Pilotes, scientifiques et docteurs dénoncent les Chemtrails en Californie. Transferts des contaminants dans les chaînes alimentaires. Les emballages en carton vous font avaler du pétrole. » Acides gras trans : les bannir, c’est sauver des vies ! ©Phovoir Selon une étude très sérieuse, l’interdiction totale des acides gras trans dans l’alimentation industrielle en Angleterre pourrait permettre de sauver la vie de 7 000 personnes en 5 ans.
Ces substances obtenues de manière technologique sont en effet de véritables poisons pour nos artères. Elles restent pour autant très utilisées par l’industrie agro-alimentaire. En Angleterre comme en France d’ailleurs… Les acides gras trans (AGT) dits technologiques sont en réalité utilisés comme stabilisateurs et conservateurs. Et pourtant vous devriez les fuir. La France à la traîne… L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a demandé l’élimination des acides gras trans dans la filière alimentaire mondiale en réponse à l’augmentation de la prévalence des maladies non transmissible. Antibiotiques, pesticides, déchets : 20 poisons cachés dans vos aliments. Arômes naturels, tu parles ! Saurez-vous détecter les étiquettes trompeuses ? Conserves, plats préparés, biscuits apéritifs, céréales, produits laitiers, glaces, boissons...
Les arômes ont envahi notre alimentation. Et nous sommes très loin des traditionnelles épices naturelles. Plusieurs raisons pour arrêter la consommation de sodas. Les sodas sont aussi appréciés des jeunes que des adultes.
Rafraîchissants et agréables au goût, il est difficile de s’arrêter à la première gorgée. Ils constituent même dans certains cas l’essentiel des liquides ingérés au cours d’une journée. Pourtant, trop sucrés et pauvres nutritionnellement, ils ont de nombreux méfaits pour l’organisme. PasseportSanté vous donne 8 bonnes raisons d’arrêter de boire des sodas. Ce n’est un secret pour personne, les sodas contiennent en moyenne 100 g de sucre par litre, soit 20 g par verre (l’équivalent de 4 morceaux de sucre), ce qui est beaucoup trop par rapport aux recommandations de l’OMS qui préconise de ne pas dépasser 50 g de sucre par jour. 75% of US Apple Juice Comes from China and It's Full of Arsenic Have you ever wondered where the apple juice on your table comes from?
The answer is shocking – it comes from China. About twenty years ago, the United States of America had a vital apple juice industry, but because of the growing Chinese apple production industry in these twenty years, the apple concentrate they produce is now dominating the US market. According to some stats provided by F&WW, more than 75% of the apple juice used in the US comes from China, where the authorities have recognized a problem regarding food (including apple) production and they are now implementing a completely new food safety law.
L'alimentation au quotidien : quels risques ? Hypersensibilité Chimique. Une sale vérité sur les produits de nettoyage. L'organisme Environmental Defence réclame la divulgation obligatoire des ingrédients dans les produits de nettoyage au Canada, ainsi que la publication du règlement fédéral promis de longue date sur les limites de concentration en composés organiques volatils (COV) dans les produits de consommation.
Selon une étude de l'organisme, intitulée « La sale vérité : les produits de nettoyage nuisent à la santé des Canadiens », ces produits courants peuvent engendrer une pollution de l'air intérieur susceptible de causer des maladies respiratoires comme l'asthme et d'affecter le développement des enfants à naître. 14 volontaires des régions de Toronto, Montréal et Cobalt (Ontario) ont nettoyé leur cuisine pendant 30 minutes en se servant de nettoyants courants, de produits écocertifiés ou de produits verts dont la composition n'est pas vérifiable. PATHOLOGIES MERCURE AMALGAME DENTAIRE PLOMBAGE NAMD MELET GROSMAN INTOXICATION METAUX LOURDS. Le mercure est un toxique polyvalent et ubiquiste, qui perturbe les systèmes enzymatiques, détruit les membranes cellulaires et altère la structure des chromosomes.
Les produits toxiques et nocifs présents dans les maisons. Il y a tellement de toxines dans les produits que nous utilisons quotidiennement et tellement de maladies qui prolifèrent qu’il devient impératif de faire le point, de prendre le temps de lire les étiquettes des ingrédients qui sont nocifs et de les éviter.
Prévenir c’est mieux que guérir, n’est ce pas ? Alors voici une liste de 6 produits qu’on retrouve pratiquement dans toutes les maisons et qu’on utilise tous les jours et qui contiennent malheureusement beaucoup de produits toxiques, qui à la longue et sur un terrain fragile peuvent provoquer de graves maladies. 1 -Le Fluor : Le fluor est un produit chimique extrêmement toxique présent dans un grand nombre de nos produits. De nombreuses études ont été menées montrant les effets négatifs du fluor sur notre santé. Le bisphénol A est bien responsable d'intolérances alimentaires. Connu pour ses effets délétères sur le système immunitaire de l’Homme, le bisphénol A serait aussi à l’origine d’allergies alimentaires. © Phovoir Le bisphénol A est bien responsable d'intolérances alimentaires - 2 Photos Au total, 2 Français sur 10 sont concernés par une intolérance ou une allergie alimentaire.
En partie déclenchées sous l’influence de l’environnement, elles sont aussi favorisées par l’exposition quotidienne aux perturbateurs endocriniens. Additifs alimentaires : des déséquilibres en cascade ? Les conservateurs alimentaires causeraient diabète, obésité ou maladie de Crohn - L'Express Styles. Vous lirez encore plus attentivement les étiquettes au supermarché.
