10 conseils pour "cartonner" sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn... Guy Kawasaki a été "évangéliste" chez Apple.
Depuis des années, il défend sans relâche l'art "d'enchanter" l'utilisateur: "icônes fun", interfaces fluides, "bonbons visuels"... Aujourd'hui, dans son nouveau livre, L'Art des médias sociaux, co-écrit avec Peg Fitzpatrick, il livre ses conseils pour rendre attractifs et irrésistibles vos posts sur les réseaux sociaux, tels Facebook, Twitter, LinkedIn ou Pinterest. 1. Soignez (vraiment) la qualité du contenu Avant toute chose, qu'entend-on exactement par du contenu de qualité? Information. Un grand nombre de personnes et la majorité des entreprises ont une définition restrictive de ce qui est pertinent et intéressant pour leurs abonnés. Design Philosophies From the Masters. Confessions d'une perverse narcissique: "Je suis dénuée de remords" [Extraits] Je suis une juriste accomplie, professeur de droit, une jeune femme ayant fait de bonnes études, respectée, qui publie régulièrement des articles dans les revues juridiques et a suggéré plusieurs théories légales.
Je fais don de 10% de mes revenus à des organismes caritatifs, j'enseigne le catéchisme tous les dimanches. J'ai un cercle familial et amical rapproché que j'aime, et réciproquement. [...] >>>Notre dossier complet sur les pervers narcissiques. Maîtrise d'ouvrage / Maîtrise d'oeuvre. Avril 2014 Maîtrise d'oeuvre et maîtrise d'ouvrage.
Gestion de projet. Décembre 2017 Notre vidéo Gestion de projet On appelle projet l'ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés.
Ainsi un projet étant une action temporaire avec un début et une fin, mobilisant des ressources identifiées (humaines et matérielles) durant sa réalisation, celui-ci possède également un coût et fait donc l'objet d'une budgétisation de moyens et d'un bilan indépendant de celui de l'entreprise. On appelle «livrables» les résultats attendus du projet. La difficulté dans la conduite du projet réside en grande partie dans la multiplicité des acteurs qu'il mobilise.
De cette manière, il est nécessaire de s'assurer tout au long du projet, que le produit en cours de réalisation correspond clairement aux attentes du «client». Exemples de projet L'informatique a ceci de particulier qu'il est possible de faire développer ou assembler des briques logicielles aussi facilement que le permet l'imagination. Quatre avantages à mal gérer son temps.
C'est plus fort que vous.
Vous savez (parfaitement) ce qu'il faut faire pour bien gérer votre temps. Et pourtant vous agissez souvent en sens inverse. Pas de panique ! C'est une réaction normale car il y a des intérêts cachés à être un mauvais élève. Il est bon de les repérer pour pouvoir y goûter mais par exception dans des contextes précis, les inconvénients restant encore élevés. Design Principles of Excel Dashboards & Reports. Pourquoi l’entreprise est bête. Ces mots français qui nous manquent pour dire l'économie, Chroniques. [Débat] Etes-vous comme ces startups qui perdent du temps? Lancer une startup, c’est avoir au moins une bonne idée, une belle équipe avec des compétences complémentaires.
Les bases sont là, mais il devient alors facile de se disperser car toutes les tâches commencent à s’accumuler. Maddyness et Wimi, startup française qui développe une solution pour le travail d’équipe, se sont penchés sur les plus grandes erreurs qui font perdre du temps aux startupers. Faire des réunions où on enfile des perles Organiser des réunions, c’est une chose bien utile quel que soit votre projet et votre startup. Discuter, partager et faire le point sur les missions qui avancent, c’est vital. Manger trop d’emails L’email est un gouffre à productivité, on peut perdre plusieurs heures par jour en simple consultation ou encore en envoi de communication souvent futile.
Laisser le téléphone nous dominer Probablement le suppôt de Satan, ni plus ni moins. 10 compétences indispensables pour travailler demain : 10 compétences indispensables pour travailler demain. 27 façons d’utiliser le mindmapping. Ce billet se propose de vous offrir la traduction d’un fabuleux billet publié sur Bootstrapper intitulé “Secrets of Thinking Outside the Box: 27 Ways Digital Entrepreneurs Can Use Mindmapping“.
Il se lit comme un conseil aux cyber entrepreuneurs en leur prescrivant les mindmaps comme développeur de leur business. Note : j’ai été jusqu’à reproduire toute la bibliographie (hyperliens) de l’auteur dans la traduction. Via l’excellent Brainsfeed (Pierre-yves Debliquy). L’une des méthodes de développement de la pensée les plus puissantes et efficaces est le mindmapping. Les Mindmaps, réalisées manuellement sur papier, ressemblent souvent à une carte de neurones - un réseau radial de connection d’idées. Résumé Le Mindmapping stimule à la fois les hémisphères de la création et de la logique du cerveau. Mindmapping est parfois appelé « pensée radiante. » (radiant thinking dans le texte).
Organisation de l’information. La boite à outils du formateur innovant " Format... 10 sites pour créer une infographie. Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe.