Angélique mais pas que : 10 visages d'Isabelle Carré ! Adèl Hafsia, Sara, Ophélie, Shaïn.. Ces actrices et acteurs ont inspiré Kechiche. A l'occasion de la sortie en salles de "Mektoub My Love : Canto Uno", nouveau long métrage d'Abdellatif Kechiche, retour sur les muses et acteurs inspirants du cinéaste, de Sara Forestier à Adèle Exarchopoulos, sans oublier les garçons.
Adèle Exarchopoulos - La Vie d'Adèle Adèle Exarchopoulos a déjà quelques années de jeu derrière elle lorsqu'elle tourne La Vie d'Adèle, mais difficile de ne pas affirmer que sa carrière débute vraiment avec ce film où elle incarne le personnage titre, celui d'une ado s'éveillant à l'amour et à la sexualité. Sa prestation, indissociable de celle de Léa Seydoux, lui vaut une Palme d'Or ainsi que le César du Meilleur espoir féminin. Lire la suite © Alamode Film. L'actrice du dimanche : Virginie Efira, de la télévision belge au cinéma français, un sacré parcours ! (50 Photos) - Télé 2 Semaines. Isabelle Carré. Fille d'un designer et d'une secrétaire, la jeune Isabelle Carré prend des cours pour devenir danseuse.
Si elle doit bientôt renoncer à son ambition, cette expérience lui donne le goût de la scène. Multipliant alors les cours de théâtre, la jeune comédienne, qui voue une admiration sans bornes à Romy Schneider, choisit pour ses auditions un passage de César et Rosalie.En 1988, pour son premier rôle au cinéma, Isabelle Carré est la fille de Daniel Auteuil dans Romuald et Juliette de Coline Serreau. Deux ans plus tard, elle est celle de Catherine Deneuve dans La Reine blanche de Jean-Loup Hubert.
Mais c'est grâce à son rôle d'étudiante dans Beau fixe de Christian Vincent que l'actrice est remarquée en 1992 - elle obtient d'ailleurs pour ce film la première de ses 3 nominations au César du Meilleur espoir féminin. Enchaînant les projets sur les planches (elle reçoit ... Olga Kurylenko. D'origine ukrainienne, Olga Kurylenko a 16 ans lorsqu'elle est repérée par un agent parisien à Moscou, alors qu'elle sort du métro.
Un an plus tard, elle part pour Paris où elle apprend le français en seulement six mois. Elle pose ensuite pour plusieurs magazines tels que "Vogue" ou "Elle", et se montre dans différents défilés de mode. Virginie Ledoyen. Bérénice Bejo. Bérénice Bejo est née en Argentine.
Golshifteh Farahani. Originaire de Téhéran, Golshifteh Farahani pratique le piano dès l’âge de 5 ans, devenant une réelle virtuose aux yeux de ses parents, qui l’engagent à poursuivre dans la voie musicale.
Mais la jeune femme se lasse vite des classiques de Mozart et de Beethoven. Fille d’un acteur et metteur en scène, c'est en toute logique que la jeune femme aux yeux noisette glisse vers le métier d’actrice à l’âge de 14 ans, dans le drame iranien "Derakhte Golabi". Elle ne s’arrête pas là, tournant dans une vingtaine de films en l’espace de dix ans, ses performances ne dépassant pas, jusqu'en 2008, les frontières du Moyen-Orient : Deux Anges, Demi-Lune ou encore Bab'Aziz, le prince qui contemplait son âme. C’est grâce à Ridley Scott que l’actrice iranienne met un pied dans la machine hollywoodienne. Anaïs Demoustier. Anaïs Demoustier se passionne dès son plus jeune âge pour la comédie.
C’est dans cette optique qu’à l’âge de sept ans, elle suit des cours de théâtre, lui permettant ainsi de se faire remarquer par une directrice de casting pour jouer un petit rôle dans Le Monde de Marty (1999), dans lequel elle donne la réplique à Michel Serrault. Virginie Efira. Diane Kruger. Diane Kruger passe sa jeunesse en Allemagne puis étudie la danse à Londres en intégrant le Royal Ballet.
Elle revient ensuite dans son pays natal et mène une carrière de mannequin dans toute l'Europe. Sur la suggestion de Luc Besson, elle prend des cours d'art dramatique à l'Ecole Florent à Paris, et y remporte le Prix Classe Libre de la meilleure comédienne.Diane Kruger entame sa carrière d'actrice en jouant aux côtés de Dennis Hopper et Christophe Lambert dans le film indépendant The Piano player resté inédit en salles.
Puis elle tourne en 2002 Ni pour, ni contre (bien au contraire) de Cédric Klapisch et Mon idole sous la direction de son compagnon Guillaume Canet, qu'elle retrouvera trois ans plus tard dans les tranchées de Joyeux Noël. Grimpant les échelons, elle partage aux côtés de Sagamore Stévenin l'affiche du film "automobile" Michel Vaillant (2003) de ... Lire plus. Marie Colomb. Paula Beer. Isabelle Adjani. Isabelle Adjani n'a que 14 ans lorsqu'elle interprète son premier rôle dans Le Petit Bougnat de Bernard Toublanc-Michel.
Mais ses véritables débuts de comédienne se font sur les planches où elle joue entre autres pour les metteurs en scène Hossein et Raymond Rouleau. Vimala Pons. Vimala Pons est une actrice au parcours atypique.
