background preloader

Nicolas Dublog - le Candidat

Facebook Twitter

Nicolas, Président ! Pas Lui ! Moi. Je vous l’annonce d’emblée : je suis candidat à candidature. Un seul événement provoque cette annonce : hier, personne ne s’est déclaré candidat et personne n’a annoncé renoncer à se présenter. J’ai bien peur que ça soit la même chose aujourd’hui, donc, pour mettre de l’animation et faire progresser le débat, je le dit haut et fort : je suis candidat. J’ai pris la décision ce matin en virevoltant de blog en blog. Mon programme tourne autour de trois points. D’abord, modifier la constitution pour empêcher les anciens maires de Neuilly sur Seine et les présidents de Poitou Charente de devenir président de Ensuite, plafonner le prix du demi pression au comptoir à 1,5 euros et en salle à 1,8. Enfin, développer des systèmes de contrôle automatique des blogs pour éviter les engueulades poignantes d’illustres. Pour y arriver, je vais constituer une équipe. Ensuite, je vais retenir quelques éléphants.

Ségolène Royal aura un triple ministère : Travail, Famille et Patrie. Le candidat Nicolas Dublog. Je vous l’avais promis, le voilà le joli programme. Nous allons aborder beaucoup de sujets sans concession et sans don d’abrutis. Ce billet sera fatalement long, très long, mais la tâche est rude. Il est 7 heures, ce samedi matin. J’avais promis de faire long. J’ai réussi. Je commence. Le premier point à traiter est la dette dont au sujet de laquelle le cassage de couilles devient trop fréquent : il est temps de la résorber tout en se moquant bêtement des riches qui auraient pu le faire grâce à la capitalisation boursière qui est supérieure à la dite dette de plus de 50%.

Nous allons créer une société d’économie mixte, de Gestion de l’Emprunt. Nous allons l’évaluer et l’introduire pour pas grand-chose. Au fur et à mesure de cette privatisation discrète, l’emprunt de l’état sera remboursé sur les marchés, ce qui provoquera un afflux de liquidités que les gens ne pourront qu’investir en bourse histoire de faire remonter le CAC 40. Ceci étant réglé, revenons au trou de la sécu. La culture. Les engagements du candidat Nicolas. Les français sont-ils fous ?

Mais n’oublions pas que je suis moi-même candidat. Ce parti a pris un certain nombre d’engagements. Je vais les reprendre à mon compte, ça sera déjà ça de moins à écrire. Je vais les adapter un peu. Avant de commencer à rigoler, et pour éviter qu’on ne me fasse un procès, même d’intention (et même sur un autre blog), je tiens à apporter une précision. Un parti qui dit ça ne peut pas être mauvais. C'est parti ! Engagement 1 Nous sommes un mouvement politique laïc. Engagement 2 Les êtres vivants, sauf les femmes mariées, constituent le fondement et la finalité de la République.

L’Équidé sera une préoccupation constante, elle accompagne l’évolution des consciences. Engagement 3Les principes de la République Française « Liberté, Egalité, Fraternité » inspirent chacune de ses fonctions essentielles : culturelle, économique, éducative, sexuelle, politique, sociale et spirituelle. La liberté d’expression est le corollaire indissociable de la Démocratie. Engagement 4. Le candidat Nicolas présente ses mesures co. Je suis bien content. Maintenant que le PS a choisi son candidat, je vois mieux qui j’aurai à affronter l’an prochain.

Car je vous rappelle que je suis candidat (ma candidature, mon programme, mon style, mes engagements, ma méthode). Non seulement, je suis candidat, mais j’ai un électeur qui me rappelle que je n’ai pas fait beaucoup de billets sur le sujet depuis quelques temps. Cela dit, je ne vois pas pourquoi je me fatiguerai à faire des billets puisque je serais élu, probablement au premier tour. Enfin, on est un peu trop de candidats, ça crée de l’incertitude. Je vais juste faire quelques propositions démagogiques supplémentaires. Cela dit, je pars en déplacement pour deux jours et après c’est le week-end, il est possible que je ne fasse aucun billet avant lundi, ne vous inquiétez pas. Quelles propositions démagogiques pourrions-nous faire ? Rendons obligatoire le cumul des mandats. Parlons allègrement des nouvelles amusantes ! Nationalisons Suez ! Mes 100 premiers jours. Inutile de vous rappeler que je suis candidat à la présidentielle, j’ai déjà fait cinq billets sur le sujet (ma candidature, mon programme, mon style, mes engagements et ma méthode).

