Document. Pour ajouter le suivi des stats via google analytics, il suffit de créer un compte pour le site, puis d'indiquer son code utilisateur dans le champs adéquat du plugin wordpress: Ultimate Google Analytics. Si vous désirez quand même avoir quelque chose de plus compliqué, un plugin qui intègre les statistiques dans l'interface admin de wordpress. vous pouvez utiliser: google-analyticator. Ce plugin offre les deux options. Ne donner que son uid google analytics, ou donner en plus les identifiants d'un compte google pour pouvoir afficher les graphes. Il existe aussi des thèmes (comme keilir) qui intègrent le code pour le tracking (google analytics.. ou piwik) directement dans le thème sans plugin. Il suffit de mettre le code de tracking dans un formulaire. Simple et efficace. :) Suivant le nombres de photos, la stratégie va être différente. Juste quelques photos Si le nombre de photos est faible.
Il suffit de lier les images a une page. Par défaut worpress crée plusieurs tailles. Wysija:
Calendriers-Agenda-Planning. Modules wordpress : 15 modules WordPress indispensables - Marketing. Widget Logic. This plugin gives every widget an extra control field called "Widget logic" that lets you control the pages that the widget will appear on. The text field lets you use WP's Conditional Tags, or any general PHP code. PLEASE NOTE The widget logic you introduce is EVAL'd directly. Anyone who has access to edit widget appearance will have the right to add any code, including malicious and possibly destructive functions. There is an optional filter 'widget_logic_eval_override' which you can use to bypass the EVAL with your own code if needed. (See Other Notes).
There is also an option to add a wordpress 'widget_content' filter -- this lets you tweak any widget's HTML to suit your theme without editing plugins and core code. Donations If you like and use Widget Logic you could consider a small donation to Cancer Research UK. Translate Social Translation: P3, Améliorer de 100% la Vitesse de Chargement de WordPress. La vitesse de chargement de WordPress est un élément qui a tendance à décliner avec le temps lorsque l’on découvre le monde formidable des plugins WordPress. Pour améliorer la vitesse de chargement de WordPress, tous les plugins WordPress ne sont pas à jeter à la poubelle, il suffit de connaitre ceux qui ralentissent le plus votre site. Si vous avez plusieurs dizaines de plugins WordPress actifs, cela devient vite rébarbatif de savoir lequel est problématique, lequel ne l’est pas.
Pour vous faciliter la vie, Godaddy vient de sortir une nouvelle extension pour WordPress, P3 pour Plugin Performance Profiler. Grâce à P3 vous saurez rapidement de quel plugin il va falloir vous séparer. Afin d’attirer le lecteur, je vois souvent des titres promettant d’améliorer la vitesse de chargement de notre WordPress bien aimé, mais il faut bien l’avoué, je suis souvent déçu par ce que j’y trouve. P3 est un plugin qui a vu le jour dernièrement, faisant de lui un nouveau Must Have et cela se voit : Top 100 des Plugins WordPress.
Créer un sitemap sans plugin avec WordPress. Un plan de site – sitemap en anglais, est très utile pour vos visiteurs et les moteurs de recherche qui visualisent en un coup d’œil la structure de votre site. Avec WordPress, quelques lignes de code suffisent en utilisant les modèle de pages. N.B : ce tutoriel a été mis à jour le 21/11/2012. Le principe expliqué dans la vidéo ne change pas pour autant, seuls les codes sources font l’objet d’évolutions importantes. Étape n°1 – Création du modèle de page PHP A l’aide du Bloc-note de votre choix, créez un nouveau fichier que vous intitulerez template-sitemap.php.
Si vous le pouvez, optez pour un encodage UTF-8 pour une meilleure compatibilité. Collez dans un premier temps les lignes de code suivante : Elles indiquent le nom du modèle de page qui sera affiché dans l’outil de création de pages de WordPress. Ensuite, nous allons reconstituer la structure de la page. Pour finir, copiez / collez les lignes de code PHP suivantes : <div id="content"><h2><? Étape n°2 – Création de la page Sitemap. Top 15 des plugins pour Wordpress. Il existe de nombreux outils ou supports pour créer des blogs ou des sites web. Parmi eux ce que l’on appelle les CMS ou les gestionnaires de contenu. Sans rentrer dans les détails (et les débats qui vont avec..) les solutions sont nombreuses qu’il s’agisse du monde libre ou de produits commerciaux.
Citons par exemple : WordPress, Dotclear, SPIP, ou Joomla. Un plugin est une extension de WordPress qui permet d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires à votre blog ou à son administration. Il en existe de très nombreux allant du simple additif esthétique aux outils les plus complexes. En règle générale, ils permettent de gérer le blog et son aspect pour le personnaliser au mieux. Attention cependant il s’agit d’une partie sensible du moteur en regard de la stabilité du site ! Ayant profité des bonnes résolutions du nouvel an, j’ai fait des mises à jour du site et de son moteur ainsi que de ces composants. J’ai ainsi pu faire le tri et tester les dernières moutures en conditions réelles. Les principales extensions pour Wordpress | Eric Bellot - Développeur, Formateur.
Les 12 meilleurs plugins WordPress. Une sélection des meilleurs plugins WordPress gratuits à télécharger pour votre blog. Qualité garantie et certifiés sans failles connues. #1 – Akismet pour lutter efficacement contre le spam Bien que devenu payant pour les blogs à usage lucratif, Akismet n’en reste pas moins un excellent plugin anti-spam. Après de nombreuses années d’utilisation, aucun commentaire indésirable n’a réussi à passer son filtrage qui ne cesse de s’améliorer grâce aux données partagées entre les blogs qui l’utilisent. Une nouveauté récente : prévisualiser l’URL du site présent dans le commentaire, une fonctionnalité indispensable.
Akismet Le plugin anti-spam fourni par défaut sur WordPress. Taille : 14,6 Ko • Hits : 2 522 #2 – bbPress 2.0 pour créer des forums légers et intégrés à WordPress Reposant sur les custom post types de WordPress, bbPress 2.0 s’installe comme un plugin et permet de gérer un forum directement dans votre blog. BbPress 2.0 Plugin de gestion de forum sous WordPress par Automattic. WP-PostViews.