manipulation des opinions publiques occidentales par les grands media, les chaines de TV comme CNN, Foxnews, Euronews et tant d’autres ainsi que par l’ensemble de la presse écrite alimentée par les agences de presse occidentales. La manière dont le public occidental est désinformé est impressionnante, et pourtant il est facile d’avoir accès à une masse d’informations de tous bords. Il est très préoccupant de voir comment de très nombreux citoyens du monde se laissent entraîner dans une russophobie jamais vue même aux pires moments de la Guerre froide. L’image que nous donne le puissant appareil médiatique occidental et qui pénètre dans l’inconscient collectif, est que les Russes sont des « barbares attardés » face au monde occidental « civilisé ».

Avec ses gesticulations et ses menaces de sanctions, l’UE, servilement alignée sur Washington, montre en fait qu’elle est impuissante pour « punir » sérieusement la Russie. De mal en pis, en Ukraine : petit résumé de la situation. Nous sommes le 26 février au matin. Le badinage prolongé des Unes de nos grands quotidiens se poursuit : lemonde.fr parle bien de réchauffement, mais climatique. McDonald's n'aurait peut-être pas payé tous ses impôts... Libération.fr nous apprend que Bruxelles donnera deux ans à la France pour ramener son déficit à 3% ,merci, et le Figaro.fr juge important de souligner que Marion Cotillard sera aux côtés de notre président à Manille. Quant à l'Huma.fr, plus politique, merci, sa Une parle de la situation grecque.(1) Et l'Ukraine au fait ? La question du gaz Ce mardi Kiev a décidé de couper la fourniture de gaz (2) aux Républiques de Lougansk et de Donetsk alléguant qu'« ils font la guerre et qu'ils vont leur faire payer !

Les déclarations La réponse de Poroshenko ne tarda guère et dès lundi, deux tweets (6), en anglais, donnèrent le ton : « l'Ukraine n'abandonnera jamais ses droits à la souveraineté sur la Crimée. », puis « l'Ukraine regagnera le contrôle de la Crimée occupée ! Notes : L’appel russe à l’Allemagne. Mon nom est Egor Prosvirnin, je suis le rédacteur en chef du site russe sputnikipogrom.com qui défend des valeurs européennes. J’ai souvent entendu dire que l’un des aspects de la vie que chérissent les Européens, et en particulier les Allemands, c’est l’histoire. Si l’on devait évoquer l’histoire récente, il faudrait se rappeler qu’une immense armée de 300.000 Soviétiques, assistés de 5.000 tanks, de 1.500 avions et de 10.000 pièces d’artillerie (incluant des armes nucléaires tactiques), a simplement quitté l’Allemagne nouvellement réunifiée sans tirer le moindre coup de feu.

Ce fut une opération sans précédent par son ampleur et sa rapidité que cette armée soviétique complète se retirant littéralement à travers champs. Obéissant aux ordres du commandement suprême, des dizaines de milliers d’officiers soviétiques quittèrent leurs baraquements chauffés pour aller vivre dans de simples tentes moisies montées au milieu de champs détrempés et couverts de neige. Souvent avec leur famille. Interview with Sergei Glaziev - Advisor to President Putin. Le début du basculement du monde. L’Organisation de coopération de Shanghai représentera, à partir de son élargissement probable en septembre 2014, 40 % de la population mondiale L'agression des Anglo-Saxons contre la Russie prend la forme d'une guerre financière et économique. Cependant Moscou se prépare aux hostilités armées en développant l'autarcie de son agriculture et en multipliant ses alliances.

Pour Thierry Meyssan, après la création du califat au Levant, Washington devrait abattre une nouvelle carte en septembre à Saint-Petersbourg. La capacité de la Russie à préserver sa stabilité intérieure déterminera alors la suite des événements. Dans cette course de vitesse, il semble que Washington veuille imposer le dollar comme monnaie unique sur le marché du gaz, la source d'énergie du XXIe siècle, à la manière dont il l'a imposé sur le marché du pétrole [1]. La Russie est aujourd'hui la principale puissance capable de conduire la Résistance à l'impérialisme anglo-saxon. Notes : Evo Morales. Débat 2014 de l'Assemblée générale de l'ONU. COUP DE MASSUE. Ukraine: Le président russe Vladimir Poutine sonne la fin de la récréation. Par Allain Jules Vladimir Poutine L’arnaque occidentale et ses indignations sélectives ont un peu trop durées ? Le blanc-seing donné à Kiev pour tuer des innocents ou bombarder sans discernement dans des villes comme Lougansk ou Donetsk, ses propres citoyens, vient-il de prendre fin ?