Il est de tradition républicaine d’annoncer ce que l’on compte faire dans les 100 premiers jours. Le présent billet en est l’objet. Ca va être court : je ne compte pas faire grand chose. A vue de nez, l’élection est début mai. Donc, avant septembre ou octobre on ne fera quasiment rien. La première action sera de nommer un gouvernement. Pas du tout ! Déjà, je ne suis pas encore élu donc vous chipotez un peu. Petit 1 : inadmissible de faire croire aux français qu’on a commencé à réformer alors qu’on n’a pas la majorité au parlement. Petit 2 : inadmissible de nommer des gens ministres en sachant qu’on peut très bien les virer un mois après pour donner le poste à des alliers politiques si on n’a pas une majorité trop forte.

Mon septennat de cinq ans sera placé sous le signe du respect. Ce qu’il y aura dedans. Mon comité de soutien à moi. Voici la liste des membres du comité de soutien à Nicolas Dublog, candidat à l’élection présidentielle, et leurs principales déclarations. Arlette Laguiller : « Travailleuses, Travailleurs, Chômeuses, Chômeurs, Rmistes, Rmistes, Rentières, Rentiers, apportons notre soutien à Nicolas pour faire chier Besancenot » Ray Charles : « Votez pour lui les yeux fermés » Alain Chabat : « Chantal, vous avez un Tampax sur l’oreille » Chantal Lauby : « Mon dieu !

Qu’ai-je fait de mon stylo ? » Jack Lang : « Un grandissime programme pour un candidat de poids » Nicolas Dublog : « Jack, tes sous-entendus, tu te les gardes » François Mitterrand : « Pour une fois, qu’on a un candidat honnête ! Jacques Chirac : « A qui le dis-tu, yau de poële ? Tonnegrande : « Moi, je bois des petits » Valéry Giscard d’Estaing : « Et en plus il est beau » Bernadette Chirac : « Et il sent bon » Georgina Dufoix : « Ca s’arrose » Raymond Barre : « J’aime beaucoup son costar à rayure qu’il met le dimanche pour aller à la messe » Réformons la constitution. Dans ce nouveau volet d'annonces sur ma candidature à la Présidentielle (n'oubliez pas que je suis candidat), il faut maintenant que j'évoque les modifications de la constitution que nous allons engager dès notre élection. La France est dans l'Europe, elle-même dans le monde, lui-même dans le système solaire, lui-même dans la voie lactée, elle-même dans l'univers.

Je ne sais pas s'il y a d'autres subdivisions. Mais ça, globalement, vous le savez déjà, je ne vais pas vous prendre pour des cons. Vous êtes des électeurs et des citoyens. Ou vous vous en foutez, ce qui revient au même. On ne va pas changer cette organisation qui semble fonctionner depuis quelques milliards d'années. C'est après que ça se corse (20). Nous sommes attachés aux quartiers. Pour le reste, c'est le bordel. Pour ma part, j'habite au Kremlin Bicêtre à 600 mètres d'une grosse ville connue sous le nom de Paris. Le Kremlin Bicêtre fait partie du canton du Kremlin-Bicêtre , ce qui est bien normal. C'est le bordel. Communiqué de presse à vin.

Un rapport de l’Assemblée Nationale, signalé par une dépêche Reuters, conforte le candidat Nicolas dans son idée générale que tout est bon dans l’actualité pour rigoler. Ce rapport est beau et émouvant. Citons uniquement la première phrase pour les fainéants qui n’ont pas le courage de tout lire : « Le vin, c'est la France. Même si la viticulture puise ses plus longues racines au fond des âges, même si on en trouve les premières traces avec les premières civilisations de la Chine et du Croissant fertile, même si la légende la plus ancienne attribue la découverte du vin à un roi de Perse qui aurait voulu en faire un poison... déjà, c'est finalement la France que la viticulture choisit pour résidence principale. » Néanmoins, ce rapport apporte une mauvaise nouvelle : « le vin français n'occupe plus la première place en volume (48 millions d'hectolitres), devancé par l'italien (49,5 millions d'hectolitres ».

