23/07/2014 Windows 9 : Le vrai menu Démarrer fait son retour. Aveu d'échec cinglant pour Microsoft, le menu Démarrer fait son vrai retour dans Windows 9. (crédit D.R.) Le futur Windows n'est pas encore là, mais des fuites récentes offrent déjà un aperçu de ce que sera le menu Démarrer du prochain système de Microsoft programmé pour 2015. Ce n'est un secret pour personne : la prochaine mise à jour de Windows, nom de code « Threshold », va ressusciter le menu Démarrer et permettre aux applications Metro de fonctionner en mode fenêtre. L'image ci-dessus a été fournie par l'éditeur lui-même.
Mais chaque fois que des captures d'écran de la nouvelle interface fuitent sur Internet, il est toujours intéressant de les analyser. Myce.com a récemment publié deux captures d'écran d'une dernière version build de « Threshold ». Le futur système devrait s'appeler Windows 9 à sa sortie en 2015. Un menu Démarrer personnalisable À droite de la liste des applications, une zone regroupe les apps Metro épinglées, facilitant leur accès. 24/01/2015 Windows 10 Technical Preview disponible en téléchargement. Microsoft aura tenu sa promesse. Quelques jours après la présentation de la nouvelle beta de Windows 10, la voici désormais disponible en ligne gratuitement, pour tous ceux qui aiment essuyer les plâtres. Cet aperçu technique de Windows 10 comporte une bonne partie des nouveautés annoncées mercredi.
Il y a par exemple Cortana en français, qui vient se loger dans la barre de menus de l’OS et qui sert tout à la fois de moteur de recherche et d’assistante virtuelle, le nouveau menu Démarrer faisant aussi figure de dernier représentant de la page d’accueil Metro à base de tuiles, la nouvelle application Xbox très intéressante pour les joueurs (le streaming de jeux n’est pas encore disponible), ou encore Continuum, qui bascule l’affichage en mode tablette ou bureau suivant l’utilisation de son PC. Notons aussi la présence de nouvelles applications Photos et Maps, du Windows Store unifié en beta, ou le panneau de réglages vraiment sobre. 02/02/2015 Windows 10 : comment le virtualiser et surtout... pour quoi faire ? Une nouvelle préversion de Windows 10 vient de sortir, et vous aimeriez bien la tester ? Le problème, c'est que vous souhaitez peut-être simplement jeter un œil, tout en continuant à utiliser votre système actuel (Windows 7, Windows 8...). Certes, vous pouvez toujours l'installer en dual boot sur votre machine, mais il faudra alors redémarrer sans cesse l'ordinateur dès lors que vous voulez basculer d'un système à l'autre.
À ce genre de tracas, il existe une solution simple : la virtualisation. Cette technique consiste à mettre en place un système d'exploitation au sein d'un autre. Longtemps réservée aux entreprises, la virtualisation a su se mettre à la portée du grand public grâce à des outils simples à prendre en main, comme VMWare Workstation ou VirtualBox. Téléchargement et installation de VirtualBox Commencez par récupérer le logiciel VirtualBox. Premiers pas Configuration de la RAM de la machine virtuelle Création du disque virtuel Ultimes réglages... 02/02/2015 Windows 10 Entreprise : la migration sera bien payante. Le passage à Windows 10 Entreprise ne sera pas gratuit, confirme Microsoft sur son blog, mais il n'engendrera pas pour autant de surcoûts, et embarquera avec lui deux nouveaux modes de support. La migration vers Windows 10 Entreprise ne sera donc pas gratuite, comme c'est le cas pour la version grand public - durant la première année.
Microsoft l'annonçait discrètement le 21 janvier. Il le confirme désormais sur son blog. Cette initiative, d'un nouveau genre pour l'éditeur, stimulera peut-être l'adoption du nouvel OS auprès des particuliers. . « Windows 7, 8 et 8.1 Entreprise ne sont pas inclus dans le programme de mise à niveau gratuit vers Windows 10 annoncé la semaine dernière, étant donné que les clients de Software Assurance auront la possibilité de migrer vers Windows 10 Entreprise en dehors de cette offre », lit-on sur le blog. Les tarifs de Windows 10 Entreprise n'ont pas encore été dévoilés. 09/02/2015 Windows 10 : Microsoft confirme la compatibilité avec les smartphones d'entrée de gamme.
10/03/2015 Windows 10 lancé cet été dans 190 pays. Windows 10 et son très attendu Menu Démarrer seront finalement là dès cet été. (crédit : D.R.) Comme par surprise, Microsoft a annoncé que la prochaine version de son système d'exploitation Windows arrive cet été. Des fonctions d'authentification biométrique et un processus de réinstallation simplifié est au programme. Contrairement aux nombreux bruits de couloir, le successeur de Windows 8.1 n'arrivera pas cet automne. Dans un blog, Microsoft a ainsi fait savoir que la date de lancement de Windows 10 aura finalement lieu dès cet été, sans toutefois préciser la date exacte de son arrivée. Microsoft en a aussi profité pour dévoiler des nouvelles fonctions d'authentification biométrique et de sécurité pour Windows 10.
