background preloader

Réchauffement climatique

Facebook Twitter

RESEAU ACTION CLIMAT FRANCE. Votre énergie pour la France - Ministère du développement durable. Un site du réseau developpement-durable.gouv.fr Suivez-nous Changement climatique et biodiversité Comprendre VotreEnergie Cop20 Infographie : le changement climatique, qu’est-ce qu’on peut faire ?

Votre énergie pour la France - Ministère du développement durable

Pora34 reblogged this from votreenergiepourlafrancepora34 likes thisthomaslodin likes thisvictor-mr-1 likes thisskabizarr likes thisgonzeneznog likes thistantehelene likes thisvotreenergiepourlafrance posted this. World Under Water : à quoi ressemblerait votre ville inondée par la montée des eaux ? Augmenter le niveau de sensibilisation au changement climatique plutôt que celui de la mer : c'est ce que souhaite la société de crowdfunding CarbonStory.

World Under Water : à quoi ressemblerait votre ville inondée par la montée des eaux ?

C'est dans ce but qu'elle a mis au point une plateforme utilisant les images de Google Street View pour montrer à quoi pourrait ressembler notre planète si le niveau des océans augmentait de 25 mètres. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter A quoi ressemblera votre quartier quand les glaciers auront fondu et que le niveau de la mer aura augmenté de 25 mètres ?

Dénommé World Under Water, le projet propose d'entrer une adresse ou un lieu célèbre, et d’observer de quoi il aura l’air lorsque le niveau de la mer aura augmenté de plusieurs mètres. Sensibiliser aux impacts du changement climatique CarbonStroy est une plateforme de crowdfunding dont le but est de sensibiliser aux problèmes posés par le changement climatique. Pas de précision scientifique, mais un impact psychologique certain. Climat : la montée de la mer menace 136 métropoles côtières - 26 septembre 2013 - L'Obs.

Plus d’une centaine de métropoles pourraient connaître des inondations record partout dans le monde.

Climat : la montée de la mer menace 136 métropoles côtières - 26 septembre 2013 - L'Obs

Vendredi 27 septembre, les climatologues devraient revoir à la hausse la montée attendue du niveau de la mer, accélérée par un phénomène de réchauffement climatique plus important que prévu. En 2007, dans son dernier rapport, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) avait estimé que la hausse moyenne des océans pourrait atteindre 18 à 59 cm en 2100. Or, dans son nouvel état des lieux de la planète, dont le premier volet sera publié vendredi à Stockholm, l'organe scientifique devrait évoquer une montée des eaux pouvant dépasser 80 cm à la fin du siècle, selon une version provisoire du résumé encore susceptible de modifications. Le sujet est vital pour nombre d'Etats insulaires du Pacifique (Tuvalu, Maldives, Kiribati).

Mais il concerne aussi potentiellement des dizaines de millions de personnes vivant dans les mégalopoles côtières et les grands deltas. Découverte - science et environnement - environnement - le climat. Le réchauffement climatique en Suisse Dans un rapport intitulé "Les changements climatiques et la Suisse en 2050", l'Organe consultatif sur les changements climatiques brosse le portrait des conséquences du réchauffement climatique en Suisse d'ici 2050.

découverte - science et environnement - environnement - le climat

On verra peut-être des palmiers à plus haute altitude en Suisse d'ici 2050. [AFP]Le document passe en revue plusieurs domaines qui vont de l'énergie à l'eau, en passant pas l'agriculture, le tourisme, la santé et les écosystèmes terrestres. Dans ce dernier domaine, le rapport souligne que la composition des écosystèmes se modifiera en Suisse à long terme, car les espèces réagissent différemment aux changements climatiques. Au niveau de la flore et de la faune, on peut s'attendre à ce qu'elles se rapprochent toujours plus de celles des régions méridionales et de très basse altitude. L'étude prévoit par ailleurs que les espèces sensibles à la chaleur vont se rabattre vers des zones plus fraîches situées sur les hauteurs. RTSdécouverte. Changement climatique « Eco-mobilite.tv « Le changement climatique est une réalité qu’il faut combattre en limitant l’émission des gaz à effets de serre par des initiatives dans les transports comme la compensation carbone, ou des mesures comme la taxe carbone.

Changement climatique « Eco-mobilite.tv «

Stop aux subventions à la pollution ! Les associations françaises de protection de l'environnement lancent un appel national aux pouvoirs publics pour supprimer immédiatement les subventions et avantages fiscaux accordés aux activités et secteurs polluants. La mobilité met de l’eau dans son vent Les Wave Gliders (littéralement « planeurs de vagues »), quatre robots pouvant se déplacer grâce au mouvement des vagues, ont entamé un périple dans le Pacifique au départ de San Francisco et sont arrivés à Hawaï en parcourant un peu moins de 6000 km sans intervention extérieure Comment imaginez-vous la mobilité en 2025 ? Venez débattre avec des experts internationaux au #mob2025, le débat sur l’avenir de la mobilité, le 22 novembre à 18h au Comptoir Général.

Réchauffement : les espèces fuient vers le nord et en altitude. Le papillon comma (Hesperia comma) est une des espèces dont l'aire de répartition s'est déplacée le plus rapidement : 220 km vers le nord au cours de ces vingt dernières années. © Dr Strange Ones, Flickr, CC by-nc-nd 2.0 Réchauffement : les espèces fuient vers le nord et en altitude - 2 Photos À lire, notre dossier complet sur le réchauffement Des travaux publiés mi-août dans le journal Science par des chercheurs de l’université d’York, en Grande-Bretagne, montrent avec une précision nouvelle certains des premiers effets chiffrés du réchauffement climatique.

Réchauffement : les espèces fuient vers le nord et en altitude

Climat.