La section « 1. Un oubli ? Foutez ses clowns dehors ! Le patrimoine du Candidat Nicolas Dublog. Afin de calmer les esprits après les révélations du Canard Enchaîné sur l’appartement de Nicolas Sarkozy, nous avons contacté l’ensemble des candidats à la présidentielle pour leur demander de nous préciser leur patrimoine et comment ils l’avaient bâti.

Toujours rapide et efficace, le candidat Nicolas Dublog nous envoie sa réponse par mail. Nous vous communiquons cette première réponse. La rédaction Chers amis, Vous vous préoccupez du patrimoine des candidats et je vous en félicite. Dans un souci de transparence, je vais répondre à chacune de vos questions mais je vous rappelle qu’il s’agit de la vie privée. Tout d’abord, j’ai un appartement de 48,10 mètres carrés au Kremlin Bicêtre que j’ai acheté 790 000 francs début 1994 et que j’ai fini de payer début 2006. Mon collègue Nicolas Sarkozy a payé son appartement 5 747 670,25 francs. Remerciez de ma part vos collègues du Canard Enchaîné qui me donnent l’occasion de rappeler que nous ne vivons pas dans les mêmes banlieues. P S. La politique fiscale du candidat Nicolas.

Vous autres qui me connaissez l’avez compris. Vous autres qui ne me connaissez pas vous vous en foutez. Mon précédent billet n’était qu’une information délivrée scientifiquement pour ouvrir vos esprits avant de vous présenter la politique fiscale qui sera la mienne quand je serais président. Car je serais président, mon collègue Jean-Paul qui me lit me l’a confirmé, puisqu’il me dit « Monsieur Le Président » à chaque fois qu’il m’envoie un mail pour le boulot. Même que mon collègue Francis se demande si Jean-Paul n’a pas pété une durite, car Francis est aussi destinataire des mails. Ceci est un aparté : ne mélangeons pas les conneries sur les blogs et le travail. N’est-ce pas Jean-Paul ?

Mais, avant de vous parler de politique fiscale, je vais vous parler aménagement du territoire. Aménagement du territoire Pourquoi j’en parle ? Car c’est vachement important. Il a eu beaucoup d’articles dans la presse et les blogs sur les violences dans les banlieues. Politique fiscale Niches fiscales. Le candidat Nicolas Dublog s'occupe de Simo. Pendant que d’autres se reposent lâchement, le candidat Nicolas Dublog continue à peaufiner son programme en traitant maintenant du logement social et du logement d’urgence. Traiter des deux dans un même billet est lourdingue en première lecture mais finalement longuement réfléchi ! Petit 1 : où est la limite ? Petit 2 : quitte à loger une famille dans l’urgence, autant trouver dès le premier coup ce qui est intéressant pour elle !

Néanmoins, avant de traiter ce problème délicat, il convient de s’occuper deux minutes de celui des vrais clochards. Un blogueur influent mais pas autant que Filaplomb parle parfois sur son blog de Simon le clochard. Ceci n’est pas un billet surréaliste. Ca me fait toujours marrer de voir les gens s’apitoyer sur l’ignoble. Simon est très bien logé. Je répète, tout ceci est strictement véridique. Je continue sur Simon. Je disais en introduction à ce billet : « … ». J’ai retrouvé ce que j’ai dit en début de billet, mais je ne sais plus où je voulais en venir. Vive l'inflation ! Le candidat Nicolas Dublog aborde un vrai sujet au cours de son allocution mensuelle. La Politique Monétaire. Il nous a envoyé par email le texte.

Par contre, c’est un long. Vous pouvez vous y prendre en plusieurs fois. La rédaction. Chers compatriotes ! Ca fait 20 ans que notre chômage stagne autour de 10% et qu’on nous bassine les oreilles à propos de l’inflation. On nous prend pour des cons ! Qu’est ce que vous croyez qu’ils en ont à cirer du prix de la baguette ? Alors que veulent-ils, ces économistes mondiaux ? Le premier point… : soigner leur fortune !

