Hébergement : les trois atouts des serveurs virtuels. OVH améliore et segmente son offre VPS de serveurs virtuels. VMware Horizon 6 s'étend au-delà de l'infrastructure de bureau virtuel. Horizon 6 est intégré à d'autres produits VMware pour simplifier la supervision des administrateurs. Pour aider les entreprises à mieux appréhender le déploiement de leurs plateformes VDI, VMware étoffe sa solution Horizon avec d'autres produits de virtualisation maison. VMware est sur le point de sortir Horizon 6, sa solution permettant aux administrateurs de gérer les déploiements de postes VDI (Virtual Desktop Infrastructure) et non VDI de manière unifiée, en utilisant plusieurs technologies VMware . « Nous étendons VMware Horizon au-delà du VDI, pour être en mesure de faire des bureaux virtuels », a déclaré Sumit Dhawan, vice-président et directeur général des produits pour postes de travail chez VMware.
Horizon est maintenant « un système complet, capable de gérer 100% des postes de travail », a déclaré M. Dhawan. Ces fonctionnalités sont basées sur une plateforme qui est une extension de VMware Horizon View. Combiner VDI et machines physiques. Pivot3 apporte sa technologie d’infrastructure hyper-convergée à VMware vSphere. BARCELONE, Espagne--(BUSINESS WIRE)--Pivot3, un pionnier et innovateur dans le développement de l’infrastructure hyperconvergée (HCI), a annoncé aujourd’hui qu’il apportera sa technologie HCI à VMware vSphere® 6. « La HCI de Pivot3, en combinaison avec VMware vSphere 6, offre aux clients professionnels une architecture de stockage évolutive et distribuée » VMware vSphere 6 représente la principale plateforme de virtualisation du secteur pour le cloud hybride et la fondation de centre de données défini par logiciel. VMware vSphere 6 offre en effet aux clients une infrastructure de cloud hautement disponible, résiliente, et à la demande pour exécuter, protéger et gérer toute application.
Pivot3 prend également en charge la licence End User Computing (EUC) de VMware Horizon® 6 pour la virtualisation d’ordinateurs de bureau. VMware Horizon permet aux utilisateurs finaux d’accéder, par l’intermédiaire d’un seul espace de travail, à tous leurs PC virtuels, applications et services en ligne. Lightwave, Photon : VMware surfe sur les conteneurs pour mieux les dompter. Apparues dans les années 90, les applications client/serveur sont désormais supplantées par les applications en conteneur.
Or, trouver un moyen d'administrer ces applications modernes passe par une infrastructure différente. VMware a récemment commercialisé deux nouveaux produits qui ciblent ces applications modernes. Ces produits sont Lightwave et Photon. En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et de ses partenaires. Vous consentez également à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis, et vous confirmez avoir lu et accepté nos Conditions d’utilisation et notre Politique de confidentialité.
A la surface, elles ressemblent à une énième tentative de VMware de se rapprocher des développeurs. La dernière grande opération séduction de VMware à l'égard des développeurs remonte à l'achat SpringSource, l'éditeur d'outils de développement logiciel, à l'époque de Paul Maritz. Photon et Lightwave Alors ? L'avenir du datacenter réside dans une virtualisation totale - ChannelNews.
Le SDDC (software defined data center) est crucial pour l’évolution à long terme de l’entreprise numérique agile. Toutefois elle n’est pas la meilleure solution pour l’ensemble des départements IT, du moins actuellement, affirme Gartner dans un document consacré à ce sujet. » Les responsables des infrastructures et de l’exploitation (I&O) doivent bien évaluer le dossier. les meilleurs cas d’utilisation et les risques du SDDC « , y affirme Dave Russel, analyste au cabinet. » A cause de son manque de maturité actuelle, le SDDC est plutôt destiné aux organisations visionnaires disposant d’une expertise avancée en matière d’ingénierie et d’architecture I&O. « Un SDDC est un datacenter dans lequel l’infrastructure est virtualisée et délivrée en tant que service.