En effet, entre la déclaration du président russe Vladimir Poutine, qui fait jaser en ce moment et la gesticulation de Kiev, qui ne voit sa défaite qu’au prisme russe, il n’y a qu’un pas. Poutine a-t-il assommé définitivement ses détracteurs ? Le président russe a déclaré qu’il fallait désormais penser à l’indépendance du sud-est ukrainien, à la création d’un état dans cette zone. Malin et adroit comme un singe, Poutine a mis le débat sur la table. La subtilité avec laquelle le président russe a manoeuvré est en train de dérouter les Occidentaux qui ne savent plus à quels saints se vouer. Like this: J'aime chargement…

[L’œil itinérant] La Chine file une route soyeuse pour la gloire. Cet article est la version revue et augmentée de celui que nous avons publié le 12 novembre, Le canard boiteux regarde passer la caravane de la Route de la soie. Le Saker francophone S’il existait encore le moindre doute concernant la stupidité sans borne dont sont capables de nous servir les médias institutionnels occidentaux, ce qui est ressorti du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) à Pékin, c’est que le président russe Vladimir Poutine a prétendument dragué l’épouse du président chinois Xi Jinping, et que les Chinois ont ensuite censuré le moment où Poutine a déposé un châle sur les épaules de la première dame dans la fraîcheur du lieu où les chefs d’État étaient rassemblés. Que nous réservent-ils encore ? Que Poutine et Xi forment un couple gay ? Balançons ces clowns et concentrons-nous sur les vraies choses.

D’entrée de jeu, le président Xi a pressé l’APEC de tirer ses marrons du feu de l’économie de l’Asie-Pacifique et du monde. Vlad ne fait pas de conneries. La transcription intégrale de l'interview de Vladimir Poutine et les « coupes » scandaleuses des médias mainstream français. Voici la transcription de l'interview de Poutine d'hier. C'est la traduction de la version intégrale issue du site du Kremlin (ou ici en russe, ou là). © Inconnu En effet, pour faire tenir cette interview de 41 minutes en 24 minutes, TF1 a sabré largement dans certaines parties.

Comme il a été décidé de couper des éléments essentiels sur la Crimée, l'opposition dans les médias français, et de laisser des propos sans intérêts genre sur la langue qu'il utilise avec Hollande, le mot censure me semble adapté - vu qu'il y a rétention d'informations importantes qui éclaireraient le public français. Et je reviendrais sur la faute inacceptable de traduction quand il parle d'Hillary Clinton. Ceci étant, reconnaissons qu'il est salutaire que TF1 et Europe1 aient interviewé Vladimir Poutine... Tout est donc traduit ici - les passages censurés sont en exergue - à vous de voir s'ils méritaient de l'être... Question - Bonsoir, M. le président. Vladimir Poutine - Non, bien sûr. Vladimir Poutine - Non. Vladimir Poutine ne perçoit plus les États-Unis comme des « partenaires », par Giulietto Chiesa. À Sotchi, en ce mois d’octobre 2014, Vladimir Poutine a remis à plat de façon drastique les rapports entre la Russie et Washington.

Un discours bien pensé [1] ; en sous-estimer l’importance serait une grave erreur. Bien plus fort, et à certains moments, dramatiquement limpide par rapport à celui qu’il avait prononcé à Munich en 2007 [2]. Au cours de ces 14 années de pouvoir, le président russe n’était jamais allé aussi loin. Et on comprend mieux pourquoi en suivant son raisonnement. Voyons de quelle remise à plat, ou « Reset », il s’agit. Jusqu’à hier, Poutine était resté « à l’intérieur » du schéma post-Guerre froide. Parler de « couleuvres » à propos de tout ce que la Russie a dû avaler sans piper mot, pendant des années, depuis la chute du Mur est un doux euphémisme. Exclue de la gestion des conflits en Afrique, ignorée dans le débat sur les questions financières, mise dans la file d’attente du Nouvel Ordre Mondial. Poutine est arrivé à cette conclusion. Contre les BRICS, la guerre totale est amorcée. Attachez votre ceinture : la guerre de l'information déjà lancée contre la Russie devrait s'étendre au Brésil, à l'Inde et à la Chine.

Il est maintenant de notoriété publique que le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine sont les quatre puissances émergentes à l'origine du groupe des BRICS, qui comprend aussi l'Afrique du Sud et qui accueillera dans un proche avenir d'autres pays du Grand Sud. Les BRICS sont cordialement détestés par Washington et son royaume du baratin peuplé de groupes de réflexion, car ils incarnent les efforts menés de concert dans le Grand Sud pour parvenir à un monde multipolaire. On pourrait miser quelques bouteilles de champagne de Crimée que les USA répondront à ces efforts par une sorte de guerre de l'information totale, dont la nature ne sera pas très différente du système de veille totale mis en place par la NSA, cet État occulte, et qui constitue un élément crucial de la doctrine de domination tous azimuts du Pentagone [1]

. © Paresh Pas de guerre des devises!

