Les mots frappent autant que les coups. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean figure maintenant au sommet du palmarès peu enviable de la violence familiale au Canada, selon Statistique Canada.
De la violence conjugale à la réhabilitation, un homme raconte comment il en est venu à réaliser la force de ses mots. Un texte de Catherine Paradis Bruno Roussel a frappé un mur quand sa conjointe l'a quitté il y a presque deux ans. Rompre (en douceur) ? Karine et Mathieu se sont séparés il y a un an, après avoir vécu cinq années ensemble.
Parce qu'ils respectaient trop ce qu'ils avaient partagé, ils ont décidé d'un commun accord de faire en sorte que la rupture soit, sinon douce, au moins la "moins violente possible". "Je pense que le fait d'être d'accord tous les deux sur la fin de notre amour a permis qu'on ne se déchire pas. S'il m'avait trompée ou que je l'avais trahi, j'imagine que ça n'aurait pas été la même histoire.
Mais là, même si nous étions tristes, nous avons réussi à ne pas nous faire plus de mal. Tout s'est fait sans joie mais sans agressivité, assez rapidement pour ne pas remuer le couteau, mais en prenant le temps de nous dire au revoir", témoigne Karine. Si les circonstances ne le permettent pas toujours, certains couples parviennent néanmoins à mettre un point final à leur relation sans que cela ne vire au drame. Les relations amoureuses. Corps, Émotions, Mental - Nos 3 amis. Nassrine Reza, intuitive médicale et thérapeute, répond à nos questions concernant la nutri-émotion, une méthode de guérison qui considère les troubles corporels comme liés au psychisme, par l'intermédiaire de nos émotions et de notre apport en eau.
Nassrine Reza, fondatrice de la thérapie Nutri-emotion "Ne cherchez pas les causes de vos déséquilibres physiques dans le corps, mais dans votre système émotionnel". Voici la phrase étonnante qui apparaît en gras sur la première page du site internet de Nutri-Emotion. C'est la devise de Nassrine Reza, fondatrice de cette nouvelle manière d'appréhender la santé. Nos petites douleurs et mal-êtres, nos dysfonctionnements comme nos maladies graves, seraient causés directement par nos peurs, colères ou angoisses qui conditionnent l'approvisionnement de notre corps en eau. FemininBio : Pouvez-vous expliquer les liens entre émotions et eau ?
Mais la quantité de sérotonine dépend également du taux de stress. Se tromper. Les émotions sont là pour être libérées. Relations sexuelles chez les ados. Culturellement, explique Derek Kreager, sociologue de l'Université de Pennsylvanie et premier signataire de l'étude, «on s'attend des hommes et des garçons à ce qu'ils montrent une motivation sexuelle forte, à ce qu'ils prennent l'initiative des contacts hétérosexuels, à ce qu'ils multiplient les partenaires et à ce qu'ils recherchent le sexe plutôt que la romance.
Par contraste, on s'attend à ce que les femmes et les filles préfèrent la romance au sexe, qu'elles désirent des relations monogames et qu'elles agissent en "gardiennes" pour maintenir les pulsions des hommes dans les limites d'une relation sérieuse.» Ce «double standard» est bien connu chez les adultes, mais il n'avait jamais été documenté chez les ados, ce que M.
Kreiger et ses collègues ont fait en utilisant les données d'une étude longitudinale qui a suivi plus de 900 ados fréquentant les mêmes écoles de Pennsylvanie et de l'Iowa, de l'âge de 11 ans jusqu'à 16 ans. Atelier - La communication dans le couple... Se photorencontrer. Médiation entre 2 aspects de soi. Berry - Le Bonheur. Jamais plus jamais. Origines des disputes et art de la relation. Le secret du désir dans une relation durable.
10 choses que vous ne saviez pas sur l'orgasme. Le Cadeau. Convaincre ou se relier ? La relation. La voix tendre. RONCO- Ronflement. Attention: TRÈS PRIVÉ ! Accouplement. Une vie à aimer. André Gorz, philosophe et essayiste, livre dans Lettre à D. le plus personnel des récits : une longue déclaration d’amour à celle qui est sa femme depuis plus d’un demi-siècle.
Dans ce texte fort et authentique, il décrit l’amour comme une manière d’entrer en résonance avec l’autre. Morceaux choisis. « Tu vas avoir 82 ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t’aime plus que jamais. J’ai besoin de reconstituer l’histoire de notre amour pour en saisir tout le sens. Avant de te connaître, je n’avais jamais passé plus de deux heures avec une fille sans m’ennuyer et le lui faire sentir. Rien ne peut rendre compte du lien invisible par lequel nous nous sommes sentis unis dès le début. J’ai toujours senti ta force en même temps que ta fragilité sous-jacente. Lettre à D d’André Gorz est paru chez Galilée en 2006. mai 2007.