CES 2015 : Haier lance un smartphone pour sénior et une montre pour enfant. Objets connectés : 8% des Américains intéressés par un capteur tatoué sur la peau. Une application Android pour un chiffrement en totale transparence. Une application Android pour un chiffrement en totale transparence Une équipe de chercheurs de Georgia Tech travaillent sur une application mobile (pour Android) qui permet de chiffrer tout ce que vous entrez dans les autres applications installées sur votre mobile, sans que celles-ci n'aient besoin nativement de supporter le chiffrement.
Pour cela, ils ont recours à une astuce qui consiste à embarquer l'application de votre choix (Gmail, Whatsapp...etc) dans la leur, et intercaler au-dessus de l'application que vous désirez utiliser, un calque reprenant le design de l'application d'origine et faisant office de proxy visuel... Ensuite, tout ce que vous saisissez dans les champs est chiffré avec la clé privée du destinataire et envoyé chiffré. Sauf que chez vous, ça apparait en clair grâce à cette surcouche. Asus fait un peu de teasing autour de sa montre connectée. Depuis le début de la semaine plusieurs rumeurs annoncent qu’Asus, le constructeur taïwanais, présenterait lors d’une conférence le 3 septembre prochain à l’IFA de Berlin une montre connectée et la marque s’en amuse en publiant une petite image sur son compte Twitter officiel.
Sur celle-ci, nous pouvons y voir une forme qui pourrait représenter le design du cadre de la montre et nous avons au milieu une citation de Khalil Gibran : Le temps a été transformée, et nous avons changé Cela confirme bien entendu qu’il s’agit d’une référence au temps et par la même occasion qu’il y aura une Asus Smartwatch. La seule information au sujet de cette montre connectée et qu’elle fonctionnera sous Android Wear, la version d’Android spécialisée pour les objets connectés que Google a présenté lors du dernier Google I/O. Lenovo travaille sur son premier bracelet connecté. Le constructeur chinois, Lenovo, sera présent lors de l’IFA de Berlin en début septembre prochain et une fuite annonce que la marque serait en train de travailler sur un bracelet connecté.
La marque n’a pas su résister à la tentation de cet objet assez populaire cette année. Cette information a été dévoilée via une certification Bluetooth de l’accessoire (SW-B100) qui a été obtenue le 15 août dernier. De plus, nous y apprenons que celui-ci intégrerait un lecteur de fréquence cardiaque comme ce que Samsung, Withings, Runstatic et d’autres proposes ainsi qu’une puce Bluetooth basse consommation (Low Energy).
Bon plan, des protections XtremeGuard à -85 % Vous connaissez les protections XtremeGuard ?
Et bien sachez que j’ai un très bon plan à vous proposer pour protéger efficacement votre smartphone ! Il est vrai que ce fabricant de film de protection pour écran propose très souvent ce genre de réduction, mais cette fois-ci, en plus d’être exceptionnelle, la réduction est proposée aussi sur leur toute dernière protection, en verre trempé. XtremeGuard vient en effet de lancer sa nouvelle protection en verre trempé pour smartphone. Comme toujours, le prix de base est assez élevé pour ce produit, puisqu’il est tout de même de 49.99$, ce qui n’est pas négligeable. Néanmoins, je vous propose aujourd’hui de la payer seulement 15 % de son prix et de profiter ainsi d’une protection très qualitative pour finalement un budget réduit. Pourquoi choisir du verre trempé me direz-vous ? Microsoft lance un émulateur en ligne pour promouvoir Windows Phone.
Xiaomi Mi4 : smartphone de luxe à prix plancher. Huawei Honor 6 : un smartphone haut de gamme 4G+ et ultrafin. Jolla recherche des testeurs pour son launcher Android. L'équipe de Jolla, développant le système mobile SailFish OS, se concentre désormais sur ses travaux ciblant les utilisateurs d'Android et annonce avoir finalisé son launcher.