En effet, après avoir suivi les Cours Florent, la jeune femme se forme au Centre National des Arts du Cirque et devient jongleuse. Après cette expérience, elle décide de s’orienter vers le Conservatoire Nationale Supérieur d’Art Dramatique ; lors de son cursus, la jeune femme fait ses premières armes de comédienne sur les planches. C’est en 2006 que Vimala participe à sa première expérience à la télévision en incarnant Magali aux côtés de Jean-Hugues Anglade dans Gaspard le bandit, téléfilm de Benoît Jacquot.
Quand les acteurs français jouent leur propre rôle... Pour le meilleur et pour le pire. Dans Rock’n roll, Guillaume Canet se met en scène en tant que Guillaume Canet, l’acteur, marié avec Marion Cotillard et ami d’autres acteurs, comme Gilles Lellouche, etc.
Ce petit jeu n’est pas une spécialité française. Songeons à Buster Keaton jouant son propre rôle dans Boulevard du crépuscule de Billy Wilder, à Peter Falk dans Les Ailes du désir de Wim Wenders, et surtout à Dans la peau de John Malkovich de Spike Jonze… Jouer son propre rôle, se mettre en scène n’est pas non plus un jeu narratif né avec le cinéma. Molière, oui, écrivit et joua en 1663 une pièce en un acte, L’impromptu de Versailles, où il se mettait en scène en train de répéter une pièce avec tous les membres de sa troupe… Jouer son propre rôle est toujours une fiction et le public n’en est pas dupe. Mort de l'acteur Jean Rochefort, légende farfelue du cinéma français. L'acteur Jean Rochefort, légende du cinéma français, vu aux génériques d'"Un éléphant, ça trompe énormément", du "Crabe tambour" ou encore de "Ridicule", s'est éteint ce lundi à l'âge de 87 ans.
Jean Rochefort dans "Floride" © Gaumont Distribution. Romain Duris. Issu d'une famille d'artistes, Romain Duris intègre après le bac une école de dessin. Mais il est bientôt repéré dans la rue par un directeur de casting à la recherche des héros du Péril jeune, téléfilm réalisé par Cédric Klapisch dans le cadre de la série d'Arte Les Années lycée en 1993. Le succès de ce portrait de groupe - dans lequel figurent également les débutants Vincent Elbaz et Hélène De Fougerolles - est tel que le film sort en salles deux ans plus tard.
Entre-temps, Duris apparaît dans Frères : la roulette rouge (1994), un téléfilm signé par un autre cinéaste prometteur, Olivier Dahan.Look débraillé, sourire charmeur, et de l'énergie à revendre... Romain Duris ne tarde pas à devenir l'un des comédiens les plus populaires de sa génération. Sollicité par la jeune garde du cinéma français (Kounen, Graham Guit), il retrouve Dahan pour le sombre Déjà mort, mais devient surtout l'act... Reda Kateb. Reda Kateb débute sa carrière d'acteur dans le monde du théâtre (il monte sur scène pour la première fois à l'âge de 8 ans) et joue à la fois de grands classiques, mais aussi des pièces contemporaines. Après un passage dans la série Engrenages en 2008, Jacques Audiard le remarque et lui propose un rôle dans Un prophète (2009), aux côtés d'un autre acteur qui débute, Tahar Rahim. L'acteur enchaîne ensuite avec le film choral Qu'un seul tienne et les autres suivront, premier long métrage remarqué de Léa Fehner.
En 2010, Reda Kateb change de registre avec la comédie douce-amère Pieds nus sur les limaces, où figurent aussi Ludivine Sagnier et Diane Kruger. Vincent Macaigne. Vincent Macaigne s'intéresse très jeune au théâtre, auquel sa mère, peintre iranienne, le sensibilise vite. Il rentre au Conservatoire national supérieur d’Art dramatique de Paris en 1999 après un court passage à celui du 10ème arrondissement parisien. Il se dirige par la suite au cinéma, malgré lui, supplié par son ami Guillaume Brac de jouer dans son moyen-métrage, Le Naufragé alors que sa carrière théâtrale bouclait déjà largement son calendrier. Acteur multiforme du cinéma français, partout et pourtant inconnu du grand public, Vincent Macaigne est LE comédien du 'jeune' cinéma français : trentenaire, fauché mais hyperactif. Pierre Deladonchamps. Alors qu'il envisageait de poursuivre ses études en école de commerce après un bac littéraire, Pierre Deladonchamps se lance finalement dans une formation théâtrale dans sa ville natale de Nancy.
Tahar Rahim. Tahar Rahim : “Pendant un temps, j’avais soit des propositions de rôles d’Arabes soit de rôles de petits Français minets” L’acteur français effectue de brillants débuts sur le sol américain en interprétant l’agent spécial Ali Soufan dans The Looming Tower, une nouvelle série qui montre en quoi la rivalité FBI/CIA aurait favorisé la mise en œuvre des attentats du 11 Septembre. Nous l’avons rencontré pour évoquer son expérience du tournage mais aussi son rapport à cet événement aussi tragique que fondateur dans l’histoire du XXIe siècle.
Vincent Cassel. Fils de Jean-Pierre Cassel, Vincent Cassel passe par l'école du cirque et l'Actor's Institute de New York avant d'entrer à Paris dans la troupe de Jean-Louis Barrault. Philippe Noiret.