Test Flash : Motorola Moto X (édition 2014) Motorola continue d’abreuver le marché avec ses smartphones « Moto ».
Son dernier flagship n’est autre que le Moto X édition 2014. Un smartphone efficace, performant, beau, mais qui malheureusement n’apporte pas grand chose par rapport à son prédécesseur, mise à part une mise à jour technique. Cependant, cela reste un excellent produit. Design On ne change pas une formule qui marche. Test : OnePlus One. OnePlus est l’OVNI de cette première partie de l’année sur le marché de la téléphonie.
Issu d’anciens du constructeur chinois Oppo, OnePlus veut être constructeur de smartphones premium, sans compromis, à un prix défiant toute concurrence. OnePlus est allé puiser de nombreuses idées chez ses concurrents, mais a surtout su écouter une communauté assez importante qui ne demandait que ça. Le buzz généré par OnePlus a alors porté ses fruits et l’annonce de son premier smartphone, le One, a suscité un sacré intérêt ! Le OnePlus One est par ailleurs le premier smartphone à tourner nativement sous CyanogenMod, la plus connue des ROM alternatives basées sous Android, qui dispose elle aussi d’une énorme communauté.
Cela fait maintenant 15 jours que nous avons ce fameux OnePlus One. Caractéristiques. Prise en main vidéo : LG G3. Test : Sony Xperia Z2. Après les Samsung Galaxy S5 et HTC One (M8), c’est finalement au cas du nouveau smartphone flagship de Sony Mobile, le Xperia Z2, que nous nous intéresserons aujourd’hui.
Successeur du Z1 (comme son nom l’indique), le Z2 n’est pas la révolution attendue, mais une évolution du précédent modèle. Le Z1 était déjà très bon et ce nouveau smartphone le surpasse sur tous les points. Le résultat ? Sony nous offre l’un des meilleurs smartphones du marché, tout simplement. Test : Motorola Moto G. Après un Motorola Moto X (notre test) qui a réussi son entrée dans le marché des milieux de gamme, le constructeur américain, ou plutôt chinois maintenant (je vous rappelle que Motorola est passé de Google à Lenovo), s’est attaqué au marché de l’entrée de gamme avec l’ambition d’allier qualité, performances et prix, le tout en gagnant de l’argent pour chaque Moto G vendu.
Et quand on survole les caractéristiques techniques proposées par Motorola, on y voit un écran HD de 4,5″, un processeur quad core de Qualcomm et surtout un prix hors abonnement de seulement 169€. Évidemment, ce smartphone ne vise pas seulement le marché de l’entrée de gamme des pays d’Europe ou les Etats-Unis mais aussi les pays émergents où un tel produit peut prendre tout son sens, surtout quand entrée de gamme ne rime pas avec bas de gamme. Test : Motorola Moto X. Beaucoup de choses se sont passées chez Motorola alors qu’on testait le dernier « haut de gamme » du constructeur américain, le Motorola Moto X.
Vous n’êtes pas sans savoir que la division mobile de Motorola a été rachetée par Google l’année dernière avant de passer sous l’escarcelle du constructeur chinois Lenovo il y a à peine quelques semaines. Assemblé aux États-Unis pour la version américaine, cet argument a un peu moins de valeur chez nous car le terminal est assemblé en Chine et en plus de cela, on ne récupère pas la possibilité de le personnaliser comme c’est le cas au Pays de l’Oncle Sam via Moto Maker. Positionné en tant que smartphone à destination du grand public, Motorola a décidé de ne pas concentrer leur communication autour des caractéristiques techniques mais plutôt autour des usages, ce qui n’est pas plus mal en soi.
Test : Samsung Galaxy S5 - Part 7. Test : HTC One (M8) - Part 6. Conclusion Plus une évolution qu’une révolution, le HTC One (M8) est l’illustration parfaite qu’on peut avoir un smartphone haut de gamme Android et ne pas avoir du plastique.
La finition est irréprochable, l’écran est ce qui se fait de mieux sur le marché et Sense 6.0 s’est enfin allégé pour donner un tout agréable au quotidien. Comme pour son prédécesseur, la plus grande faiblesse de ce smartphone reste son nombre de mégapixels au niveau de l’APN. Prise en main : HTC One (M8) [MAJ: ajout de notre vidéo] Après toutes les fuites et les rumeurs, HTC a finalement officialisé le successeur du HTC One, le HTC One (M8).
Cette édition 2014 aura la lourde tâche d’aller titiller les autres smartphones porte-drapeau des concurrents tels que l’Apple iPhone 5s, Samsung Galaxy S5, Sony Xperia Z2 et sans doute le prochain LG G3. Pour ce qui est des caractéristiques, HTC a choisi de ne pas donner dans la surenchère de la diagonale d’écran avec un écran IPS SuperLCD3 de 5” (contre 4,7” pour HTC One) avec une résolution Full HD soit 1920×1080 (441dpi), un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801 avec un GPU Adreno 330, 2Go de RAM, 16Go de mémoire interne, un port Micro-SD (Enfin !)
Top 5 : Tableau comparatif des smartphones Android haut de gamme (mars 2014) Maintenant que les gros fabricants de Smartphones ont renouvelé leurs gammes pour la première moitié de l’année.
Le temps du face à face est venu. Notre Top 5 de la semaine va donc prendre la forme d’un tableau comparatif, comme nous l’avions fait en novembre dernier. Tous les regards sont évidemment tournés vers les trois grandes marques que sont Samsung, Sony et HTC, mais n’oublions pas non plus les outsiders que sont LG et Meizu. Test : Motorola Moto G. Prise en main : Sony Xperia Z2. Dévoilé hier matin au MWC, nous avons pu mettre la main sur le nouveau Xperia Z2 de Sony.
Cette troisième édition du smartphone haut de gamme du constructeur japonais (Xperia Z, Xperia Z1), n’offre pas de nouveautés majeures, mais vient combler de nombreux défauts qu’on pouvait reprocher au Xperia Z1. Ce Xperia Z2 est maintenant équipé d’un écran Triluminos Full HD de 5,2 pouces et d’un nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 801 quad core à 2,3 GHz épaulé par 3 Go de RAM ! On retrouve également une capacité de 32Go, un port microSD, le fameux capteur photo de 20,7 mpx Exmor RS du Z1 et la lentille G capable, cette fois-ci, de filmer en 4K (3840 x 2160 pixels/30p)) ainsi qu’une batterie de 3200 mAh STAMINA.