La Belgique, premier exportateur européen d'armes vers le Proche-Orient, en 2014. Belgique La Belgique était, en 2014, le pays de l'UE qui exportait le plus d'armes à feu - et le deuxième plus gros exportateur de munitions - vers le Proche-Orient, ressort-il du rapport annuel de l'UE sur les exportations d'armes.
Ces exportations se font principalement vers l'Arabie saoudite. Officiellement, la Belgique a exporté des armes vers le Proche-Orient pour un montant de 472,9 millions d'euros, ce qui la situe à la cinquième place européenne, après la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. En réalité, les chiffres sont sous-estimés. Cockerill Maintenance et Ingénierie (CMI) a en effet enregistré une grosse commande - de 3,2 milliards d'euros - pour des tourelles de blindés. Indignes de nous-mêmes ! Mais d'où vient cette ambiance délétère qui s'abat sur l'Europe ?
Au repli sur soi des citoyens répond le comportement irresponsable de leurs dirigeants. Résultat : l'idée européenne devient un scandale. Un peu partout en Europe, des Indignés "prennent la rue" Suivez notre dossier sur l'Europe et la crise: reportages, débats, explications En 1968, le mouvement était parti de la Sorbonne, au cœur du quartier latin à Paris.
Bruxelles: les indignés en marche interdits de parc Elisabeth. A 24 heures de l'arrivée, les groupes, qui marchent depuis Madrid, Barcelone ou Toulouse ou qui débarquent en train, ne savent pas encore où ils vont séjourner.
Les indignés ont une ultime alternative : la Région leur a proposé un terrain du port, à Tour et Taxis. UNION EUROPÉENNE. 14 octobre 2011 | Partager : Journée planétaire des « indignés » : les images de Paris. Indignés de tous pays, (ré)unissez-vous !
Voilà l’appel qui était lancé samedi par le mouvement du 15 octobre. La journée mondiale des « Indignés » a rassemblé des dizaines de milliers de personnes dans quelque 951 villes et à travers plus de 80 pays. Du côté de Paris, le rendez-vous était donné à 17 heures sur le parvis de l’hôtel de ville. Après avoir convergé de différents quartiers de la ville, près de 2 000 personnes se sont assises pour assister à l’assemblée populaire. Herman Van Rompuy et José Manuel Barroso comprennent les "Indignés" Interrogé lundi par la presse sur ce mouvement social global, le président du Conseil européen Herman Van Rompuy a dit comprendre les réactions provoquées par les mesures d'économies prises çà et là en Europe.
"Ces mesures doivent éviter de créer la pauvreté", a plaidé l'ancien Premier ministre belge lors d'une conférence de presse tenue à l'issue d'une réunion avec les patrons et syndicats européens. "Mais le plus important, c'est qu'elles puissent montrer des résultats en matière d'emploi et de croissance", a-t-il ajouté.
Présent aux côtés de M. Van Rompuy, le président de la Commission José Manuel Barroso a abondé dans le même sens. "Je comprends la frustration et l'indignation de ces personnes. "Le secteur financier doit livrer une contribution plus importante au bien commun", a ajouté le président de la Commission, rappelant au passage les attitudes "parfois de nature criminelle" des opérateurs. Compréhensif pour ce mouvement social, M. Les Anonymous menacent de s'attaquer à ArcelorMittal - Hacker ouvert - Le Nouvel Observateur. Les hackers d'Anonymous menacent ArcelorMittal. Après avoir menacé les plus grands groupes économiques et piraté des sites informatiques, cette association de hackers cible cette fois le groupe ArcelorMittal pour dénoncer le licenciement annoncé de 600 travailleurs du site de Liège et indirectement la perte de près de 4000 emplois.
Faut-il prendre ces menaces au sérieux ? Oui, pour Paul Jorion, expert informatique : "Oui, d’abord parce qu’on ne sait pas qui c’est, ce sont des gens qui connaissent très bien le système. C’est une nébuleuse de gens qui savent qu’il peuvent accéder aux systèmes informatiques des entreprises, des organisations militaires, etc. Ils peuvent réaliser leurs menaces". Anonymous pourrait donc infiltrer les systèmes informatiques du géant sidérurgiste et rendre publiques des informations que ses membres jugeraient compromettantes.
Anonymous Belgium a piraté le site d'ArcelorMittal. Le groupe de pirates informatiques Anonymous l'avait annoncé.
Comme convenu, et malgré la confiance d'ArcelorMittal dans sa sécurité informatique, le site internet arcelormittal.com a été attaqué avec succès. Ce groupe d'activistes, connu pour ses cyber-attaques contre des multinationales comme Sony ou MasterCard, a contacté notre rédaction cette nuit pour nous informer de la réussite de son opération. Les hackers ont déposé une vidéo et un texte qui dénonce la politique d'ArcelorMittal concernant la fermeture de la phase à chaud à Liège et son impact social. Anonymous réussit à pirater ArcelorMittal. Le site web du géant sidérurgique ArcelorMittal a été effectivement piraté par le collectif de pirates informatiques international Anonymous.
L’opération avait été précédemment annoncée dans un message vidéo sur YouTube. Le 12 mai le monde s’insurge, Bruxelles aussi ! ● Rejoignons-nous ! #12MBXL FR/NL/EN. Indignés de tous les pays…