Cecil le lion et les bons sentiments très sélectifs. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Audrey Garric Le lion est mort.
Difficile de qualifier l’ampleur de la vague d’émotion qui a déferlé sur les réseaux sociaux et les médias après l’abattage du félin Cecil, icône du Zimbabwe, par un dentiste américain lors d’une partie de chasse. Déluges de commentaires et de photos, traque du chasseur jusqu’aux menaces de mort, indignations et pleurs de célébrités, centaines de milliers de dollars versés à des organismes de recherche et à des ONG de protection des animaux sauvages. Rien ne paraît pouvoir étancher la peine et l’indignation collectives. A tel point que le Zimbabwe a interdit la chasse près du parc national Hwange, que des compagnies aériennes nord-américaines se sont engagées à ne plus transporter de trophées et qu’un sénateur américain a proposé une « loi Cecil » contre ce sport désormais honni par l’opinion publique occidentale.
Les jeunes médecins redevables à l’État ? La réponse cinglante d’une généraliste. Démocratie : histoire d'un malentendu. « Cette maladie s’appelle d’un nom très joli : la vitesse » Les nouveautés technologiques s’accompagnent souvent de prédictions terrifiantes.
Nous avons décidé cet été de faire revivre les délires catastrophistes de nos aïeux. Premier volet : la vitesse. Au tournant du siècle, en 1907, Octave Mirbeau publie un étrange récit. On sait tout. Les transferts des connaissances. À l'ère du néo-populisme. «Je pense, donc je suis.
. » - René Descartes. L'arrivée des médias sociaux, et de manière plus large de l'Internet, apportait son lot d'optimisme quant à la souveraineté populaire face à l'emprise du discours médiatique non seulement globalisé, mais contrôlé par une élite potentiellement manipulatrice: un renouveau à l'idéal de la liberté de presse. Ainsi, comme je l'ai déjà exposé dans mon billet intitulé «Viralement (ir)responsable» publié sur le Huffington Post le 21 mars 2012: «Il fut un temps où les médias sociaux se voulaient le havre de la vérité capable de colmater l'authenticité du développement de nouvelles relations qui devaient devenir les bases d'une manière contemporaine d'interagir, d'une manière d'interagir plus vraie.»
L'exercice du pouvoir a graduellement changé de mains, devenant ainsi une responsabilité individuelle qui nourrit maintenant une tendance qui dépasse l'entendement personnel: la condamnation générale pèse plus lourd que l'indignation d'une seule personne. Décider du bonheur dans une société patriarcale. Dimanche soir, trois amies se sont réunies pour assister à la représentation du film Gett, le procès de Viviane Amsalem: une Québécoise dite «de souche», une anglophone juive ashkénaze qui a vécu en Israël et dont le père est un rescapé de la Shoah, et moi-même, qui ne démordra jamais de la nécessaire et indispensable laïcité.
Trois divorcées. Chacune à leur manière. L'une d'entre nous a divorcé selon le rite religieux juif. Nous allions voir le film franco-germano- israélien qui aborde la question épineuse du divorce d'un couple juif devant un «tribunal» religieux en Israël. Veja como construir uma casa em superadobe passo-a-passo (com fotos) - Jardim do Mundo. Savoir et Être. Ceci aussi passera. Sauver sa tête avec ses mains. Ils ont longtemps mené une vie très active.
Puis, tout a basculé. Dépression, épuisement, troubles anxieux... la maladie mentale force chaque jour 500 000 Canadiens à s'absenter du travail. Et si le simple fait de faire quelque chose de ses mains avait un effet thérapeutique? Absolument, confirment des hommes et des femmes qui reviennent de très... très loin. Le pouvoir de la vulnérabilité - Brene Brown. Le courage. Le courage de raconter une histoire cachée. L'ambulance qui vous soigne en poésie. Personne. Ressentir. Souffrance. La méditation aide les fonctionnaires stressés. En Grande-Bretagne, la méditation aide les fonctionnaires stressés.
Les enseignants stressés, les gardiens de prison et les infirmières devraient être formés aux techniques de la méditation pleine conscience, selon les déclaration d’un groupe de députés et de pairs inter-partis. Une enquête de huit mois par le groupe de tous les partis sur la pleine conscience a démontré que les fonctionnaires de première ligne pourraient être moins susceptibles de tomber malades en raison du stress ou de démissionner, s’ils s’engagent dans une pratique de cette méditation de plus en plus populaire qui consiste à augmenter la conscience du moment présent pour aider à réduire l’anxiété et la dépression. Une série de courtes études pilotes sur l’impact potentiel de la méditation de pleine conscience dans le secteur public est déjà en cours. Réduire l’absentéisme Une aide très appréciable pour les élèves Plus de 1 000 cours de pleine conscience sont proposés au Royaume-Uni. Méditer en prison.
Débats - Entretiens. S'insurger. Sincérité.
CHANTS. Accepter l'apparence ? Les cheveux blancs, ce n'est pas qu'une question d'âge.
Raphaëlle B. a eu ses premiers à 20 ans. De colorations en teintes, de coupes en repousses, elle a décidé, il y a 15 mois, d'abandonner les colorations. Voici son parcours. Coloration chimique J'ai commencé à teindre mes cheveux à l'âge de 18 ans. A 20 ans, j'ai eu mes premiers cheveux blancs. J'ai alors enchaîné les colorations semi-permanentes, puis permanentes, toujours dans des teintes de châtain cuivré, pour donner un reflet chaud à mes cheveux, et aussi pour couvrir les "vilains", mes indésirables cheveux blancs!
Coloration végétale En 2010, sensible à la nocivité des colorations chimiques pour la santé, je commence à m'intéresser aux colorations bio, et je décide de confier mes cheveux à un coiffeur pratiquant les colorations végétales. Mon pourcentage de cheveux blancs ayant dépassé les 50%, il m'explique qu'il ne peut me faire du 100% végétal, et qu'il y aura un petit pourcentage de produits chimiques dans son mélange. Oser encore. 4 citations qui prêtent à confusion mais cachent un enseignement fort En ce début d’année 2015, nous vous proposons 4 citations orientales qui peuvent paraître au premier abord absurdes… Elles cachent pourtant un sens profond.