Et oui, ce n’est pas le tout d’être riche ! Le deuxième point est plus compliqué ! Imaginez que vous trouviez 10 000 euros sous un banc dans le métro. 20 billets de 500 ! Pensez donc maintenant ! Le troisième point. Vous savez, chers amis, au prétexte que l’économie est un domaine compliqué, tous ces couillons oublient que nous autres, pauvres citoyens, avons un fond de bon sens ! C’est pourtant clair ! L’inflation augmente ? Ben non… La Marine ou la Royal ? (pardon). Faut-il un deuxième porte-avion nucléaire ? Nicolas Sarkozy a déclaré en réponse à Ségolène Royal : « C'est quand même une idée curieuse de dire aux Français: il va falloir choisir, soit vous éduquez vos enfants, soit vous assurez leur sécurité!

Moi, je veux à la fois de la sécurité pour la France et une bonne éducation pour les Français » ! C’est quand même incroyable ! Ce type est très fort ! Tout en réduisant le déficit, il augmente le budget de l’Education Nationale et construit un porte-avions ! Hé bien ! Non ! Ségolène aussi, me direz-vous ? Elle aurait également aussi dit : « Je maintiendrai inchangé l’effort de défense nationale, parce que nous vivons dans un monde menacé dans le cadre duquel la France ne peut pas baisser la garde, ni son effort de défense. Voilà ce qui aurait entraîné les propos de Nicolas Sarkozy que je cite plus haut ! Ségolène Royal aurait alors pu judicieusement répondre : « Qu’est ce qu’il veut Napoléon ? Politique de transport. Tout candidat à la présidentielle se doit d’avoir une politique des transports ambitieuse. Je me demande d’ailleurs ce que font mes principaux concurrents.

A part se déplacer au Liban pour pirater l’annonce de la candidature de l’autre, ce qui est de bonne guerre, je n’ai pas vu grand-chose sur le transport dans les programmes. Pourquoi est-ce important ? Il ne s’agit pas de se mêler de ce qui nous regarde pas, mais tout ce qui concerne le transport est nécessairement à long terme et très coûteux. Ca n’est pas du pipi de chat à court terme mais un truc qui doit permettre de se projeter à 30 ou 50 ans. C’est le président qui doit le faire. La construction du matériel de transport :La France a différents fleurons (EADS, Alstom, des grands chantiers) qu’il convient de préserver, en arrêtant de croire qu’EADS est français et même s’il y règne un certains bordel ces temps-ci. Le transport aérien : Nous allons renommer Air France. Excellente plaisanterie que je tiens encore des Nuls.

Collectif des Usagers Locaux. Dans mon programme – oui, je suis candidat (ma candidature, mon programme, mon style, mes engagements, ma méthode, mes mesures d’urgence) – il faut maintenant que je vous parle des mesures que je vais prendre pour résoudre un tas de problèmes d’un coup et d’un coût réduit. Nous allons créer les Bureaux Individuels Travaillant pour l’Etat. Nous leur trouverons un nom d’usage ou une abréviation plus tard. Ce sont des bureaux qui regrouperont nombre de services publics nationaux ou territoriaux (police, sécurité sociale, CAF, préfecture, ANPE, gendarmerie, état civil, éducateurs et animateurs, poste, ASSEDIC, impôts, …) qui seront installés près des gens, de manière à ce que les employés connaissent relativement la population et vice versa.

Par exemple : une commune de 1000 habitants, un bureau. Ces bureaux seront composés de trois catégories de personnel. En conséquence, tous les autres bureaux qui reçoivent le public (à l’exclusion des commissariats, gendarmeries et postes) fermeront. Sauvons la planète ! La charte de l'environnement. Mon programme Européen. Le discours sur l'Europe du Candidat Nicola.

J'ai une Commission à me faire ! Nicolas Dublog change d'avis sur l'Europe. Les voeux du candidat Nicolas. Le Candidat Nicolas Dublog apporte son sout. Le candidat Nicolas Dublog pour le rassembl.