Comment Apple vous rend accro : la stratégie de la marque à la pomme. Apple, ne vous en déplaise, est devenue une marque importante de la pop-culture comme il en existe peu.
Son logo de pomme croquée est aujourd’hui aussi identifiable que celui de Coca-Cola, de Disney ou de Nike et ce, aux quatre coins du globe. En prime, Apple bénéficie d’un fort sentiment d’appartenance de la part de sa communauté d’utilisateurs, qui en deviennent des « adeptes ». Qu’est ce qui pousse un utilisateur à être fan d’une marque de high-tech aussi profondément qu’une adoratrice des One Direction ? Pourquoi certaines personnes achètent-elle les iProduits de façon systématique ? Font la queue devant les Apple Stores pendant des heures ? Une communication parfaite. La stratégie gagnante d'Apple pour écraser ses concurrents Android. Aujourd’hui Apple a annoncé ses résultats pour son premier trimestre fiscal 2015, ce qui correspond au dernier trimestre civil 2014. La firme de Cupertino, vivement critiquée depuis des mois pour son manque d’innovation, a fait taire tous les sceptiques en affichant des chiffres records. 74,5 millions d’iPhone vendus, 1 milliard d’appareils iOS vendus depuis le premier iPhone, 74,6 milliards de dollars de chiffre d’affaire, et 18 milliards de profits.
La marque a même réussi à passer numéro 1 des constructeurs en Chine, marché dominé depuis des années par l’OS de Google. Des chiffres qui font tourner la tête et qui doivent aussi faire des envieux parmi les concurrents Android. Comment la firme est-elle parvenue à réaliser de telles performances alors qu’elle est si souvent critiquée pour ses prix exorbitants et un manque d’innovation.
Pour en savoir plus : Malgré les critiques, Apple explose tous les records Apple est perçu comme l’inventeur du smartphone. Les 12 ingrédients d'une image de marque forte sur internet. 11 mai 2016 En se lançant sur le web, une entreprise devra faire face à un nouveau challenge : maitriser son image de marque sur internet. Que vous soyez une startup ou une entreprise plus établie, votre image de marque doit être travaillée pour vous rendre reconnaissable, vous démarquer et vous faire durer.
Si l’image de votre marque se résumait à votre nom et votre logo alors il serait facile de tout contrôler. Mais, une image de marque se construit et s’entretient sur bien plus d’éléments marketing. Malgré cette difficulté, il reste impératif de garder votre image de marque au plus haut. Pour vous aider à comprendre et à appliquer les méthodes des marques qui ont le mieux réussi sur internet, nous vous proposons aujourd’hui un récapitulatif détaillé de tous les éléments qui constituent une image de marque forte et pérenne sur le web.
Table des matières. Définition Apple — Dictionnaire informatique. Apple est une société d'informatique, principal concurrent de Microsoft.
Apple est leader dans le secteur multimédia avec l'iPhone, le téléphone le plus vendu dans le monde, l'iPad, la tablette tactile. A l'origine Apple a créé un ordinateur Mac. Apple construit à la fois son système d'exploitation et son matériel. Les ordinateurs portables sont des Macbook et les ordinateurs fixes des iMac. Apple est réputé pour la qualité de ses produits. Apple produit des appareils de grande qualité, les prix sont donc un peu plus élevés que pour les concurrents. Pourquoi l'image de marque est si importante ? AntheDesign. L' image de marque, que rapporte t'elle à l'entreprise ?
Avez-vous déjà remarqué que certaines images de marques retiennent toute notre attention ? L’image de marque et sa définition, L’image de marque est la représentation d’une entreprise (ou organisation, institution) perçue par le consommateur. On utilise également le terme « branding » pour la qualifier. Les messages liés à la marque sont véhiculés via Internet, les médias, le print. Les représentations véhiculées sont essentiellement « mentales ». Direction d’Apple. Apple. Apple [ˈæpəl][10] Écouter (litt. « pomme » en anglais) (anciennement Apple Computer) est une entreprise multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels.
Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En 2019, l'entreprise emploie 137 000 employés et exploite 506 Apple Stores répartis dans 25 pays[11],[12] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple, mais aussi de tiers. La stratégie de marque d’Apple, secret de son succès. Apple est devenue la première capitalisation boursière mondiale, à 819 milliards de dollars en septembre dernier. Warren Buffett se rue sur la marque à la pomme, dernier investissement d’envergure du milliardaire et investisseur hors pair (18 milliards de dollars tout de même).
Le produit phare de la marque est sans conteste l’iPhone, produit vendu à près de 1,2 milliards d’exemplaires depuis le tout premier lancé il y a un peu plus de 10 ans. Comment Apple a révolutionné son image de marque grâce à l’iPhone. PDG de Nokia Olli-Pekka Kallasvuo, téléphone à l’oreille, avec ce titre : « Un milliard de clients, quelqu’un pourra-t-il rattraper le roi du téléphone ».
Dix ans plus tard, Apple règne en maître et vient de lancer son dernier produit l’iPhone X. L’évocation de la marque Nokia produit en nous un effet « madeleine de Proust » et l’on se souvient avec nostalgie du mythique 3310, mais peu de personnes songeraient aujourd’hui à acheter un téléphone de la marque finlandaise.