SEO : le tableau périodique des éléments qui impactent le référencement en 2019. Search Engine Land publie la nouvelle version 2019 de son tableau périodique du SEO.
Search Engine Land dévoile son tableau périodique du SEO. Crédits : Search Engine Land. Créé pour la première fois en 2011, le tableau périodique du SEO de Search Engine Land fait aujourd’hui peau neuve. Les versions précédentes portaient sur des éléments appelés « facteurs de réussite ». Cette année, le média spécialisé a revu son classement. Une extension Chrome aide les développeurs à s’améliorer. Est-il possible de devenir un meilleur développeur en 30 secondes ?
C’est en tout cas ce que propose l’extension Chrome 30 Seconds of Knowledge. Une extension Chrome donne des conseils pour améliorer vos compétences. Crédit : iStock/Cecilie_Arcurs. Apprendre à développer à chaque ouverture d’onglet. Firefox Focus testera un bloqueur de publicités dans sa version 9.0. Firefox Focus, le navigateur dédié à la confidentialité et à la protection contre le pistage sur Android et iOS, testera dans sa nouvelle version 9.0 un bloqueur de publicités natif.
Firefox Focus a pour fonction de proposer une navigation protégée des trackers et des publicités liées à ces derniers. Or, d’autres publicités non-trackées passent encore aujourd’hui entre les mailles du filet. Un problème qui ne devrait plus exister à l’occasion de la prochaine mise à jour 9.0, déployée le 12 février prochain sur iOS et Android. Pendant 3 semaines, la fonctionnalité sera disponible en test, de manière à ce que les développeurs puissent évaluer l’impact de cette nouveauté sur la qualité de la navigation sur mobile et sur les métriques comme : De ce fait, Firefox Focus suit les pas de son homologue Firefox, dont la version 63 lancée en octobre dernier intègre directement un bloqueur de publicités et de trackers sur desktop.
Recevez par email toute l’actualité du digital. Chiffres Internet - 2018. Nous rassemblons sur cette page toutes les statistiques liées à Internet : pourcentage d’internautes, nombre d’inscrits sur les réseaux sociaux, usages du web en France et dans le monde, sites et applications les plus populaires… Nous mettons régulièrement à jour cette page pour que les chiffres soient au plus près de la réalité.
Si vous vous intéressez aux médias sociaux, nous vous conseillons de consulter notre page dédiée aux statistiques sur les réseaux sociaux. Statistiques d’usage d’Internet 4,12 milliards d’internautes, soit 54% de la population mondiale (+8% entre juillet 2017 et juillet 2018).3,36 milliards d’inscrits sur les réseaux sociaux, soit 44% de la population mondiale (+11% entre juillet 2017 et juillet 2018).Taux de pénétration d’Internet dans le Monde :73% en Amérique (+3% entre janvier 2017 et janvier 2018)80% en Europe (+6% entre janvier 2017 et janvier 2018)34% en Afrique (+20% entre janvier 2017 et janvier 2018)48% en Asie du Sud (+5% entre janvier 2017 et 2018) Keepsafe launches a privacy-focused mobile browser. Mozilla travaillerait sur un navigateur contrôlé par la voix. Mozilla s’intéresse aux assistants vocaux.
Et la fondation pourrait développer un navigateur contrôlé par la voix. La fondation Mozilla s’intéresse également aux interfaces vocales. Et comme le rapporte notre confrère Engadget, celle-ci semble travailler sur un nouveau projet baptisé Scout. « Avec Scout, nous commençons à explorer la navigation et la consommation de contenu avec la voix », lit-on sur une page d’une conférence « All Hands » de Mozilla. « Cette conférence traitera de l’architecture et des composants clés nécessaires pour une plate-forme vocale, des capacités requises de ces composants et des défis liés au travail avec les limites des plates-formes existantes », lit-on également. Surprise : un lobby des télécoms attaque les États américains qui défendent la neutralité du net.
Les initiatives qui fleurissent au niveau local, aux USA, pour préserver la neutralité du net ne plaisent pas à USTelecom, une organisation qui défend les intérêt des opérateurs outre-Atlantique.
Cela pourrait se finir devant les tribunaux. Qu’il s’agisse du Montana ou de Hawaï, mais aussi de New York, de Washington et du Vermont, ou bien du New Jersey et de la Californie, le nombre d’États fédérés aux USA qui entendent ne pas suivre le nouveau cadre du régulateur des télécoms, afin de préserver la neutralité du net sur leur territoire, s’accroît semaine après semaine. À dire vrai, on dénombre pas moins de 35 États dans lesquels des actions — qui se trouvent à des stades plus ou moins avancés et ont des chances variées d’aboutir — ont été lancées afin de prendre un autre chemin que celui voulu par le régulateur des télécoms, celui-ci ayant décidé lors d’un vote ayant eu lieu en décembre de mettre un terme à la neutralité du net.
Parts de marché : les CMS les plus utilisés dans le monde. Quand on parle de CMS (Content Management System), ces fameux logiciels qui permettent de créer facilement des sites web et de mettre à jour leur contenu, le nom de WordPress revient très vite comme référence.
Mais il n’est pas seul sur ce marché concurrentiel, même si ses nombreux atouts en ont fait une référence incontournable. La preuve, selon w3techs, WordPress est le CMS qui a connu le développement le plus rapide en 2017, pour la huitième année consécutive ! Il devance dans les 12 derniers mois Shopify et Squarespace. Ce même site, qui analyse les technologies utilisées par les sites web à travers le monde, dresse un portrait des CMS les plus utilisés à l’heure actuelle. Et le classement ne comporte pas de surprise énorme. Au vu de l’historique des parts de marché, WordPress a encore de belles années de domination devant lui, avec un une part autour des 60% depuis 2014.