Une des principales difficultés pour les responsables I&O réside dans le choix du meilleur moment pour basculer. Le spécialiste de la virtualisation Virtic racheté par Metanext. Société de conseil et d’expertise spécialisée dans le design et la mise en œuvre d’infrastructures datacenter, le boulonnais Metanext vient de racheter le parisien Virtic (1 M€ de CA annuel), spécialisé dans le conseil et l’intégration de projets de virtualisation d’infrastructures et de postes de travail.
La transaction s’est conclue cet été. Constituée d’une dizaine de personnes, l’équipe Virtic a emménagé dans les locaux de Metanext dans la foulée et Damien Bruley, patron de Virtic a pris la direction du pôle virtualisation de Metanext. Pour ce dernier, qui compte quelque 90 consultants, cette première opération de croissance externe est l’opportunité de renforcer son expertise en virtualisation, « une compétence difficile à trouver », admet son président Tristan Monroe.
C’est aussi l’opportunité pour Metanext de renforcer son management : « nous avons rencontré en Damien Bruley un leader technique apte à faire croître notre activité ». Microsoft dévoile une distribution Linux baptisée Azure Cloud Switch. Il s’agit d’une information tellement surprenante que l’on pourrait croire à un fake, et pourtant Microsoft a bien dévoilé travailler sur une distribution Linux, baptisée ACS ou Azure Cloud Switch. La technologie que souhaite amener la firme de Redmond est une distribution destinée à faciliter la gestion des équipements réseaux de l’infrastructure Azure. Microsoft développe une distribution Linux ! Il s’agit d’un très grand pas de la part de Microsoft en direction de l’univers de l’open source. La firme de Redmond a assuré sur son blog qu’Azure Cloud Switch existe bel et bien. Il s’agit toutefois d’une information à relativiser car pour l’instant, ACS reste un projet interne dans l’entreprise et Microsoft n’évoque pas la possibilité d’une diffusion grand public.
Il s’agit plus d’une initiative de la part de Microsoft dans le cadre de l’Open Compute Project. Source. Le routeur Turris Omnia a doublé son objectif de financement participatif. CZ.NIC avait fixé pour objectif sur Indigogo 100 000$ afin de lancer la production de l'Omnia. Elle est vient de doubler la mise puisqu'elle a récolté plus de 200 000$ en seulement 48 heures. L'Omnia est un routeur Open Source personnel, pour du réseau en gigabit/s, qu'on pourra également utiliser comme serveur personnel, NAS, serveur d'impression, pot de miel, etc… Il inclut même un serveur virtuel.
CZ.NIC n'est pas n'importe qui : c'est une organisation de type association citoyenne, soutenue par son Etat, gérant et administrant le .cz . Elle participe au développement de DNSSEC. Elle coordonne également l'activité de CSIRT.CZ, équipe nationale de réponse sur la sécurité des systèmes d'informations, sous mandat de son ministère de tutelle : le ministère de l'intérieur de la République Tchèque. Résumé des caractéristiques de l'Omnia : Tout les développements de CZ.NIC sont open-source. .
Belle nouvelle de voir cela se concrétiser. Choix d'une VPS. Windows Server : Microsoft emballe les conteneurs dans Hyper-V. A l’occasion de la sortie de la 4ème version préliminaire de Windows Server 2016 – et de son compagnon pour le management des environnements IT System Center -, Microsoft lève le voile sur le support des conteneurs dans Hyper-V. « Avec les conteneurs dans Hyper-V, vous avez accès à la flexibilité du modèle des conteneurs tout en y associant l’isolation supplémentaire offerte par une version de Hyper-V optimisée pour les conteneurs », explique Mike Neil, vice-président de Microsoft en charge du Cloud et de l’entreprise. Cette mouture de la technologie de virtualisation accepte notamment un mode dans lequel un hyperviseur Hyper-V peut être hébergé dans une machine virtuelle (‘nested virtualization’). « Ce type de virtualisation peut être employé par le développement et les tests et il s’avère une technologie clef permettant le fonctionnement des conteneurs Hyper-V », ajoute Mike Neil.
Plus d’isolation grâce à Hyper-V Main dans la main avec Docker A lire aussi :