En parallèle de son smartphone, l'équipe de Jolla, composée d'anciens employés de Nokia, convoite les utilisateurs d'Android. A cet effet, la société a deux projets dans les cartons. Le premier vise à mettre à disposition une amorce système de SailFish OS tandis que le second propose d'installer un simple launcher afin de présenter l'ergonomie de SailFish tout en conservant Android. Interrogé par nos soins à l'occasion du Mobile World Congress, un ingénieur de l'équipe de Jolla expliquait que le principal problème lors du développement de ce launcher était de pouvoir effectuer un geste du doigt du bas de l'écran vers le haut (pour consulter les notifications) puisque les touches de navigation d'Android étaient souvent accidentellement activées.
Amazon présente son Fire Phone. Une montre connectée qui s’utilise comme un joystick. Convaincu que l’écran tactile seul n’est pas adapté aux montres connectées, des chercheurs de l’université Carnegie Mellon ont développé un prototype qui utilise le cadran comme une interface mécanique. © Chris Harrison, Carnegie Mellon University Une montre connectée qui s’utilise comme un joystick - 1 Photo Si l’écran tactile s’est imposé comme l’interface par excellence pour les smartphones et les tablettes, leur utilisation sur les montres connectées, les smartwatch, est loin d’offrir le même confort.
La taille des écrans étant limitée, le pilotage du bout du doigt n’est pas très pratique et oblige les fabricants à simplifier les menus au maximum. Smartphones Android : optimiser pour mieux régner. PaperFold, le smartphone pliable et adaptatif. Mis au point par le Human Media Lab de la Queen’s University (Canada), PaperFold est un prototype de smartphone composé de trois écrans tactiles E-Ink pliables.
Ils sont reliés entre eux par des charnières magnétiques qui détectent l’orientation et adaptent l’affichage en conséquence. © Human Media Lab, Queen’s University. La LG G Watch disponible en juin, le L3 G3 dévoilé le 27 mai. Smartphone : comment on se laisse voler notre stockage. Meizu présente son MX3 doté d'Ubuntu Touch. La Corée du Sud et les Etats-Unis adoptent le "kill switch" pour les smartphones. Alors que la Corée du Sud a désormais adopté le fameux « kill switch », un système qui permet de briquer définitivement un smartphone lorsque ce dernier est perdu ou volé, les Etats-Unis comptent le rendre obligatoire en 2015.
Pour son smartphone, Amazon repenserait son OS mobile en 3D. Meizu présente son MX3 doté d'Ubuntu Touch. Comment faire tenir un téléphone sur un trépied pour filmer de manière stable. Insolite : Cloak, une application pour éviter de croiser les gens. Android Wear - Google au poignet. Google vient de mettre en ligne une nouvelle version d'Android destinée aux objets connectés portatifs (wearable computer) comme les montres ou les lunettes, baptisée Android Wear.
Pour le moment, le SDK est encore en beta mais permet de concevoir des interfaces, de communiquer via des API avec votre téléphone, de faire de la reconnaissance vocale, et de récupérer des informations à partir de capteurs sensoriels. Et comme vous pouvez le voir sur la vidéo, tous les services Google y sont concentrés... Gmail, Calendar, Maps, Hangout, Google Voice et surtout Google Now. ALL YOUR PERSONAL DATA ARE BELONG TO US ! En bref : la 5G bientôt disponible en Europe ? Selon David Cameron, la 5G permettrait de télécharger un film en seulement une seconde.
Il souhaite que cette technologie soit installée à terme en Europe. © Wikimedia Commons, DP. Asus dévoile une station d'accueil avec charge par induction pour la Nexus 7. MWC 2014 : Lenovo renouvelle sa Yoga Tablet 10 HD+ MWC 2014 : Sony Xperia Z2 Tablet, une tablette fine, étanche et accessible. BitTorrent Live sur mobile : témoigner sans moyens et sans censure.
CES 2014 : TrewGrip, le clavier inversé pour tablette, smartphone ou TV. ZTE : des smartphones, une phablette, une montre et un hotspot/projecteur au CES ! Archos Helium 45 et 50 : smartphones 4G à partir de 200 euros. Lenovo : quatre nouveaux smartphones dont une phablette de 5,5 pouces.