Chronologie1: avant JC - Le gros mensonge de la Bible. Histoire et chronologie de la chrétienté Avant JC Sur Terre, les terrains les plus anciens ne recèlent aucune trace de vie; la vie n'a donc pas toujours existé sur la Terre; elle est née de la matière.
Plus le terrain est récent, plus le fossile est compliqué; la vie se transforme donc sans cesse du moment qu'elle a le temps pour énergie. Cette transformation est une complication dans le sens du temps et il n'y a aucune raison de penser que cette transformation, qu'on appelle évolution ait cessé. Source Yves Coppens "Pré-ambules". Chronologie2: de JC à l'an 1000 - Le gros mensonge de la Bible. Histoire et chronologie de la chrétienté De JC à l'an 1000 An1: C'est la référence officielle (choisie au VIe siècle) du calendrier chrétienDans la province romaine de Galilée, les Esséniens annoncent la venue prochaine d'un sauveur puis la fin prochaine du monde.
C'est aussi la date officielle de la naissance du mythe Jésus de Nazareth, date choisie par le moine Deny le Petit d'après Luc qui affirme que JC a eu 30 ans "en l'an 15 du principat de Tibère" ce qui contredit Matthieu (Hérode) et Luc (Quirinius). A cette époque, les imposteurs, prestidigitateurs... prenaient le titre de Christ. Source révérend Taylor. Chronologie3: de l'an 1000 à 1900 - Le gros mensonge de la Bible. Histoire et chronologie de la chrétienté De l'an 1000 à 1900 1000Jusque là, l'Église catholique considérait la femme comme un déchet qui pouvait être battu, torturé, violé ou mis en esclavage.
La femme n'avait pas d'âme. Chronologie4: après 1900 - Le gros mensonge de la Bible. Histoire et chronologie de la chrétienté Après 1900 1901La police secrète russe diffuse un document, un faux, vraisemblablement écrit par Mathieu Golovinski, "Le Protocole des sages de Sion" censé être rédigé par les juifs lors du congrès sioniste mondial à Bâle en 1897.
C'est un plan diabolique élaboré par les juifs pour détruire les civilisations existantes et prendre le pouvoir du monde. Ce document conçu pour renforcer l'antisémitisme fait le tour du monde. Source Encyclopædia Universalis 1904Le Père Lagrange écrit "Introduction à l'étude du Nouveau Testament" où il estime que les Évangiles sont "insuffisants comme documents historiques pour écrire une histoire de Jésus Christ.
" Les erreurs - Le gros mensonge de la Bible. Les erreurs, les plagiats et les fausses prédictions de la Bible Introduction:En Occident, la religion a commis l'erreur fatale de se mêler des faits empiriques: la Bible nous a ainsi gratifiés d'une longue liste d'affirmations précises, officielles et indiscutables sur le cosmos et la biologie que nous savons être fausses.
L'Église a perdu toutes ces batailles et de façon définitive. Les preuves - Le gros mensonge de la Bible. Les "preuves" de l'existence de Jésus Christ Elles ne sont pas nombreuses et vraiment pas très solides: - Flavius JosèpheNé en 37 à Jérusalem, Ben Mathithiau dit Flavius Josèphe est un historien juif du coté des romains.
Il est l'auteur de "Guerre Juive" dans lequel il ne mentionne pas JC et de "Les Antiquités juives" vers +95 en vingt livres. Au chapitre XVIII apparaît un bref passage relatif à Jésus connu sous le nom de Testimonium Flavianum. Origines du christianisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les origines du christianisme recouvrent l'ensemble des faits historiques qui ont donné naissance au christianisme ancien. Les auteurs font commencer le christianisme en tant que doctrine avec l'annonce de la résurrection de Jésus parmi ses disciples (en 30 ou 31), avec l'apparition du mot khristianoï à Antioche (vers 44) ou avec les épîtres pauliniennes jugées authentiques (vers 50). Bibliographie[modifier | modifier le code] Ouvrages de référence[modifier | modifier le code]
Didache. Coptipedia - Chronique de l'Eglise. Jean, évêque de Nikiou, l’auteur de la chronique que nous publions aujourd’hui pour la première fois, était l’un des principaux dignitaires de l’église d’Égypte, dans la seconde moitié du VIIe siècle.
