Nagios Addons. Les addons sont des extensions du Nagios Core permettant d’en étendre les fonctionnalités.
Il en existe une multitude à découvrir sur exchange.nagios.org mais nous allons présenter ici les plus connus, populaires d’entre eux. Nagios ressemble à une pièce centrale d’un puzzle auquel on peut ajouter plusieurs pièces autour pour finalement créer un produit flexible et puissant à la fois. Les addons peuvent toucher plusieurs domaines allant du protocole, à la métrologie, cartographie, reporting ….
Strategie de groupe. OpenClassrooms - Nano, l'éditeur de texte du débutant. Diagramme de GANTT, suivez le guide de la planification projet ! Veille technologique. Retour aux articles Veille technologique Le green IT Le green IT - green computing - l'informatique verte - a pour objectif de réduire l'empreinte carbone générée par les Systèmes d'Information des entreprises tout en leur permettant de réaliser des économies.
C’est un concept qui désigne un état de l'art informatique qui vise à réduire l'empreinte écologique, économique, et sociale des technologies de l'information et de la communication (TIC). Il s'agit d'une manière globale et cohérente de réduire les nuisances rencontrées dans le domaine des équipements informatiques et ce, aux différents stades de fabrication, d'utilisation (consommation d'énergie) et de fin de vie (gestion/récupération des déchets, pollution, épuisement des ressources non renouvelables). Ce concept s'inscrit plus largement dans la notion d'informatique éco-responsable » ou développement durable. Le Journal officiel français du 12 juillet 2009 : Le green IT est un projet global et l'un ne peut pas aller sans l'autre. Batch/ Batch est LE langage de script originel de MS/DOS, puis Windows. Son but primitif est d'enchaîner des commandes (de les exécuter les unes à la suite des autres).Cependant, et contrairement à des idées reçues, Batch a continué à évoluer, au fil des versions de Windows.De plus, il bénéficie du développement des nombreuses commandes de Windows, ou des améliorations de ces commandes.
Ci-dessous, vous trouverez une introduction assez complète au Batch.Des exemples (menu de gauche) vous aideront à assimiler le BatchingEnfin, des utilitaires vous permettront d'aller plus loin. Ce site en est français Avertissement : Azo-3 m'ayant fait remarquer que, en anglais, le pluriel de "batch", c'est "batches", je tiens à préciser que, dans ce site, j'utilise "batch" en tant que mot français. Son pluriel devient donc "batchs". Préambule Le batch (traitement par lots, en français) est le fondement du scripting. TUTORIEL DE BASE AU LANGAGE BAT. 1) Introduction Le langage BATCH est très peu utilisé de nos jours.
À l'origine, c'est le langage BAT qui était utilisé. Le langage BATCH est en fait une extension de ce langage. Il s'exécute dans l'Invite de Commande (aussi appelée CMD) et son rôle premier était la gestion et l'ouverture des fichiers car l'Explorateur Windows n'existait pas encore, et on ne disposait que de MS-DOS pour ouvrir et gérer les fichiers et leur contenu. Vocabulaire informatique anglais-français : A et B (Didier Madelaine) FICHES DROIT. FICHES ECONOMIE. Copie de Situations E4. Wix Login. How To Setup a LAMP Server on Debian Linux 8 (Jessie) How can I setup up a LAMP (Linux, Apache, MySql, PHP) stack on Debian Linux version 8 (Jessie) using command line options?
Setting up a LAMP stack on your Debian 8 server will allow for the hosting of websites and web applications written in PHP, Perl, and Python. You need to install the following packages on Debian Linux 8: Installation de GLPI et de FusionInventory sur Debian 8 Jessie. Ce tuto est sous licence Creative Commons CC BY-ND-NC, comme tous les documents produits sur ce site !
Au sommaire Installation de GLPIFichier(s) de configurationInstallation du plugin FusionInventoryInstallation de l’agent FusionInventoryConfiguration de l’agent FusionInventoryRéglages GLPIConfiguration de la synchronisation Active Directory 1. Installation OCS Inventory 2.1 rc1 sur Linux Debian - Pierre-Antoine Foulquier. Masque E6. TP1. Création d’Utilisateur(s) : exemple de scripts BATCH DOS (Local=net user / Domain AD=dsadd) – Dimitri VILMAIN @support-fr. Sous Windows, il existe plusieurs solutions pour gérer,créer,modifier un ou des utilisateurs.
La plus connus est sûrement l’option « Comptes Utilisateurs » du panneau de configuration, mais celle-ci est aussi la plus limitée sur les différentes options et paramètres du compte. Il est possible de gérer les utilisateurs (création, suppression, modification) via une console de gestion Microsoft (clic droit sur l’icône ordinateur puis gérer) qui offrent déjà plus d’options ou son équivalent direct lusrmgr.msc. Malheureusement, ces outils ne sont disponibles que sur les éditions professionnelles de Windows. Heureusement, la ligne de commande peut nous aider à régler ces limitations à l’aide la commande NET et ses compléments ACCOUNTS, LOCALGROUP, et surtout USER. Logiciel tout-en-un de visualization - Edraw Max. Consulter le Web hors ligne.