Un autre système de sécurité, Passport, qui permet d'accéder aux applications et aux contenus en ligne sans mot de passe, est basé sur une technologie de clé asymétrique. 23/03/2015 Windows 10 : Les pirates auront droit à une version non authentique. Les pirates de Windows auront droit à une version non authentique de Windows 10. (crédit : D.R.) En annonçant la semaine dernière que les détenteurs de versions piratées de Windows auront droit à une mise à jour vers son prochain OS, Microsoft n'avait pas manqué de surprendre. L'éditeur a depuis apporté quelques précisions. Cela pouvait sembler à l'affaire du siècle pour tous les férus de piratage. Pensez donc : Windows 10 offert à tout possesseur d'une copie illégitime du système d'exploitation de Microsoft, un beau geste de la part de l'éditeur, annoncé la semaine dernière, qui ne pouvait que toucher le coeur de tous les pirates.
En permettant aux pirates Windows de mettre à jour leur système vers son prochain OS, Microsoft espère que ces derniers vont réaliser la valeur de la licence et les inciter à se détourner des copies illicites. 08/04/2015 Redstone, la mise à jour majeure de Windows 10. Après Threshold (qui fut le nom de code de Windows 10), Redstone apparaît sur la feuille de route de Windows. Il ne s'agirait pas de Windows 11 mais d'une mise à jour importante prévue pour 2016. Sur la feuille de route de Windows, le nom de Redstone succède à Windows 10. Il ne s'agirait pas de son successeur, mais d'une mise à jour importante qui devrait arriver courant 2016. Elle apportera des fonctionnalités qui ne seront pas prêtes pour la sortie de l'OS prévue cet été. Alors que Microsoft travaille d’arrache-pied sur Windows 10, livrant build sur build du prochain système d’exploitation attendu pour l’été, ses équipes préparent déjà une mise à jour majeure - un service pack en fait - pour 2016.
Par la suite, un planning similaire se déroulera avec Redstone qui ne serait pas Windows 11, mais toujours Windows 10 ou 10.1, et serait livré aux utilisateurs dans le cadre des mises à jour régulières. 24/04/2015 Navigateur Spartan : Microsoft offre jusqu'à 15000$ si vous découvrez des failles ! Le navigateur Spartan, qui a été inauguré avec Windows 10, fait l’objet de toutes les attentions de la part de Microsoft.
La firme de Redmond prévoit d’ailleurs des primes exceptionnelles pour les hackers qui trouveront des failles dans les actuelles versions du browser. La grille proposée a de quoi motiver, il ne vous reste plus qu’à vous y mettre ! Pour accéder au fameux navigateur qui prendra la succession du vénérable Internet Explorer, il faut pour le moment passé par les versions de test. Ainsi les Technical Preview de Windows 10, accessibles à tous, permettent de tester ledit browser qui aura la lourde tâche de se frayer une place aux côtés de Chrome, Firefox et les autres.
Microsoft prend ainsi au sérieux toute menace qui pèserait sur son nouveau navigateur et parce que les développeurs ne peuvent pas être sur tous les fronts, la firme prend le parti de récompenser les découvreurs de brèches avec une échelle de primes dépendant de la gravité du bug ou de la faille utilisée. Via. 05/02/2015 Actualités sur Windows 10 : Tout savoir sur le prochain OS de Microsoft.
14/05/2015 Microsoft dévoile les différentes éditions de Windows 10. Microsoft a dévoilé hier les différentes éditions de Windows 10 et il y aura pas moins de 7 versions ! Windows 10 Home sera le Windows de tout le monde, la version de base avec notamment la navigateur Microsoft Edge, Windows Hello ou encore les apps universelles. Elle sera préinstallée sur une majorité de PC (desktop et portables). Cette version sera accompagnée d’une version Windows 10 Pro, équivalente à celle que nous avons aujourd’hui pour Windows 8.1 Pro.
Windows Phone, qu’on retrouve sur les smartphones va être renommé en… Windows 10 Mobile et sera donc disponible sur les smartphones, tablettes ou encore la Xbox One. Cette version uniquement pour les terminaux disposant d’un écran inférieur à 8 pouces, sera optimisée pour le tactile, offrira la fonctionnalité « Continuum » ainsi que la nouvelle version d’Office pour mobile. Les entreprises auront également droit à une version Windows 10 Mobile Pro qui s’intégrera parfaitement aux flottes.