Jésus était-il un maître essénien ? Laissons la question du rouleau de cuivre (découvert en 1952 et découpé soigneusement par EDF en 1997) aux chercheurs de trésor.
Le texte gravé dessus en hébreu contient l'énumération de 64 cachettes recélant au total un fabuleux trésor : des vases précieux, des objets de culte en or et en argent, et des vêtements sacerdotaux, trésor que l'on attribue au temple de Jérusalem détruit en 70 ap. J-C... Revenons à nos manuscrits en peau de chèvre. La révélation la plus importante a été certainement celle de la similitude entre l'essénisme et le christianisme naissant.
Qumran était une communauté essénienne, secte juive contemporaine des débuts du christianisme. Pour l'historien catholique spécialiste du christianisme primitif, le Jésuite Jean Daniélou, «Cette découverte est la plus sensationnelle qui ait jamais été faite.» Esséniens. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le christianisme : une religion impérialiste et opportuniste d'origine Romaine. Iconographie : SOTT Dans « La laborieuse invention de l'ère chrétienne », nous avons vu que la datation, en mentionnant explicitement le nom de Jésus-Christ n'avait commencé à être utilisée qu'à partir du Xe siècle, et encore, de manière très irrégulière, pour n'être véritablement appliquée assidûment que plusieurs siècles plus tard.
Une des questions qui émerge de cette constatation, est celle des origines du christianisme et de l'état de cette religion durant l'Antiquité et le Haut-Moyen-Âge en Europe. © Art.ComLa mort de Spartacus, esclave qui a mené la révolte des galadiateurs et des esclaves dans l'ancienne Rome en 71 avant Jésus-Christ La genèse historique du christianisme Environ trente ans avant la naissance supposée du Christ, des esclaves formés aux lettres dans les paedagogia d'Octave sont envoyés à Alexandrie comme « employés aux écritures » de son administration. Des « chrétiens » sans Christ ? Maintenant encore, le groupe des chrétiens n'a pas disparu. » Manfred Lutz — Le christianisme en procès.
L’imposture de la bible. A Alexandrie, le mythe de Jésus continua à progresser sous la forme des mystères gnostiques du début avec Basilide, Valentin, Clément, Origène, tous des initiés aux grands mystères. Mais très vite, deux courants commencèrent à s’affronter, les gnostiques et les littéralistes. 7 Sumer et la bible. Plus de 2000 ans avant l’écriture de l’ancien testament, est apparue la civilisation sumérienne qui a inventé l’écriture et dont on a retrouvé nombre de tablettes d’argile. Dans celles-ci on retrouve le mythe de la création de l’homme. Les Dieux (en fait des extra-terrestres) décidèrent de créer des esclaves pour soulager les dieux mineurs forcés de travailler. Texte sumérien : « Je créerai un travailleur primitif pour servir les dieux. » Celui-ci est placé dans «l’Edinu » sumérien ce qui a donné dans la bible : « Dieu plaça l’homme dans le jardin d’Eden pour qu’il le cultive et le soigne » Genèse, 2,15.
Dans la Genèse, il est dit que l’homme fut créé à partir d’argile (ou de poussière suivant les traductions) reprenant les mêmes textes sumériens. Les sectes officielles. Le communisme, compris comme société égalitaire et harmonieuse, a d’abord existé en tant que philosophie sociale et politique très ancienne qui considérait l’abolition de la propriété privée des moyens de production, mais aussi des biens personnels, comme la clé du bonheur et de la fraternité.
Mais le mot prendra tout son sens avec Marx et Engels, auteurs du Manifeste du parti communiste, datant de 1848. Cependant, tout au long du XIXe siècle, la confusion est constante entre « socialisme » à tendance plus ou moins démocratique et « communisme », le premier étant souvent considéré comme une étape permettant d’accéder au second. C’est Lénine, après la révolution d’Octobre, qui va rompre définitivement avec le socialisme démocratique, en appelant à une guerre civile générale et au déclenchement d’une révolution prolétarienne mondiale. Malheureusement, force est de constater que partout où les régimes communistes ont sévi, ils ont semé souffrance et désolation. 3 Les mystères d’Eleusis. La civilisation païenne a fait des merveilles : temples, bibliothèques, philosophie, science. Les philosophes grecs étaient aussi des maitres spirituels ; Pythagore, Socrate, Platon, Héraclite, Diogène étaient des mystiques.
