Ghibli VR : une aventure en réalité augmentée dans l'univers de Miyazaki. HoloLamp : de la réalité augmentée aux hologrammes. Samsung : intégration de Google Glass dans des lentilles de contact. Henri 10 avril 2016 La demande de brevet déposée par Samsung offre une expérience similaire de réalité augmentée Google Glass.
Un écran de superposition, appareil photo et une connexion Wi-Fi en version miniature et l’intégrer dans une lentille de contact. Ink Hunter, l'application qui permet d'essayer virtuellement un tatouage. Essayer virtuellement un tatouage, voici le but d’une nouvelle application mobile intégrant un système de réalité augmentée.
Les plus indécis des amateurs pourront donc, par ce biais, tester un tatouage avant de se faire réellement « piquer » par le professionnel de cet art corporel. L’idée parait intéressante, bien que les puristes ne la verront pas forcément d’un bon œil, faisant perdre un peu d’originalité du choix d’un tatouage, un choix d’ailleurs personnel dont la réflexion au préalable s’avère très importante.
Cependant, l’application Ink Hunter semble s’inscrire dans une volonté d’accompagner les personnes dans un tel choix, qui ne permet pas l’erreur. Un cinéma spécialisé dans la réalité augmentée ouvre ses portes à Amsterdam. L'Oréal mise sur la technologie de maquillage en réalité augmentée - News Beauté. "Cette nouvelle licence avec Image Metrics nous permettra d'explorer de nouvelles possibilités, d'être encore plus connectés à nos consommateurs", a déclaré Cyril Chapuy, directeur général de L'Oréal Paris International, cité dans un communiqué.
Les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés. L'application mobile "MakeUp Genius", développée par L'Oréal à partir d'une technologie innovante d'Image Metrics, a déjà été téléchargée par près de 20 millions d'utilisateurs dans le monde depuis son lancement en mai 2014, fait valoir le groupe dans un communiqué. Une vision du futur à base de réalité augmentée - StayAwake Radio. La semaine dernière, le Mondial du Tatouage était l'occasion d'entrevoir la biotechnologie avec le tatouage connecté.
Mais savez-vous que la peau n'est pas le seul élément à faire l'objet d'améliorations technologiques ? Parmi les 5 sens du corps humain, la vue est la première sujette à de nombreuses recherches innovantes, qui prennent le plus souvent la forme de lentilles de contact. Leur usage pourrait par exemple contribuer à résoudre les problèmes de myopie, une pathologie de la vue qui devrait toucher 6 milliards de personnes en 2050. Associées à la réalité augmentée, ces lentilles prennent une dimension utilitaire et ludique, étendant les possibilités d'applications à de multiples domaines. Une vision du futur ? © Sight Systems, court-métrage futuriste - Imaginez, des apps à portée de vue ou des données affichées dans votre champ de vision. Plus qu'une simple correction, une révolution ! AMD sort le premier casque de réalité virtuelle et de réalité augmentée autonome. 17 mars 2016, 00h08 | Article rédigé par Juliette Rolland.
AMD et Sulon Technologies présentent le premier casque de réalité virtuelle et de réalité augmentée autonome : le Sulon Q. Et l’engin fait rêver. Pokémon Go révèle officiellement son interface de jeu - Pop culture. À la suite de la publication d'une vidéo révélant des détails de Pokémon Go, Niantic, le studio responsable du développement, a commencé à communiquer sur son futur jeu.
Impatient de jouer à Pokémon Go sur votre smartphone ? On vous comprend très bien ! La perspective de transposer le principe du jeu vidéo Pokémon dans la réalité quotidienne est en effet tout à fait réjouissante et promet d’être très divertissante. Avec son mobile, le joueur pourra croiser dans la rue des monstres à capturer, mais aussi des joueurs à défier ou avec qui échanger. De grandes nouveautés pour le HoloLens ! Le HoloLens est non seulement un casque de réalité augmentée, mais c’est surtout une prouesse technologique.
Après avoir découvert sa fonctionnalité imitant la téléportation à la perfection, nous apprenons aujourd’hui que les premières précommandes viennent d’être envoyées ! C’est à l’occasion de l’édition 2016 de sa conférence Build que Microsoft a annoncé la nouvelle : les premières versions de l’Hololens dédiées aux développeurs, coûtant tout de même la bagatelle de 3.000$, sont en route vers les boîtes aux lettres des États-Unis et du Canada ! L’appareil arrivera avec une mise à jour comprenant l’application Galaxy Explorer Project, permettant à l’utilisateur de s’immerger dans l’univers en découvrant les planètes et les étoiles qui le composent, le tout avec des hologrammes en 3D bien sûr.
Vous pouvez découvrir son contenu en regardant la vidéo en fin d’article. Visitez bientôt Mars en réalité augmentée grâce à la NASA et les HoloLens - Microsoft HoloLens. Lorsqu'il s'est rendu sur la station ISS pour mener à bien sa mission d'un an dédiée aux effets des voyages spatiaux sur le corps, l'astronaute de la NASA, Scott Kelly, a amené dans ses bagages des HoloLens.
Objectif : déterminer comment les lunettes de réalité augmentée peuvent aider les astronautes dans leurs tâches quotidiennes. La NASA a aussi développé avec Microsoft Onsight, un logiciel qui permet aux astronautes de se déplacer dans un Mars virtuel, via les HoloLens. Utile pour préparer leurs futures expéditions sur l'astre, prévues en 2030. Mais la NASA et Microsoft se sont dits qu'il serait bête de ne pas faire tester cette technologie au grand public. C'est ainsi qu'est née Destination : Mars, une exposition qui ouvrira cet été au Kennedy Space Center de la NASA. Dans cet espace, les visiteurs du monde entier pourront à leur tour marcher sur le sol martien - reproduit grâce aux images du rover Curiosity - à l'aide des HoloLens.