La « triade impérialiste » : Europe, États-Unis, Japon

L’Otan entend interdire à la Russie et à la Chine de se développer par Thierry Meyssan. L’Otan entend interdire à la Russie et à la Chine de se développer Le sommet de Newport (Pays de Galles) est le plus important de l’Otan depuis celui de Prague en 2002. À l’époque, il s’agissait d’inclure de nouveaux États d’Europe centrale et orientale au sein de l’Alliance.

Cette fois, il s’agit de planifier une stratégie à long terme pour contenir le développement de la Russie et de la Chine de sorte qu’ils ne puissent rivaliser avec les États-Unis [1]. Tout ce qui touche à l’Otan est sujet à polémique. En effet, elle n’a cessé, depuis sa création, en 1949, de manipuler les faits pour se présenter comme une alliance défensive face à l’expansionnisme soviétique, alors que c’est le Pacte de Varsovie, créé six ans plus tard, en 1955, qui visait à défendre les États socialistes face à l’impérialisme anglo-saxon (et non l’inverse). Actuellement les trois quarts du budget de l’Otan sont assurés par les seuls États-Unis. L’avenir du projet impérialiste anglo-saxon Les conclusions du sommet. Misère de l’occidentalisme, par Slobodan Despot. L’Occident ressort la même guignolerie haineuse à chaque crise, depuis Ivan le Terrible à « Putler »-Poutine, en passant par le tsar Paul, la guerre de Crimée, le pauvre et tragique Nicolas II, et même l’URSS où tout succès était dit « soviétique » et tout échec dénigré comme « russe ».

Des nations serviles qui accordent aux Américains un crédit illimité de forfaiture et de brigandage « parce-qu’ils-nous-ont-libérés-en-45 » n’ont pas un mot, pas une pensée de gratitude pour la nation qui a le plus contribué à vaincre l’hydre national-socialiste… et qui en a payé le prix le plus lourd. Mais tout ceci n’est encore rien. C’est dans l’ordre des choses. L’Occident et la Russie ne font que jouer les prolongations, à l’infini, du conflit Rome-Byzance en l’étendant aux continents voisins voire à l’espace interplanétaire. La menace russe, elle, est d’une autre nature. Cela ressemble tellement à l’Europe. L’Europe de Lisbonne à Vladivostok !

«Ah, vous les Slaves ! Mais vous ne riez pas. La puissance militaire russe : révolution ! Élections aux É.-U. : le rejet de Barack Obama. Oligarchie euro-atlantiste. Pierre Hillard, spécialiste du mondialisme... origines, découvertes et terrifiantes perspectives. La guerre dite "froide" Géopolitique de l'Empire : la théorie du Heartland de Mackinder et le confinement de la Russie. NED Fondation nationale pour la démocratie.

La machine de guerre américaine. LES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE ET LES INTÉRÊTS DU MONDE. Les Etats-Unis vont envoyer des missions militaires dans plus de 35 pays africains. Commandement des Opérations Spéciales étasuniennes (SOCOM. Un monde à la croisée des chemins : États-Unis et OTAN se préparent contre un « ennemi sans nom » 21 ans après la fin du « péril rouge », pourquoi encore l’Otan ? 0tan-Gladio. Le nouveau Gladio en Ukraine | « L’art de la guerre » L’OTAN agresse la Russie. Un général français témoigne. Accélération dans la constitution des blocs. La Pologne, nouvelle tête de pont d’un plan de déstabilisation de l’Otan | Après le modèle turc, la copie slave. Londres menace de fermer la chaîne Russia Today parce qu'elle ne fait pas de la propagande. Du sang dans le Gaz. Les guerres de l'ombre : france et autres.

Medias, Désinformation & Manipulation. Les "logiques" inversées de la "Pathocracie" "Tavistock institute" Imposture de la “guerre contre la terreur" Revélations sur le 11 Septembre… "Trop secret pour être publié", un rapport d’une agence du ministère de l’énergie américain (DOE) révèle que les attentats du 11 septembre 2001 de New York furent une attaque nucléaire ~ 2ème partie ~

When These People Go Into Hiding, It Is Time to Pay Attention. Opération « Sauvons La Russie », et un grand « Allez vous faire f… ! » à l’Eurangloland - Censure à l’ONU: Kirchner a fustigé les mensonges des puissances occidentales. Qui sont tes parents, petit EIIL ? L'E.I. Tous flikés surveillés puçés. Le Droit européen a permis la mondialisation néolibérale. BcMer68CAAA-Lbh.jpg-large.jpg (Image JPEG, 600 × 283 pixels) Le marché Transatlantique. L’Effet Mistral et les sanctions Par Jean-Pierre Arrignon. Suspension de la livraison des Mistral à la Russie : L’abjecte servilité de François Hollande à l’égard de Washington | Le Blog de François Asselineau (UPR) Benjamin Fulford : Petite rétrospective historique !

GEAB 86 est disponible ! Crise systémique globale – La Grande Reconfiguration géopolitique mondiale.