Platon fut le premier à parler de l’Atlantide et pour une grande partie, sa philosophie vient de l’enseignement des Mystères. Au temps de Pythagore, on savait que la terre était ronde et tournait autour du soleil. 4 Jésus le Païen. 10 Les gnostiques. La gnose repose sur le fait de se connaître soi-même, de même que sur le sanctuaire d’Apollon à Delphes il est écrit « Connais-toi toi-même ». Les sages païens distinguaient le soi inférieur lié au corps physique, l’eidolon qui veut dire image (l’ego) et le soi supérieur, le daemon, lié à l’esprit qui joue le rôle de gardien spirituel qui nous guide vers Dieu.
Dans la Pistis Sophia, l’eidolon est nommé « la fausse conscience » à laquelle nous avons tendance à nous identifier à l’extérieur de notre véritable nature. Le propre de l’initiation gnostique consiste à mener l’initié de l’extérieur jusqu’au centre de lui-même où il découvre qu’il n’y a en fait qu’un seul daemon partagé par tous et que chaque âme est une partie de l’âme de Dieu : se connaître soi-même, c’est connaître Dieu. Les gnostiques considéraient que ce voyage pouvait durer de nombreuses vies. 11 La Sophia. 12 L’apparition de l’Eglise. La messe racontée aux enfants. LA MESSE EXPLIQUÉE AUX ENFANTS. ✥ "La Vie de Jésus" Film HQ en français sur le Christ, le Fils de Dieu ✥
Coptipedia - Chronique de l'Eglise. Cherix EvJudas. Évangile de Judas. L'Évangile de Judas est un texte apocryphe (c’est-à-dire non reconnu par les Églises) du IIe siècle. Document du mouvement gnostique à l'intérieur du christianisme primitif, il apparut sur le marché, dans sa version en langue copte (IIIe siècle), dans les années 1970. En mauvais état et en partie démembré, ses pages 33 à 58 (du Codex Tchacos) sont aujourd'hui déposées à la Fondation Martin Bodmer à Genève. Histoire[modifier | modifier le code] Cet évangile apocryphe a sans doute été composé dans la seconde moitié du IIe siècle : le combat de l'auteur qui manifeste dans ce texte une visée polémique contre le clergé en constitution des communautés chrétiennes, est en effet impensable avant 140[1].
Il est attesté dans une version copte du IIIe siècle qui pourrait être la traduction d'un texte grec encore plus ancien. L'évangile de Judas en français - biblique.fr. L’avènement de l’Ère du Verseau (Enseignement et prophéties de Jésus en Inde) La source de l’enseignement de Jésus (Issa)-Christ (Krishna) Jésus pur dévôt du Seigneur Par Satyaraj das. Que fit Jésus entre douze et trente ans ? LES 17 ANNÉES 'MANQUANTES' DE JÉSUS ( MISE À JOUR 3 VIDEOS ) 'Ses parents se rendaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque.Et lorsqu'il eut douze ans, ils y montèrent, comme c'était la coutume pour la fête.Une fois les jours écoulés, alors qu'ils s'en retournaient, l'enfant Jésus resta à Jérusalem à l'insu de ses parents.Le croyant dans la caravane, ils firent une journée de chemin, puis ils se mirent à le rechercher parmi leurs parents et connaissances.Ne l'ayant pas trouvé, ils revinrent, toujours à sa recherche, à Jérusalem.Et il advint, au bout de trois jours, qu'ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant ;et tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses.A sa vue, ils furent saisis d'émotion, et sa mère lui dit : " Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ?
L'initiation de Jésus en Inde. Apocryphes NT. David Brakke Les gnostiques Mythe, rituel et diversité au temps du christianisme primitif.