Une nouvelle étude, publiée dans Nature, pointe du doigt les conservateurs alimentaires. Les émulsifiants utilisés dans les produits alimentaires (glace, mayonnaise, margarine, etc.) altèreraient la faune intestinale. Ce qui génèrerait maladies inflammatoires -maladie de Crohn, recto-colite ulcéro-hémorragique, entre autres-, diabète et obésité. Obésité et problèmes métaboliques. Tous les additifs utilisés dans les produits Mc Donald's: DANGER. 400 Médicaments reconnus dangereux. Téflon, PFOA : quand va-t-on nous en débarrasser ? Sans intérêtIntérêt faibleIntérêt moyenIntéressantTrès intéressant 2 avis rédigé le 10 décembre 2014 à 23h19 Caroline Morel alternativesante.fr-teflon-toxique Il y a 5 ans, le chimiste Dupont de Nemours s’était engagé à mettre un terme à l’utilisation de PFOA (acide perfluorooctanoïde) employé pour fabriquer le revêtement antiadhésif téflon présent dans ses poêles et autres ustensiles de cuisine.
On se demande vraiment comment une société comme Dupont de Nemours a pu se décider à supprimer le PFOA dans la fabrication de son produit le plus vendeur. Le contenu de cet article est réservé à nos membres. abonnez-vous ou achetez ce numéro à l'unité Je suis abonné, je me connecte. Fluor. Eviter le formaldéhyde. © Antoine Bosse-Platière. ● Plantes et aliments qui absorbent les métaux lourds. La radioactivité dans la maison. La radioactivité est un phénomène avant tout naturel. On décèle sa présence dans l’air, l’eau, les sols, certaines matières premières… Dans les habitations, la principale source de pollution radioactive est un gaz issu de l’uranium, le radon. Les risques dépendent des niveaux de concentration, très variables d’un endroit à l’autre. Les organismes vivants sont confrontés depuis toujours à la radioactivité naturelle. Le fait que l’humanité ait pu croître en y étant exposée quotidiennement est de prime abord rassurant.
Cependant, dans certains environnements, le contact est destructeur. Durant l’entre-deux guerres, la radioactivité a été utilisée à toutes les sauces, à l’exemple de cette ligne de produits de beauté au radium et au thorium baptisée Tho-Radia. Bien avant la prise de conscience de sa réalité, des esprits savants de la Renaissance ont fait des rapprochements pertinents. 10 ADDITIFS ALIMENTAIRES À ÉVITER. Par Ève Godin Qui ne s’est pas déjà arrêté pour lire à haute voix une liste d’ingrédients interminable avec des noms imprononçables et presque effrayants? L’industrie alimentaire passe parfois par des raccourcis en employant dans ses préparations des produits qui auront comme effets de préserver les couleurs et les goûts des aliments et de retarder l’apparition des moisissures : ce sont les additifs alimentaires.
Certains additifs sont naturels, comme des colorants à base de fruits, par exemple. D’autres sont fabriqués par la transformation de substances naturelles, comme un amidon d’une céréale. Finalement, certains sont produits en laboratoire : ce sont les additifs synthétiques. Plusieurs études ont été réalisées sur l’impact que ces produits peuvent avoir sur notre santé. Le thon se révèle dangereux pour la consommation humaine. Les océans sont de plus en plus chargés de mercure. Dans les eaux de surface, la concentration de ce métal a triplé depuis le début de la révolution industrielle. La cause ? Les activités humaines comme la pétrochimie et l’exploitation minière. Dans la revue Nature, des scientifiques indiquent également que les eaux profondes, particulièrement celles de l’Atlantique Nord, sont elles aussi polluées par ce métal. Ainsi, à 5000 mètres de profondeur, la pollution engendrée par l’homme il y a plus de 100 ans continue à s’accumuler dans la chaîne alimentaire océanique.
17 ingrédients dans les frites de Mc Donald’s …. Assalâmu ‘alaykum Qui mange des frites avec son filet o fish ? Certainement beaucoup d’entre vous. Vous devez certainement penser que vous mangez de simples pommes de terre transformées en frites ? Et bien non les frites de Mc Donald’s contiennent au minimum 17 ingrédients cachés …. Coca-Cola, Tuc, Colgate... 100 produits quotidiens et toxiques - 27 août 2013. "Ces substances à risques qui empoisonnent le quotidien" : dans son numéro de septembre, le magazine "60 millions de consommateurs" n’épingle pas seulement les substances toxiques contenues dans la cigarette électronique. Le magazine de l'Institut national de la consommation (INC) pointe aussi plusieurs familles de produits dont nous faisons un usage quotidien. Le visage monstrueux de l'industrie chimique. Poisons du quotidien. Toxiques et polluants, exotoxines.
MONSANTO. Poison quotidien. Poisons. Poisons, additifs alimentaires, "alicaments"... 11 graphiques qui montrent tout ce qui est mauvais dans notre alimentation moderne. L’alimentation moderne est la raison principale pour laquelle les gens partout dans le monde sont plus gros et plus malades que jamais. Partout ou les aliments transformés modernes vont, les maladies chroniques comme l’obésité, le diabète de type 2 et les maladies cardiaques suivent. Les études sont claires sur cela… quand les gens abandonnent leurs aliments traditionnels en faveur d’aliments transformés riches en sucre, en farine rafinée et en huiles végétales raffinées, ils tombent malades (1, 2, 3).
Dangers de l'aluminium. Le sucre et la santé. Lait et santé. Le sel lié à la santé. Benzodiazépines.