Elèves créateurs. Morgane D. Sur la Piazza Navona au centre de Rome, nous avons observé la Fontaine des quatre fleuves qui est un chef d´œuvre baroque réalisé par Le Bernin. L’œuvre est une commande du Pape Innocent X. Voici les quatre sculptures représentant les 4 fleuves: 1 –La statue du Rio de la Plata: Le rio de la plata représente un continent : l’Amérique avec un tatou. Le personnage a le bras tendu comme s’il avait peur de l’effondrement de l’église de Saint-Agnèse in Agone 2 – La statue du Gange représente l’Asie, avec un serpent. 3 – La statue du Nil représente l’Afrique, avec un lion. 4- La statue du Danube l´Europe, avec un cheval. La colombe et le rameau d’olivier en haut de l’obélisque au centre de la fontaine sont l’emblème de la famille les Pamphilj qui avait un palais sur la place. Jessica B. Les repas italiens Lors de notre arrivée à Rome après notre long voyage en car, nous avons été dans un restaurant italien. Elèves créateurs - Rédiger un article de dictionnaire ou un article dencyclopédie fantaisiste.
Rédiger un article de dictionnaire ou un article dencyclopédie fantaisiste NENSEIGNANT : n.m (du grec nenseitos : amulette) 1.Petite statuette qui servait autrefois à assommer les enfants pour quils sendorment.
Tom ne voulant pas dormir, on la assommé à coups de nenseignant. 2.Petit stylo qui écrit tout seul et sans fautes durant les contrôles. Grâce à son enseignant, Tom a eu un 20/20 au lieu dun 0,5/20. NENSEIGNANT : n.m (du grec nenseitos : amulette) Stylo provenant de la planète Fainéant. Le nenseignant a la particularité de rédiger les rédactions et trouver les bonnes réponses aux contrôles sans aucun effort de son utilisateur. Emmeline G Illustration d’Emmeline G. Elèves créateurs - La Lettre de Renan Luce. Enguerran D.09:49, jeudi 7 janvier 2010 ..
Envoyé par Visiteur non enregistré - J'ai beaucoup aimé ton écriture tordue, je trouve que c'est amusant.marion p09:55, jeudi 7 janvier 2010 .. Envoyé par Visiteur non enregistré - Ce - ci est trés émouvantLa lettre14:24, jeudi 25 octobre 2012 .. Envoyé par Visiteur non enregistré - On a bien aimé ta lettre et ton écriture tordue.C\\\'était <br><br> émouvant. Malik.I Laure.Mpoète21:44, mercredi 27 février 2013 .. Envoyé par Visiteur non enregistré - percy teko : Ce sont des beau poème je les est tous lu je les aime bien il ont du sens les lettres 11:22, dimanche 24 mars 2013 .. Elèves créateurs - Le désespoir de Capulet: écriture d'un monologue tragique.
Elèves créateurs - Développer une scène dans une nouvelle. Développer une scène dans une nouvelle L’une des nouvelles étudiées cette année par les élèves de quatrième est "Un mariage d’amour" dÉmile Zola.
L’écrivain reprendra la trame de cette nouvelle pour la développer ensuite dans son premier roman Thérèse Raquin.L’intrigue, très sombre, est la suivante: Jacques et Suzanne s’aiment mais sont trop lâches pour s’exposer à lopprobre en avouant leur amour. Elèves créateurs - Lettres d'amour. Elèves créateurs - Ô rage! Ô désespoir!.... Parodier un monologue tragique. Le travail d’écriture s’est déroulé en classe durant trois séances:-une première séance d’écriture au brouillon où les élèves ont cherché un sujet de lamentation comique puis se sont imprégnés de la syntaxe des vers de Corneille.
-une seconde séance de remédiation principalement axée sur l’enrichissement du vocabulaire. -la dernière séance consistait à la réécriture du premier jet en tenant compte des améliorations proposées. Le texte initial Ô rage ! Ô désespoir ! Parodies d’élèves Ô puberté ! Ne devons-nous grandir que pour voir notre visage s’altérer ?
Et ne suis-je pas déjà assez déparée par des rails sur les dents Que pour en plus mener des travaux guerriers sur mon front ? Mon sourire, qui rendait aveugle la moitié de la France, Mon sourire que partout j’arborais avec confiance, Se cache désormais victime de barbares anneaux. Ô cruel souvenir de ma tranquillité passée ! Tant de jours glorieux en un jour effacés ! Faut-il passer ma vie à scruter les modifications de mon âge. Elèves créateurs - Ecrire un monologue comique. Ecrire un monologue comique L’évaluation de fin de chapitre des 4ème comprenait l’étude du monologue de Maître Bridaine à la scène 2 de l’Acte II de On ne badine pas avec l’amour de Musset que les élèves ont lu en uvre intégrale.
Dans cette scène, le curé se lamente avec une emphase comique d’avoir perdu la meilleure place... à table! Les élèves avaient également durant l’évaluation à produire un travail d’écriture d’une dizaine de lignes dont le sujet était le suivant : Bridaine se rend ensuite à la chapelle pour prier Dieu de chasser son rival Maître Blazius.
Ils devaient produire un monologue comique qui reposait sur le décalage entre le ton employé (imitation du registre tragique : rythmes, exclamations variées, figures de style, vocabulaire soutenu) et le propos (pouvoir boire et manger à volonté). Elèves créateurs - Réaliser sa propre affiche militante.