Jean Philippe
TCHAD. Images des mathématiques. Initiation à la notion d'algorithme. © Paul Gendrot Jeu de Nim, crépier psycho-rigide, baseball multicouleur... Quelle est la différence entre mon intelligence et celle d'une machine ? Activité, fin primaire/collège Une activité familiale pour faire comprendre la différence entre mon intelligence et celle de la machine.On joue au jeu du «robot-idiot» en se mettant dans la "peau" d'un robot pour voir ce qu'il peut ou pas faire.
Un document complet pour le parent ou l'animateur.Une vidéo récréative sur le sujet. Déconstruire l'informatique pour mieux la comprendre Une collaboration avec Makerspace nancéen avec le support de Cap'maths, permet de proposer des activités ludiques et participatives pour introduire la notion d'algorithme. Le jeu de Nim comme algorithme activité, collège/lycée Le Crépier psycho-rigide comme algorithme activité, mi-collège/lycée Le problème du plus court chemin activité, fin-collège/lycée Le baseball multicouleur comme algorithme. Images des mathématiques. Depuis des années, les chercheurs ont pris la peine d’expliquer aux adultes ce concept levier de l’informatique et des sciences du numérique.
On obtient un algorithme lorsque l’on a évacué la pensée d’un procédé et réduit les choses à un simple calcul. « Un algorithme, c’est tout simplement une façon de décrire dans ses moindres détails comment procéder pour faire quelque chose. Il se trouve que beaucoup d’actions mécaniques, toutes probablement, se prêtent bien à une telle décortication. Le but est d’évacuer la pensée du calcul, afin de le rendre exécutable par une machine numérique (comme un ordinateur par exemple). Philippe Flajolet Ainsi, Philippe Flajolet nous détaille sur )i(interstices ce qu’est un algorithme pendant que Gérard Berry en parle dans un un petit film amateur sur l’histoire des idées qui ont fait l’informatique, à destination des collégiens. Gérard Berry Dans un monde devenu numérique il est essentiel de faire comprendre dès le plus jeune âge cette idée fondamentale. Éduthèque - Accueil Enseigner avec le numérique.
Accueil | Internet responsable. Programme, ressources et évaluation pour le cycle 1. Programme, ressources et évaluation pour le cycle 1.
Mineways. Download Mineways 10.01 for Windows. The full download includes eight converted resource packs (203 Mb), or download the Mineways minimal version, which consists of just the program without any documentation, resource textures, scripting, etc. (3 Mb) - it may be all you need. You can also download individual files in the distribution from here. Also available: Mineways 10.01 localized to Chinese by Catmelon; code repo here Problems? Get help here. Mineways lets you export your creations from Minecraft: Java Edition, versions 1.18 and earlier, into 3D files you can use for making images, movies, or 3D prints. Quick start: Download and unzip the files somewhere, double-click mineways.exe, and watch a minute of this video (then this, this, and this for advanced tips), or go to the quickstart page for written instructions.
Want to run on the Mac? NEW! Donations: Mineways is free and open source. Problems running? Search the Mineways site: Exported with Mineways Kids like Mineways, too. Imprimer en 3D à partir de Minecraft - fabriques Numériques. Description Nous allons exporter une construction du jeu minecraft au format .stl afin de pouvoir l'imprimer en 3D. Il existe un serveur dédié à l'impression 3D de réalisations sous minecraft : Il vous permet d'exporter facilement vos créations et même de les senvoyer directement sur différents services d'impression à la demande.
Si vous n'avez pas accès au serveur Printcraft, vous pouvez utiliser Mineways qui vous permettre d'extraire manuellement vos créations. Logiciels nécessaires : Minecraft : : Déroulement : 1. 2. Note : Sous Mac : ~/Library/Application Support/Minecraft/Saves 3. 4. 5. déplacer le curseur Max Height pour être sûr de sélectionner l'ensemble de votre création dans toute sa hauteur 6. 7. 8.
Note : Faites bien attention à ce que votre création soit fermée. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15.
DRONES.