Shadow – Le PC du futur. Entretien avec Laurent Maruani sur l'apprentissage du digitalMinter Dial en français. Cet entretien est avec Laurent Maruani, professeur emeritus à HEC à Paris, où il est responsable de programmes spécifiques d’entreprises, et enseigne des cours spécialisés, tels que le Marketing Stratégique et le Management du Talent.
Professeur Maruani enseigne en France à l’Ecole Polytechnique ainsi qu’à l’étranger, aux EU (UCLA), en Russie, au Liban et au Vietnam. Membre du UNESCO Netexplo Advisory Board, Professeur Maruani, participe également à l’observatoire de Netexplo. Consommateurs pris au piège. Management 3.0 : mode d'emploi. Le DSI : l'un des principaux sponsors de la transformation digitale en France. 47% des DSI français estiment être les sponsors de la transformation digitale de leur entreprise, devant les DG.
Leur motivation principale dans ce chantier : améliorer la productivité. 88% des DSI français affirment s'être engagés dans une démarche de transformation numérique de leur organisation. Ce chiffre emblématique, illustrant une prise de conscience profonde des décideurs IT français de l'importance d'accompagner la mutation digitale, est tiré du dernier Baromètre de la transformation numérique JDN / Club Décision DSI / IT Research. La tentation du numérique gagne timidement les TPE NetPME. Culture digitale : on n’apprend pas à faire du vélo avec des quiz et des vidéos. Marc de Fouchécour La transformation digitale de l’entreprise passe par celle de ses collaborateurs et managers qui sont appelés à devenir moteurs de cette transformation. 3Dnatives - Impression 3D et Imprimante 3D : Meilleur Prix, Comparatif.
30 choses étonnantes fabriquées avec une imprimante 3D. 8 digital skills we must teach our children. The social and economic impact of technology is widespread and accelerating.
The speed and volume of information have increased exponentially. Experts are predicting that 90% of the entire population will be connected to the internet within 10 years. With the internet of things, the digital and physical worlds will soon be merged. These changes herald exciting possibilities. But they also create uncertainty. Children are using digital technologies and media at increasingly younger ages and for longer periods of time. The digital world is a vast expanse of learning and entertainment.
Moreover, there is the digital age gap. So how can we, as parents, educators and leaders, prepare our children for the digital age? Digital intelligence or “DQ” is the set of social, emotional and cognitive abilities that enable individuals to face the challenges and adapt to the demands of digital life. Digital identity: The ability to create and manage one’s online identity and reputation. Institut Méditerranéen d'Étude et Recherche en Informatique et Robotique.
Parcours client et customer journey - parcours utilisateur et etude ux design d'expérience utilisateur - IAFACTORY. Parcours client, custormer journey, user flow ...
La personnalisation, nouveau business développé en catimini par les hypers. Sept innovations « waouh » qui arrivent en magasin - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub. 1 – Chez Audi, des casques de réalité virtuelle pour essayer les voitures Le mois dernier, lors du salon automobile de Détroit, Audi a annoncé qu’il allait déployer d’ici la fin de l’année un casque de réalité virtuelle dans certaines de ses concessions.
2015-2016 - Veilles Technologiques. Cegid Innovation Store. Parcours Client. Réalité Virtuelle : Le projet Solis pourrait être le futur de l’interaction homme-machine. QR Codes. Tests de connaissance sur l'informatique : 103 quiz pour tester votre niveau. Envie de tester vos connaissances sur vos logiciels ou services en ligne préférés ?
Les 7 niveaux de relation de l’homme à la technologie. Le site NextNature (@nextnature) se consacre régulièrement à démontrer comment notre environnement technologique devient indissociable de la « nature » humaine, et à quel point la distinction entre les deux domaines est aujourd’hui floue.
Dans son essai Pyramid of Technology, Koert Van Mensvoort (@mensvoort), le philosophe qui développe ce concept de « next nature », présente sept étapes par lesquelles une technologie peut devenir partie intégrante de la nature. S’inspirant de Maslow, il décrit cette progression sous la forme d’une pyramide. Autrement dit, les technologies se font de plus en plus rares au fur et à mesure qu’elles sont « naturalisées ». « Au long terme, rien ne distingue une technologie suffisamment avancée de la nature », affirme-t-il, paraphrasant un fameux aphorisme d’Arthur C. Clarke (« toute technologie suffisamment avancée ne peut être distinguée de la magie »).
Au plus bas niveau de la pyramide se trouvent les technologies « imaginées ». [Infographie] Transition numérique : les compétences manquent au sein des entreprises. Le numérique : la France en avance ou en retard ? Les technologies numériques bouleversent l’économie et notre vie quotidienne.
Les dix innovations technologiques les plus prometteuses du monde en 2016. Voici les dix innovations technologiques mondiales mises en lumière pour le prochain Forum Netexplo qui se tiendra dans les locaux de l'université Paris Dauphine les 10 et 11 février 2016. 1.
Micro-swimmer Robot, le robot qui circule dans les veines Le potentiel de cette innovation américaine en médecine est énorme.Terminé la chirurgie pour déboucher des artères ou déposer précisément un médicament dans le corps du patient! Des chercheurs de l'université de Drexler, Philadelphie, ont développé une technologie permettant à des nano-robots de voyager dans le corps humain: le Micro-swimmer Robot.
Concrètement, des nanoparticules en fer pilotées par un flux magnétique peuvent s'assembler et naviguer dans les veines. Innovation : les projets les plus fous de l'INRIA en images : Des projets spectaculaires. Cinq graphiques pour mesurer le boom des objets connectés. Votre boîte à outils pour l’Internet des objets. L’objet connecté, c’est l’avenir, toutes les études le disent !
Le JDN répond à cinq questions clés à se poser avant de se lancer dans la conception de son premier objet connecté. Les derniers chiffres publiés par IDC sur le sujet sont enthousiasmants : le nombre d’objets connectés vendus dans le monde va être multiplié par trois entre 2014 et 2020, passant de 10,3 milliards aujourd’hui à 29,5 milliards en 2020. Depuis la puce de géolocalisation placée sur un container à la voiture connectée, en passant par les wearables (c'est-à-dire les objets connectés que l'on porte sur soi)... ou encore la brosse à dents connectée, un grand nombre d’objets du quotidien vont se voir doter de capteurs, d’une capacité à communiquer, d’un service internet et d’une application mobile pour consulter les données générées.
Actuellement de l’ordre de 655,8 milliards de dollars (chiffre 2014), les ventes de ces objets connectés vont bondir à 1 700 milliards de dollars en 2020. [Dossier] La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile. Visitez Quirky, la plateforme newyorkaise d'inventions crowdsourcées. Total : une usine à start-up innovantes pour disrupter le marché. A l'approche de la Nuit du Directeur Digital, le 16 juin prochain, Marc Gigon, directeur digital de la branche Marketing et Services du groupe Total, présente le projet dont il est le plus fier.
Le 16 juin prochain, la Nuit du Directeur Digital récompensera les meilleurs CDO de l'année. En amont de l'événement, le JDN présente les 20 projets dont sont le plus fiers une sélection de CDO qui n'ont qu'un objectif : mener la transformation numérique de leur entreprise. Présentation générale du projet L'usine à start-up de la branche Marketing & Services de Total est un processus qui permet de mettre au plus vite à l'épreuve du marché de nouveaux services ou produits, avec des étapes strictes de "go / no go" qui reproduisent les méthodes de décisions du cercle d'investisseurs (amorçage, series A, etc.).